Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 14 Août 2018, 10:27

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Comment voyez vous votre avenir ?
Bien. 13%  13%  [ 2 ]
Assez bien. 13%  13%  [ 2 ]
Aucune idée. 40%  40%  [ 6 ]
Mauvais. 7%  7%  [ 1 ]
Très mauvais. 0%  0%  [ 0 ]
Mal. 13%  13%  [ 2 ]
Très mal. 7%  7%  [ 1 ]
MISC ( Inclassable ). 7%  7%  [ 1 ]
NSP. 0%  0%  [ 0 ]
Ne veut pas le dire . 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2010, 18:03 
Hors-ligne

<< Crise - précarité - chomage des jeunes - chomage des vieux - retraite - licenciement - SMIC - interim ... >> :|

Bonjour tout le monde, j'aimerais qu'on parle d'un sujet concret , le pro - le boulot - le gagne pain.
Travail bien rémunéré , ou au Smic, l'argent dans tout cela, est la clé maitresse , on pourra dire aussi qu'il faut faire un travail qu'on aime, mais demander a la femme de menage pourquoi elle n'aime pas son boulot , et pourquoi ne pas devenir cadre dans une banque , ou sinon, peut t on dire que l'ouvrier magasinier de base qui souleve des carton, pendant 8 heure par jour , pourquoi il ne fait pas autre chose :
- Parce ce que le boulot , on en trouve pas un tous les jours. Surtout maintenant !

C'est claire que pour beaucoup d'etudiant et de jeunes travailleurs, la marché du travail leur est tres morose voire tres triste. :sermon:
Les mi temps sont de plus en plus subis, l'interim gagne ou pas des part de marché, avec une forte précarité dans toute cette flexibilité du marché du travail logique ( oui , mais c'est de pire en pire ).

Je vous demande en gros ce que vous pensez de notre société avec la question du travail dans tout cela ... :bougie:
Bien , pas bien, nul, bref - dites nous tout !

:)

Message Publié : 16 Avr 2010, 23:18 
Hors-ligne

J'ai répondu: Aucune idée.

Le monde change trop vite pour savoir ce qui va nous arriver demain. Qui sait, peut-être que demain, j'aurai un petit accident et que les médecins vont se gourer de patient et me couper une jambe :D (promis, je les ferai bien cracher)

Sinon, je compte bientôt me lancer dans le monde du travail. J'ai pas envie de faire du sale boulot et je préfère un salaire moyen mais où on ne me prendra pas pour un chien non plus. Vivre une vie pépère avec du confort en suffisance et le reste, basta 8-)

Message Publié : 16 Avr 2010, 23:30 
Hors-ligne

Un peu pareil que toit Cstef, pour ma part je fais encore mes études, j'en ai au moins pour quatre ans (encore) et je ne suis pas pressée d'entrer dans le monde du travail. Je ne veux pas m'y précipiter, je veux d'abord trouver un travail qui sera vraiment fait pour moi et qui me plaira, qui me donnera le sourire le matin en me levant et qui m'apportera du bien être. Et non pas un job où on me prendra pour une m**de même si le salaire est élevé, un salaire moyen me suffira du moment que j'ai du temps à moi pour donner libre cours à mes passions. Juste ce qu'il faut pour vivre sans avoir de craintes du lendemain me va. ;)

Message Publié : 22 Avr 2010, 08:28 
Hors-ligne

Professionnellement, je vois mon avenir "bien".

Dans la mesure où je suis devenue fonctionnaire depuis quelques mois, je ne peux pas avoir autant d'angoisses à ce sujet qu'un salarié du privé.

Concernant le problème du travail dans notre société, j'y réfléchirai dans le bus en rentrant ce soir :mrgreen:

Message Publié : 24 Avr 2010, 11:44 
Hors-ligne

Pour reprendre mon précédent post, je vous rejoins quand vous parlez d'un travail "neutre", un truc pas forcément plaisant mais pas détestable non plus.

C'est exactement ce que je fais. J'estime que c'est presque un luxe d'avoir un travail, et encore plus d'être fonctionnaire, quand on voit l'état du marché du travail à notre époque.
Pour avoir eu ma 1ère expérience professionnelle dans le privé, je peux vous assurer que j'étais tout sauf sereine avant de réussir mon concours dans le public...
Alors que là, je travaille moins en termes d'horaires (35h contre +39h dans le privé) en étant mieux payée (+200€... qui a dit "travailler plus pour gagner plus", déjà ? :lol: ) et j'ai d'autres avantages non négligeables.

Donc certes, moi qui n'aimait pas les chiffres, je me retrouve aux finances, mais j'aurais pu tomber sur bien pire. Oui, on a beaucoup de travail (sur 16 dans mon service, il n'y en a qu'une qui incarne le stéréotype du fonctionnaire), on fait des heures supplémentaires (récupérées hein, pas payées) parce qu'on a des contraintes de temps pour finir notre travail qui est alourdi de jour en jour ou presque, en ayant très peu droit à l'erreur, et lorsqu'un collègue est malade ou en congé (= au moins 1 chaque jour, forcément, vu qu'on est nombreux), ce sont les autres qui font leur taff + celui du ou des absent(s)...
MAIS on risque pas de se faire virer parce qu'on est trop malade, qu'on tombe enceinte, qu'on devient vieux, ou qu'on a fait une erreur...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a énormément de gens qui tentent les concours de la fonction publique (notamment à paris), malgré le faible nombre de postes.

Quand je vivais chez mes parents, en auvergne, je n'arrivais pas à me faire embaucher pour être caissière ou même remplir les rayons des magasins. "Vous comprenez, on préfère embaucher des gens qui ont de l'expérience." ou "On privilégie les mères célibataires, vous en tant que célibataire sans enfant vous n'êtes pas prioritaire." Ok, mais j'ai quand même besoin de survivre, moi aussi...

Le problème c'est ça aussi, dans les petites villes le travail est tellement rare... donc forcément, comme l'a dit Keny, je comprends tout à fait que l'on accepte n'importe quoi - si tant est que l'on arrive à le dénicher, ce n'importe quoi.

Message Publié : 04 Juin 2010, 11:18 
Hors-ligne

Dans le boulot, ce n'est pas le boulot le plus difficile mais plutot le relationnel avec le reste ( chef et administration etc, publique comme privé ) .
:nonnon:

Message Publié : 27 Mars 2013, 21:51 
Hors-ligne

je sais pas ce que l'avenir me réserve niveau boulot mais je veux quand même tenté de trouver du boulot ailleurs que la boîte actuel où je suis car un peu ras le bol d'être pris pour une truffe pour pas dire un autre mot car parfois je me dis que la crise à bon dos pour éviter de monter les salaires, je fais toujours mon travail au mieux mais ce n'est jamais assez au yeux de mes chefs malgré qu'il n'est rien à me reprocher niveau taf, il faut toujours attendre pour avoir quoi que ce soit, ma patience a des limites ... qui vivra verra ... je demande pas des millions, juste de quoi avoir un toit sur la tête à manger dans mon assiette et de quoi de faire plaisir sans piocher dans le découvert car si l'on doit se cantonner à métro boulot dodo à trente piges par fautes d'argent, je vois pas l'intérêt de vivre comme ceci ...

par contre coup de gueule perso vis à vis des chômeurs ... certains cherchent et ne trouvent pas, ceux là rien à redire ... par contre tous les tire aux flancs, pourquoi continue t on de les payer ... certains vivent sur le dos d'autrui et ça souvent y'en a marre ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures