Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Partez vous souvent en vacance ?
Oui. 8%  8%  [ 1 ]
Non. 8%  8%  [ 1 ]
Des fois. 33%  33%  [ 4 ]
Souvent. 17%  17%  [ 2 ]
Jamais. 8%  8%  [ 1 ]
Ni oui Ni non. 17%  17%  [ 2 ]
Ne sait pas. 8%  8%  [ 1 ]
Ne veut pas le dire. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2009, 23:27 
Hors-ligne

On peut faire deux stratégie dans la vie : aimer ou réussir.
Je vais être spontané et concis : je crois que dans la vie, il vaut mieux plus aimer ce qu'on fait plutot que de vouloir tout réussir.
Sachant qu'on peut réussir sans aimer sa vie, on peut avoir travail bien payé ou avoir fondé une grande famille sans pour autant en appécier les choses de cette réussite qui a demandé pas mal d'effort et de rigueur.

Pour ma part, je pense que je préfère des choses simples que j'apprécie faire - exécuter - réaliser plutôt de que tout réussir et avoir un gout amer.
Lorsque on réussit une chose importante dans sa vie = on un gout amer de la réussite qui est une fin en soi puisqu'on doit passer à autre chose.
La vie = est ce beaucoup d'argent, un poste important, une grande famille ( un couple et famille nucléaire de base = une homme , une femme et un enfant ) ? oui et non ? à modérer .

Je ne sais pas - je ne peux pas le deviner a votre place, mais moi j'ai compris que ma petite vie me convenait très bien, je suis assez heureux actuellement - quand même, même si mon frere qui médecin gagne tres bien sa vie, ainsi que ma soeur à l'hôpital.
Mais moi j'ai choisi mon chemin à moi , mon chemin propre , ma routine, mon aléas personnel - mon monde a moi Keny - et je sais que ma réussite est relative ( "Hétérodoxie" Vs "Orthodoxie" / elle n'est pas du tout comme ce que tout le monde recherche réellement dans sa majorité ) : je n'ai pas de voiture, je vis chez mes parents et je bosse à mi temps en plus de la faculté de psychologie et ben j'ose dire que j'aime ma vie et que la réussite chez chacun de nous est relative, chez moi mon bien être et mon bonheur personnel est bien présent et je le sais très bien.

Mes profs sont ils plus heureux que moi ? Je ne sais pas mais je sais que j'aime bien aller à leur cours , je suis très interessé par la psychologie et leur cours. Il y a toujours une questions de plaisirs qui me permet de me dire que je suis sur une chose qui compte pour moi . Pour d'autre ça peut être autre chose. Pour moi j'aime l'ambiance de la fac et ses cours théorique et je aller aux amphis , me procurent beaucoup de satisfaction et de plaisir.

Bref la réussite est relative, tout le matériel , le coté monnétaire, la gloire, ou encore arriver à ses fins ( buts , ambition, intérêts ) , peut il vous mener a apprécier votre vie ?
Je crois , que tout monde peut etre heureux mais on préfère être plus aveuglé ou dépendant de la société de consommation et des modeles et schema sociale hyper - très linéaire et super cloné - On reproduit tout sans donner un réel sens à sa vie, ou plutot la vie que les autres nous ont obligé à adopter ( comme eux quoi ) :

>> Faire des etudes, avoir un travail ( partir en vacance ) , se marier , avoir un crédit pour l'achat d'un appartement...

Mais j'ai envie de dire que je m'en fou pas mal de ce modèle atomique , je prèfere ma vie à moi, mon travail / études , ma famille ou encore mes besoins personnels ( intérets) .

Message Publié : 29 Sep 2009, 15:19 
Hello, l'un n'exclut pas l'autre, sommes-nous plus doué pour l'un que pour l'autre?

Message Publié : 29 Sep 2009, 18:53 
Hors-ligne

Ca me rappelle un proverbe qui disait qu'on peut réussir sa vie, sa carrière ou sa famille, mais pas les trois... :mrgreen:

Personnellement, je préfère vivre dans le présent, et laisser aux autres le stress de leurs réussites, de leurs relations et tutti quanti... ;)

My point [...] is that it’s dangerous to inform morons about what their fellow morons are thinking. It only reinforces their opinions. And the one thing worse than a moron with an opinion is lots of them.
- Scott Adams, Dilbert Blog

Message Publié : 13 Déc 2009, 10:22 
Hors-ligne

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr,réusir et le rèste doit suivre ,je crois :twisted:
Cen'est que mon avis :oops:

Message Publié : 16 Jan 2010, 15:50 
Hors-ligne

Réussir, aimer et surtout être aimer...

Message Publié : 19 Jan 2010, 12:28 
Hors-ligne

Je suis comme toi Keny, je m'en fous de réussir ou non, je veux simplement faire un métier qui me plait, qui me donne envie de me lever le matin...
Je veux juste avoir une vie simple, avec ses petit tracas..
Avoir une famille, et j'espère être aimé car j'ai de l'amour à revendre :D
Je ne cherche pas la gloire et ne le chercherais jamais, je ne cherche pas l'argent non plus, bien sûr en avoir reste important, mais ce ne seras pas mon but...
Je suis dans une période ou je cherche se que je veux faire de ma vie... Et je ne choisi pas en fonction de combien je pourrais gagner, mais je cherche simplement ce qui me plait tout en restant autant que possible avec les miens... Les miens qui sont mon oxygène :D
Voila comment je pourrais être heureuse, en étant bien dans ma famille et bien dans ma vie professionnel...
Pour l'instant j'en ai un sur deux :D Le deuxième étant plus difficile à réaliser que prévue...

Message Publié : 21 Jan 2010, 00:27 
Hors-ligne

Aimer ou réussir ?
le mieux serait les deux en meme temps , mais bon, c ' est difficile de joindre ces deux bouts :
Reussir sa vie personnelle et aimer sa profession , mais bon , c'est pas gagné !

Sinon ... Faire de son mieux pour etre bien / heureux dans sa vie de tout les jours,
ca c'est bien , non ? :) !

Message Publié : 21 Jan 2010, 01:20 
Hors-ligne

Le terme réussite ne fait pas écho en moi...J'aspire simplement à être bien avec moi-même, m'épanouir et évoluer par le billet de mes passions, de mes amitiés, des expériences et des rencontres enrichissantes que la vie me permettra de faire...Pour moi, ma ''réussite'' se situe davantage sur le plan interpersonnel et humain, mais encore là, je ne me fixe pas d'objectifs à atteindre à tout prix. J'apprécie ce que j'ai déjà. Mes attentes et mes désirs ne sont pas des exigences. J'essaie de vivre dans le «ici et maintenant», de profiter au maximum du moment présent.

La réussite personnelle, professionnelle ou financière telle que la société occidentale la conçoit...vivre en fonction des modèles qu'elle cherche à nous imposer...ne m'intéresse aucunement. Je suis mon propre chemin, merci!

- Greybird (on Aven)

Message Publié : 13 Mars 2011, 00:06 
kennybox a écrit :
La vie = est ce beaucoup d'argent, un poste important, une grande famille ( un couple et famille nucléaire de base = une homme , une femme et un enfant ) ? oui et non ? à modérer .

C'est comme ça qu'on nous pousse à voir les choses. La société nous impose son idée de la réussite de la vie qui consiste à avoir fait des études supérieures, avoir un "bon" métier, être marié (et sexuel), avoir des enfants, un chien, des amis, une belle maison et une belle voiture.

kennybox a écrit :
Pour ma part, je pense que je préfère des choses simples que j'apprécie faire - exécuter - réaliser plutôt de que tout réussir et avoir un gout amer.

Oui, mais si on réussit ce qu'on aime, et qu'on réussit à faire ce qu'on aime, c'est encore mieux.

kennybox a écrit :
Je crois , que tout monde peut etre heureux mais on préfère être plus aveuglé ou dépendant de la société de consommation et des modeles et schema sociale hyper - très linéaire et super cloné - On reproduit tout sans donner un réel sens à sa vie, ou plutot la vie que les autres nous ont obligé à adopter ( comme eux quoi ) :

>> Faire des etudes, avoir un travail ( partir en vacance ) , se marier , avoir un crédit pour l'achat d'un appartement...

L'idéal, c'est de se demander si la vie qu'on a nous convient sans la comparer à celle des autres et aux modèles véhiculés.

kennybox a écrit :
Mais j'ai envie de dire que je m'en fou pas mal de ce modèle atomique , je prèfere ma vie à moi, mon travail / études , ma famille ou encore mes besoins personnels ( intérets) .

T'as raison. Moi non plus, je ne correspondrai pas à ce modèle atomique, comme tu dis, ne voulant pas avoir d'enfants ni de mari ni de rapports sexuels ni de grosse voiture ni un métier prestigieux ni de...

*~stardust~* a écrit :
La réussite personnelle, professionnelle ou financière telle que la société occidentale la conçoit...vivre en fonction des modèles qu'elle cherche à nous imposer...ne m'intéresse aucunement. Je suis mon propre chemin, merci!

Le problème, quand on raisonne comme ça, c'est qu'on est vu comme un anti-conformiste, et donc comme quelqu'un de mal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures