Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2018, 22:13

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Combien de fois , consultez vous vos mails par jours ?
Jamais. 0%  0%  [ 0 ]
J'ai pas de compte mail. 0%  0%  [ 0 ]
0 fois . 7%  7%  [ 1 ]
1 fois et plus. 33%  33%  [ 5 ]
Souvent. 13%  13%  [ 2 ]
Très souvent. 27%  27%  [ 4 ]
J'ai une mail professionnel pour le travail. 20%  20%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
Message Publié : 23 Oct 2009, 07:06 
Hors-ligne

Quand on aime la psychologie, est ce logique de devenir psychologue ?
Quand on aime aller en boite de nuit chaque week end , a t on l'envie et le besoin de devenir barman ?
Quand on aime chanter sous sa douche ou pour ses amis, est ce pour autant un besoin de devenir chanteur professionnel ?

Bref , doit on traverser la frontière ( passer de l'autre côté ) - entre ce qu'on aime et / ou ce qu'on voudrais faire ce q'uon a aimé - de façon instraseque à la chose même ?

Je connais pas mal de personne qui sont passé de l'autre coté des choses, bref, ils ont vite déjanté ( ? ) .

Etre patient et devenir praticien - c'est pas du tout pareil.
Jouer au foot le dimanche soir et devenir un professionnel qui s'entraine 8 heures par jours , c 'est aussi pas pareil .

Sinon quels ont été vos rêves, avez vous fais des choses en passant de l'autre côté - est ce mieux - est ce different ou plus difficile ( ? ) .

Oui ? Non ?

^^

Message Publié : 24 Déc 2009, 18:18 
Hors-ligne

A mon avis, c'est toujours un pilotage au plus juste,en ce qui me concèrne.
Quel intéret de ne pas vouloir se raprocher d'une activité qui nous plait ?
J'ai souvent préféré,gagner moins mais aller galérer dans une activité qui m'aporte de l'expèrience pratique ou théorique .
C'est des fois une galère écoeurante , mais aussi,il faut voir ce que je suis capable de créer maintenant .
Le provèrbe d'une connaisance:
On en "chie au début " mais aprés ça paye :P

Message Publié : 11 Fév 2010, 05:06 
Hors-ligne
Membre fondateur

Pas facile de répondre...

Faire d'une passion un métier, est risqué, car le métier peut nous en dégoûter...

Mais lorsque tout va bien, lorsque c'est bien géré, c'est épanouissant ! Au point de ne pas vouloir partir en retraite...

Message Publié : 11 Fév 2010, 11:46 
Hors-ligne

Je ne sais pas si ça compte, mais, hum, j'aimait beaucoup mon médecin, pas amoureuse je précise... Il était toujours super gentil avec moi, normal, et puis comme on était né le même jour (pas la même année je précise :mrgreen: ), et bien dès qu'il me voyait, il me donnait l'horoscope, me demandait ce que je voulais faire... Bref, pour moi le meilleur médecin qui existe....
En plus, il soignait bien... Enfin, de ce que je pouvais voir...
Résultat, je me suis dit que je voulais devenir médecin...
Alors très bien, je suis allé cette année en fac de médecine, logique, donc...
Mais j'ai vite déchanté... En effet, l'université ne me convient pas du tout.... J'ai besoin d'être un peu plus encadré...
Résultat, j'ai du surmonté ma déception et maintenant je ne fait pas grand chose et je réfléchis à autre chose qui pourrrait me plaire...

Enfin, même si l'expérience n'a pas été à la hauteur de mes espérance, il s'avere néanmoins qu'elle m'a beaucoup appris sur moi même...

Sinon pour ce qui est de faire de ses pations un métier, pour moi il en est hors de question. Mes passions reste des passions, sans les contraintes du travail...
Après il y a des exceptions, comme le fait d'écrire des livres.... :mrgreen:

Message Publié : 11 Fév 2010, 20:01 
Hors-ligne

Chercher le boutot qui nous rendrerait heureux = chercher notre moitié, notre prince ou princesse + / - charmante ?

Pour moi, c'est un peu pareil .... ( à modérer ).

:bougie: :?:

Message Publié : 11 Fév 2010, 20:10 
Hors-ligne

Pas faux :gratte:

Message Publié : 11 Fév 2010, 20:17 
Hors-ligne

Honnetement demain je taffe, et ben , je n'ai pas vraiment envie DE ... , et sinon un besoin oui = $$$ ,
Je n'ai pas un arbre a fric, c'est un arbre magique qui pousse des billets dessus :pleure: comme un oranger des oranges :fume: ,
mais sinon, je preferais aller boire un café au centre ville - c'est certains --- lol :pleure:

A savoir si je suis heureux a mon boulot, oui et non, des fois ca se passe bien ou mal , des fois ca se passe tres bien avec nos superieurs ( tant mieux ) mais des fois c'est l'enfer niveau communication avec eux, bref , c'est une longue histoire le profesionnel, mais avec c'est nul sans c'est encore pire , choississez !

Message Publié : 10 Mars 2014, 00:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

en février 2010 je disais :

Gianni a écrit :
Mais lorsque tout va bien, lorsque c'est bien géré, c'est épanouissant ! Au point de ne pas vouloir partir en retraite...

en juillet 2011, je changeais de métier... et ce que je disais prenait toute sa dimension pour moi. Je suis encore loin de la retraite, mais, même si je traverse des périodes de grands stress, j'espère travailler encore longtemps. Mon ancien patron a pris sa retraite à 76 ans, 3 mois plus tard, il envisageait son retour dans la vie active... :mrgreen: Il est décédé avant d'y être parvenu

Message Publié : 10 Mars 2014, 13:00 
Hors-ligne

Moi je rêvais de faire un travail en rapport direct avec ma passion (les arts plastiques), et puis très tôt j'ai su que je voudrais transmettre cette passion à des jeunes, de la même manière que l'école m'avait permis de découvrir cette passion.
Je suis passée de l'autre côté, non sans un chemin tortueux, pour être prof d'arts plastiques :)
Après, il est évident que lorsque le rêve devient réalité, il s'accompagne de tout ce qu'est la réalité : des combats, des victoires, des échecs, des remises en question...et beaucoup d'énergie :)

Encore une fois, c'est quoi ces sujets avec un sondage sans aucun rapport ??

Message Publié : 12 Mars 2014, 20:54 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Arrff, les sondages de Kény :lol: Je ne sais même pas pourquoi on les avait laissés :gratte:
ce n'est pas bien méchant :|

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures