Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:42

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mai 2010, 00:08 
Hors-ligne

- Je trouve que défendre la cause de la femme, c'est l'infantiliser en montrant qu'elle ne peut pas se défendre toute seule.
(c'est pas moi qui l'ai dit mais je suis d'accord)

- Comme tu dis, il y a des femmes qui se laissent faire ou qui ne montrent pas l'exemple.

- 9 fois sur 10, les machos ne pensent pas vraiment ce qu'ils disent, au contraire, il doit y en avoir beaucoup qui utilisent l'attitude machiste pour se défendre de quelque chose.

- Les féministes sont souvent sexistes.

- Si c'était plus facile d'être un homme, les hommes auraient une espérance de vie plus élevée que celle de la femme.

Et ce n'est pas le cas... à cause de la femme en plus :
http://www.20minutes.fr/article/402271/ ... gereux.php

:lananere:

Message Publié : 13 Mai 2010, 13:15 
Hors-ligne

Oui comme par hasard c'est encore de notre faute. :D L'article ne m'a pas l'air très sérieux mais si plus de la moitié des hommes ne pensait pas au corps mais à la femme en elle-même, ils stresseraient moins et la cortisol n'augmenterait pas. :lananere:

Message Publié : 14 Mai 2010, 00:39 
Hors-ligne

Sujet délicat...

J'aurais tendance à penser comme Lady, les femmes sont clairement désavantagées dans ce monde, mais je vois surtout pour cause une différence de force physique. Il est évident que globalement, les hommes ont plus de force physique que les femmes, donc il est facile de soumettre quelqu'un de physiquement plus faible que soi, ne serait-ce qu'en jouant sur la peur.
D'ailleurs on peut faire un rapprochement entre les femmes et les hommes "faibles".
Mais les femmes sont quand même beaucoup plus victimes d'agressions en tous genres que les hommes.
Et elles doivent répondre à des critères d'exigence beaucoup plus nombreux que les hommes.

Par contre, je précisais bien "force physique" car en dehors de ça, je trouve les femmes plus fortes que les hommes, au sens plus résistantes. Je parle d'une résistance qui peut être autant corporelle que mentale. Les hommes sont des chênes, les femmes des roseaux.
J'étofferais bien, mais je dois me lever dans moins de 6h :mad:

Quant à la galanterie, ma foi je ne trouve pas ça désagréable. Un homme qui me tient la porte ou qui me laisse sortir la 1ère de l'ascenseur, j'apprécie, et s'il laisse la porte retomber sur moi ou me bouscule presque pour sortir le 1er, je ne vais pas penser "quel goujat" mais "quel abruti". Et c'est valable pour un homme comme pour une femme.
Il ne s'agit pas de faiblesse mais d'entraide, de respect ou de politesse.
L'autre jour une femme m'a demandé dans un rayon du supermarché si je pouvais lui attraper un truc en haut, étant plus grande qu'elle il était normal que je l'aide. Hier dans ce même magasin j'avais les mains pleines et j'ai fait tomber un article, un homme à côté me l'a ramassé, j'ai trouvé ça sympa, ça aurait été tout aussi sympa si le geste était venu d'une femme.

Message Publié : 14 Mai 2010, 15:06 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Par contre, je précisais bien "force physique" car en dehors de ça, je trouve les femmes plus fortes que les hommes, au sens plus résistantes. Je parle d'une résistance qui peut être autant corporelle que mentale. Les hommes sont des chênes, les femmes des roseaux.
J'étofferais bien, mais je dois me lever dans moins de 6h :mad:

Ah là je dis oui, sincèrement c'est vrai, par exemple la douleur d'un acouchement, si les hommes subissaient ça je me demande ce que ça donnerait. Pareil pour l'épilation, si on veut épiler les sourcils d'un homme entre les yeux, attention les cris. :mrgreen:

Il est vrai que psychologiquement aussi énormément de femmes sont des rocs. Je remarque souvent une femme qui se cogne ne fait presque pas de bruit mais alors un homme qui se cogne, mieux vaut se boucher les oreilles. :D

J'espère que tu as bien dormi et la suite de ton commentaire est bienvenue. ;)

Message Publié : 14 Mai 2010, 18:11 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ah je suis d'accord, la galanterie n'est pas désagréable du tout :D . Un homme qui s'efface pour vous laisser passer en premier ou qui vous tient la porte, c'est plus une question de "galanterie" que de politesse. Mais un ou une qui vous claque la porte au nez alors que vous suivez, c'est de l'impolitesse doublée d'une part d'égoïsme et d'une bonne couche d'irrespect. :evil:
Mais une qui vous tient la porte tout en passant devant, c'est normal ;) ; un qui fait ça, c'est gentil mais bon, c'est pas galant :mrgreen:

Bref, les hommes et les femmes sont différents (force physique pour la majorité, bien que certaines n'aient rien à leurs envier non plus), une manière différente d'aborder les choses, mais c'est ce qui fait tout le charme aussi :P et chacun des 2 "camps" en joue, un peu, beaucoup .. :) . Mais la différence n'empêche pas l'égalité :respect:

Message Publié : 14 Mai 2010, 22:23 
Hors-ligne

Pour ce qui est de la douleur d'un accouchement, un homme peut très bien la ressentir!

Il y a une dizaine d'années, mon père a eu des pierres aux reins (hôpital en urgence) et on nous a expliqué que la douleur est comparable à celle d'un accouchement (qu'est-ce qu'il se tordait de douleur :cry: ).

P.S: Je cherche une femme qui ira travailler à ma place sur le temps que je fasse les tâches domestiques et que je fasse du shopping. Y a des intéressées ? (humour à 100%)

Message Publié : 14 Mai 2010, 22:33 
Hors-ligne

Non merci très peu pour moi. :D Il faut parfois apprendre à jouer les deux rôles et homme et femme à la fois, surtout quand on est célibataire quoi. :lol:

Message Publié : 15 Mai 2010, 12:28 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Ah là je dis oui, sincèrement c'est vrai, par exemple la douleur d'un acouchement, si les hommes subissaient ça je me demande ce que ça donnerait. Pareil pour l'épilation, si on veut épiler les sourcils d'un homme entre les yeux, attention les cris. :mrgreen:

Il est vrai que psychologiquement aussi énormément de femmes sont des rocs. Je remarque souvent une femme qui se cogne ne fait presque pas de bruit mais alors un homme qui se cogne, mieux vaut se boucher les oreilles. :D

D'abord tous les accouchements ne font pas mal. (péridurale)

Ensuite, la vraie galanterie, c'est laisser les filles dire ce qu'elle veulent sur les hommes sans broncher. :lananere:

Je suis assez d'accord avec Kitaki sur les chênes et les roseaux. :D
Mais c'est surtout lié à notre culture occidentale, car comme dit mon maître de Kung Fu, "qui ne se plie pas comme un roseau casse comme le chêne, hihi."
:mrgreen:

Message Publié : 15 Mai 2010, 14:02 
Hors-ligne

Citer :
qui ne se plie pas comme un roseau

C'est vrai Alic, tu as tout à fais raison :oui:

La femme doit se plier aux décisions de son mari :lananere:

Message Publié : 15 Mai 2010, 14:24 
Hors-ligne

Oui on y croit, tu es en plein rêve mon cher. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures