Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Nov 2018, 23:55

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Communication et Relationnel
Message Publié : 24 Sep 2010, 13:34 
Hors-ligne

Bonjour

nous sommes entrés dans le siècle de la communication, c'est bien.
Mais qu'advient-il du relationnel ?
Car rien ne remplace une bonne poignée de main ou un petit bisou !
Quand pensez-vous ?

@+ Roland :-)

Message Publié : 24 Sep 2010, 13:48 
Hors-ligne

J'adore les embrassades sinceres et les petits bisous pour se dire bonjour - c'est convivial et c'est sans arriere pensee et acte sexuelle juste du respect et de la saluation ( politesse) !
:bise: :bise: :arrow:

Message Publié : 24 Sep 2010, 17:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

Roland 32 a écrit :
Car rien ne remplace une bonne poignée de main ou un petit bisou !
Quand pensez-vous ?
@+ Roland :-)

Je déteste. :massue: Les fonds de teint gras, le rouge à lèvre qui tache, les odeurs de vieilles cigarettes, les mains moites, ou qui te broient tous les doigts, les parfums à hurler, les barbes qui piquent, les chez moi c'est trois, ben non, chez moi c'est quatre, l'obligation de varier sa hauteur entre deux mètres et un mètre cinquante. Je préfère le salut oriental et je voudrais bien qu'il soit à la mode en Occident. :respect:

Message Publié : 24 Sep 2010, 19:37 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit :
nous sommes entrés dans le siècle de la communication, c'est bien.
Mais qu'advient-il du relationnel ?

Je trouve plus agréable de parler a une personne lorsqu'elle est devant moi que lorsqu'elle est derrière un ecran d'ordinateur ou a l'autre bout de fil. D'ailleurs je ne telephone pas souvent et pas longtemps et je n'aime pas particulierement qu'on m'appelle parce souvent je suis occupés a autre choses et je ne suis pas disponible. Et sur internet je profite de msn pour parler a mes ami(e)s que je ne voies pas souvent sinon je ne parle pas a des inconnues hormis ce forum et c'est bien une exception parce que bizarrement je suis plus timide sur internet que dans la vrai vie. c'est peut etre parce que j'ai conscience que sur internet on peut facilement crée des malentendu et avoir des préjugés sur les gens parce qu'on ne les connais que partiellement.

Et lorsque je suis avec quelqu'un qui passe son temps a repondre a ses appels ou sms, ce n'est pas tres agreable et cela gache la relation.

je suis peut etre un peu hors sujet. pour ta deuxieme question j'aime bien les embrassade mais deux bisous ça suffit!! et les poignée de mains aussi, cela permet de rentrer en relation avec les personnes.

Message Publié : 24 Sep 2010, 21:30 
Hors-ligne

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lautremonde.
J'ai quitté l'agglomération lyonnaise pour le Gers et je ne le regrette pas.Ici c'est la campagne,la convivialité est de mise un peu partout. Tu connais le voisin, le voisin du voisin et ainsi de suite... Le gents sont liants et prenne le temps de faire un petit brin de causette. C'est quand même plus agréable que de croiser des centaines de personnes sans jamais dire un mot.
Beaucoup tombe dans le piège de cette communication virtuelle et se retrouve bien seul lorsque enfin ils reposent les
pieds sur terre.

Bonsoir - @+ Roland :-)

Message Publié : 24 Sep 2010, 21:42 
Hors-ligne

Je reviens de Paris et pas un parisien pour racheter l autre, dans le metro , on ous vole; on vous pousse, on ne s excuse jamais.
Et j'ai ete dan un quartier jeune, les marais pour voir des habilles, ou la la ( ! ) - le café 2,60 euros, la forumilliere = crowded, les magasins de jeunsss...
Paris c'est ttrop rapide speed pour moi ! Vive le sud de la France !

Le quartier chinoise aussi est un quartier a part, bref, de le la nostalge et de deapsement mais aussi de mauvaises surprise !
Un mix ! Quoi :cry: :( :oops:

Compris ? :P

Message Publié : 24 Sep 2010, 21:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

Roland 32 a écrit :
Ici c'est la campagne,la convivialité est de mise un peu partout. Tu connais le voisin, le voisin du voisin et ainsi de suite... Le gents sont liants et prenne le temps de faire un petit brin de causette.

Je suis d'accord. Ces relations de campagne et de petites villes où l'on se dit bonjour quand on se rencontre sur un chemin, où on plaisante aux caisses des magasins, où on s'entraide, sont un vrai bonheur au quotidien.
Lorsque je dis que je déteste les bises et les poignées de main, c'est uniquement pour les gens qui te serrent la main d'une manière commerciale ou te font la bise sans même te connaître parce que machin connaît bidule qui connaît truc pour l'avoir rencontré dans une réunion ou une soirée.
Quant aux relations virtuelles, elles sont un plus.

Message Publié : 25 Sep 2010, 12:15 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Roland 32 a écrit :

Lorsque je dis que je déteste les bises et les poignées de main, c'est uniquement pour les gens qui te serrent la main d'une manière commerciale ou te font la bise sans même te connaître parce que machin connaît bidule qui connaît truc pour l'avoir rencontré dans une réunion ou une soirée.

J'ai aussi rencontré cela lors du présentation public, il y à une quinzaine de jours, de l'association d'astronomie dont je fait partie. Ce n'est pas toujours agréable mais cela à un sens: si tu connais machin ou bidule c'est que tu es une personne fréquentable; tu n'est pas un(e) inconnu(e) sans intérêt. Un preuve que ce que tu fait à retenue leur attention. Cela peut peu aussi servir à élargir son cercle de connaissances.
Peut-être que je positive un peu trop mais c'est comme cela que je le ressens.

@+Roland :-)

Message Publié : 25 Sep 2010, 17:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est une manière de voir les choses. :bise:

Message Publié : 27 Sep 2010, 18:33 
Hors-ligne

Rooh faut pas exagérer, les parisiens ne sont pas tous gentils, mais on arrive quand même à sympathiser avec les caissières, avec des inconnus, et si t'as pas envie de speeder, bah tu traînes ! Je le sais, je traîne tous les jours :lol:

Après oui ça dépend des quartiers, je suis dans le 12ème, un coin plutôt familial, et y a pas de souci majeur.

Et je bosse dans le 4ème, effectivement par là, ou même à Bastille qui est à côté, c'est la fourmilière, mais bon, avec le temps on fait abstraction des autres.

Sinon pour les poignées de main, je déteste. Je sais où mes mains ont traîné, je ne sais pas ce que mon interlocuteur a fait des siennes. (Appelez moi Monk :mrgreen: )
La bise, pas avec n'importe qui non plus.
Et franchement entre collègues, c'est bon on se voit tout le temps, bonjour de loin ça suffit :mrgreen:

Et les franches embrassades, je les accepte rarement, faut vraiment que j'apprécie la personne pour ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures