Sujet délicat !
La mort, je la vois plutôt comme une ampoule allumée qui crame d'un coup. Elle s'éteint, et c'est fini. Plus rien.
Ca a un côté rassurant de me dire que je ne serai pas consciente d'être morte, puisque je serai complètement éteinte, mais en même temps c'est triste.
En ai-je peur, bonne question. J'ai longtemps cru que non, mais finalement... Je sais que c'est plus qu'une étape obligatoire, c'est la fin de la course, sauf qu'on en connaît pas le trajet ni la durée.
En fait, j'ai surtout peur de souffrir.
Bizarrement, je ne me vois pas devenir vieille. Mais ça ne me fait pas plus peur que ça. J'ai surtout peur d'une chose, c'est qu'étant la dernière d'une grande famille, si la vie suit son cours logique, je vais perdre tous mes proches un par un, et je sais que je ne pourrai pas le supporter. C'est peut-être pour ça que je ne me vois pas devenir vieille, j'aurais peut-être achevé cette souffrance avant de le devenir.
Ce qui me rend triste, c'est que j'ai réalisé récemment que je n'avais pas de réel espoir de vie de couple, que je suis consciente depuis longtemps que je passerai et finirai ma vie seule, sans connaître l'amour (autre qu'amical ou familial), mais que malgré ça ce sera probablement le plus grand regret de ma vie.
Citer :
Des fois j'ai envie de tendresse, dans ma tête c'est agréable, mais si ça peut se réaliser là ça me fait bizarre et je me sens mal à l'aise. Avec mon propre corps et celui des autres, j'ai du mal avec le corps humain, ou plutôt avec les réactions que lui fait avoir le cerveau. Bref j'en dit pas plus.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. J'ai parfois très envie de tendresse, mais le simple fait de faire la bise à quelqu'un me rend mal à l'aise, j'ai du mal avec le simple contact de la peau d'autrui. Une simple main effleurée en tenant la barre du bus me dérange, c'est vrai que c'est bizarre.
Encore plus bizarre, je peux être très collante avec ma moman physiquement, mais j'ai une réserve si c'est elle qui me touche. Pas une réserve énorme, hein, c'est très léger, mais je sais pas, ça me fait bizarre, alors que moi je la tripote tout le temps.
Un psy serait très heureux de m'avoir pour cliente