Roland 32 a écrit :
C'est toujours très douloureux pour une mère de perdre un enfant.
Je sais que ce n'est pas dans l'ordre des choses de perdre un enfant, mais si les enfants peuvent se remettre de la mort de leurs parents, pourquoi l'inverse ne se ferait pas ?
Roland 32 a écrit :
Dans la grande majorité des cas ce sont quand-même les parents qui s'en vont avant les enfants.
Tu veux dire que les parents se suicident ?
En ce qui me concerne, la mort ne me fait pas vraiment peur. C'est vrai que pour l'instant, elle est loin devant moi (si en principe il est prévu que je meure de vieillesse). Je préfère de loin mourir un jour qu'être éternelle. Ca ne vous ferait pas peur d'être éternels ? J'ai envie de mourir assez jeune car je trouve la vie trop longue et je ne veux pas devenir sénile, incontinente, à moitié sourde et aveugle...
La mort des autres, je trouve ça assez excitant. C'est en partie pour ça que j'aime des jeux vidéos qui consistent à tuer. Il y a longtemps que j'ai envie d'assister à un enterrement. J'ai perdu deux grands-pères et un oncle mais je n'ai pas savouré leurs enterrements respectifs car je n'étais pas fascinée par l'univers lugubre à l'époque... J'ai déjà eu envie d'être thanatopractrice, c'est-à-dire de préparer les morts pour les rendre plus présentables, mais la formation est trop médicale pour moi.
Quand je pense à la mort, je pense à un moment de répit qui ne finit jamais. Pour moi, la mort c'est le néant, on ne s'en rend pas compte, exactement comme lorsqu'on dort sans rêver ou comme la période infinie qui précède notre existence.
Mais c'est pas facile pour tout le monde d'accepter la mort, ça peut être dur même, en plus tout le monde ne mérite pas de mourir. D'ailleurs personne n'a demandé à naître.
Ce sujet me fait penser qu'on pourrait ouvrir un débat sur le suicide, car c'est un acte très controversé qui semble révolter beaucoup de gens et qui est mal vu, ce que je ne comprends pas ; je trouve bien que les gens puissent abréger leurs souffrances, on oublie souvent que c'est l'essentiel.
LadyOldTime a écrit :
je suis incapable de me voir vieille, non pas que ça me déplaît mais je ne vois rien.
Je pense que cette impression concerne beaucoup de gens. Moi-même, je suis comme toi sur ce point-là.
LadyOldTime a écrit :
Mais quand je vois des gens qui se plaignent alors qu'ils ont tout, voire trop, j'ai du mal à les comprendre.
Beaucoup de gens disent à d'autres qu'ils ne doivent pas se plaindre parce qu'ils ont , à leurs yeux, ce qu'il faut. Mais leurs problèmes peuvent être beaucoup plus complexes, plus profonds et plus intimes qu'on ne le croît, je pense notamment aux problèmes psychologiques. Beaucoup de suicidés ne sont pas compris parce qu'on ne peut pas s'en rendre compte.