Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2018, 05:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juil 2012, 13:33 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sad-Kingyo a écrit :
un vieillard ne pourras jamais s'émerveiller de la même façon qu'un enfant car il aura derrière lui toute sa vie alors que l'enfant vient à peine de commencer la sienne.

Oh là! La possibilité de s'émerveiller ne dépend ni de l'âge ni de ce qu'on a vécu. Je peux te dire que je m'émerveille tout autant, si ce n'est plus, que lorsque j'étais enfant. C'est la même zone de plaisir ou de bonheur qui est activée. Et ça, rien ni personne ne peut vous le prendre. Excepté soi-même. :bise:

Message Publié : 29 Juil 2012, 14:45 
Hors-ligne

Je n'ai pas dit qu'une personne âgée ne peut pas s'émerveiller autant (voire plus) qu'un enfant , attention ! ^^
Ce que je veux dire c'est que ce ne sera pas de la même façon, notre émerveillement est toujours relié à notre âge dans le sens que notre vision des choses est relié à notre vécu !

Message Publié : 29 Juil 2012, 19:21 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sad-Kingyo a écrit :
Je n'ai pas dit qu'une personne âgée ne peut pas s'émerveiller autant (voire plus) qu'un enfant , attention ! ^^

Non, tu as dit
Citer :
ce ne sera pas de la même façon, notre émerveillement est toujours relié à notre âge dans le sens que notre vision des choses est relié à notre vécu!

Et c'est là où je ne suis pas d'accord. Le vécu n'est pas - ou plus - dans le présent. S'il n'est plus dans le présent, il n'existe plus, et s'il n'existe plus, il ne peut influencer notre vision des choses. Donc la capacité de s'émerveiller peut être la même que dans l'enfance.
En fait, le vécu n'a une influence dans le présent que si on l'amène dans le présent.
Un peu dur pour dimanche soir. :gratte: :(
Mais je comprends ce que je veux dire. :best:

Message Publié : 02 Août 2012, 18:20 
Hors-ligne

je pense qu'on peut être adulte, et agé , et encore s'emerveiller, encore prendre le temps d'aprecier bien des choses ou de se rendre compte que le clodo joue bien sa musique.. heureusement ! par contre je ne crois pas que ce soit le même emerveillement que celui d'un enfant.
Il arrive à un adulte par exemple de ramasser un joli caillou et de l'examiner un moment mais ça ne sera jamais le "whooooo" avec les yeux tout illuminés comme peut faire un enfant ! ou alors il faut s'y connaitre en cailloux et savoir qu'on a ramassé une vraie rareté et merveille de la nature justifiant le "waaah" mais même là, ce wahh sera issu d'une vraie connaissance scientifique (ou d'un but lucratif voyant deja les euros de la vente du caillou) et donc different de celui d'un gosse ;p

Message Publié : 02 Août 2012, 20:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alors, je suis exceptionnelle. :respect:
Mais c'est vraiment déprimant ce que vous dites. :pleure:
De toute façon, je ne pourrai pas vous persuader que c'est possible tout simplement parce que je ne trouve pas les mots. :( :bise:

Message Publié : 31 Mars 2013, 13:51 
Hors-ligne

Je partage bon nombre de vos témoignages .

Personnellemnt j'ai appris à avoir un regard sur la vie différemment à travers les épreuves .

Je suis passé de l'enfance à l'âge adulte sans passer par celui de l'adolescence , avec copains , copines et toute cette jeunesse , d'où ma sexualité tardive ( 26 ans).

J'ai mûri et suis devenu adulte trop tôt ( je ne vais pas raconté ma vie ).

Après mon divorce , plus rien ne m'interessait , je me suis pris en main , évitant la dépression , l'alcool , n'en parlons pas .

J'ai appris à ne vivre qu'un seul jour à la fois , occultant mes gros problèmes et menaces d'argent dont je suis débiteur et qui me détruisent la vie , en ce moment .

Lire un livre , admirant un paysage , une peinture , la musique , la Création en générale , est- ce un regard d'enfant ?

Ma référence est ce grand homme de culture qu'est Jacques Chancel dont j'ai pris exemple
( je vous conseille de l'écouter sur You Tube dans " Le Jour du Seigneur " , très beau
témoignage ).

Les livres de Martin Gray sont aussi de purs bonheurs .

La curiosité , l'ailleurs , permettent d'avoir ce nouveau regard de la vie sans être dupe certes , mais l'aborder differement .

Message Publié : 31 Mars 2013, 14:12 
Hors-ligne

http://www.youtube.com/watch?v=iyDcL3uOE3k

Message Publié : 31 Mars 2013, 20:46 
Hors-ligne

Haaa le Tao Te Ching, je me souvenais pas d'un passage sur le rire mais on parle bien effectivement de la puissance de la candeur de l'enfant. :respect:

Message Publié : 31 Mars 2013, 20:59 
Hors-ligne

Je me sens adulte juste quand je paie mes factures.
En d'autre temps, j'oscille entre l'enfant spontané ou la sage grand mère (qui est en fait un enfant spontané avec des rides, non ?).

Message Publié : 15 Avr 2013, 14:20 
Hors-ligne

Je pense aussi que la plus grande force des enfants est leur curiosité.
Mais la curiosité peut être considéré par certain-e-s comme dangereuse, car elle pousse au questionnement, et donc à remettre en cause les cadres de la société.
La spontanéité est quelque chose d'extraordinaire, pour autant, elle peut être dévastratrice également. Ne dit-on pas "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler". Car elle est aussi un construit social, et certain-e-s auront tendance à écraser les autres, spontanément ! Elle doit se faire dans la limite du respect des autres.

Hier, j'étais pied nus sur le marché (je ne suis pas babacool plus que ça, juste qu'il faisait chaud et j'avais que des docs) : deux enfants sont venus me voir pour me demander pourquoi j'étais pieds nus, que c'était byzarre. Je leur ai tout simplement répondu : parceque j'ai chaud, pourquoi je ne pourrais pas être pieds nus? ça les as fait marrer. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures