Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:36

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2010, 20:47 
Hors-ligne

Je ne fais pas jamais la bise a une inconnue femme, la premiere fois - je trouve cela deplacé - et manque de courtoisie, je lui sert la main de facon professionnel , bon et franchement. Sinon apres plusieurs fois / rencontre , je l'embrasse, j'appelle cela du savoir vivre mais c'est plutot que je suis aussi impressionné / peur de la personne femme que je ne connais pas directement - je prefere prendre mes distance : Keny la poule mouillée !

Vive la politesse et la courtoisie ! :best:

:oops: snif !
:oops: heu ?
:oops: timidité - peur ...

lol :P :P :P lol

Message Publié : 28 Sep 2010, 22:14 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Je ne fais pas jamais la bise a une inconnue femme, la premiere fois - je trouve cela deplacé - et manque de courtoisie, je lui sert la main de facon professionnel , bon et franchement. Sinon apres plusieurs fois / rencontre , je l'embrasse, j'appelle cela du savoir vivre mais c'est plutot que je suis aussi impressionné / peur de la personne femme que je ne connais pas directement - je prefere prendre mes distance : Keny la poule mouillée !

Vive la politesse et la courtoisie ! :best:

:oops: snif !
:oops: heu ?
:oops: timidité - peur ...

lol :P :P :P lol

Non, Keny tu n'est pas poule mouillée, tu as une bonne éducation.
Si je croise un pote qui ne présente sa dernière conquête, je serre la main de mon pote mais je fait la bise à madame; sinon cela pourrait être mal interprété: l'est paschouette ma nana ? :confus
Chaque milieu à son code de conduite. Par contre pour le "Mes hommages Madame" ou le baise-main difficile de rester sérieux, un tantinet irrévérencieux...

Message Publié : 02 Oct 2010, 21:50 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit :
J'ai aussi rencontré cela lors du présentation public, il y à une quinzaine de jours, de l'association d'astronomie dont je fait partie. Ce n'est pas toujours agréable mais cela à un sens: si tu connais machin ou bidule c'est que tu es une personne fréquentable; tu n'est pas un(e) inconnu(e) sans intérêt. Un preuve que ce que tu fait à retenue leur attention. Cela peut peu aussi servir à élargir son cercle de connaissances.
Peut-être que je positive un peu trop mais c'est comme cela que je le ressens.

Tu fais parti d'une association d'astronomie, chapeau c'est quelques chose que j'aimerais apprendre l'astronomie.

Sinon je partage ton opinion. Moi qui travail pour une collectivité territoriale, lorsqu'il y a des réceptions :lol: pas très onéreux pour moi ;) je passe mon temps à dire bonjour, à serrer les mains et à prendre des nouvelles des malades. C'est mon éducation, la politesse qui veut ça et pourtant je le précise je ne fais pas de politique :lol:

Message Publié : 04 Oct 2010, 14:01 
Hors-ligne

bof, c vrai que 2 bises ça suffit et si j'ai essayé d'y échapper au travail, rien a faire j'ai été obligée de baisser les bras avec les années mais bon maintenant c une habitude avec qq uns il faut bien être polie et sociable
j'ai un peu peur de l'herpes alors je fais gaffe, aujourd'hui tellement de gens en ont mais bon on s'habitue à tout avec un peu de bonne volonté. A près on y pense plus

Message Publié : 16 Mars 2011, 21:27 
J'aime bien le contact physique, alors j'aime bien serrer la main de quelqu'un et en général j'aime bien faire la bise sauf aux personnes qui m'énervent.

kennybox a écrit :
Je reviens de Paris et pas un parisien pour racheter l autre, dans le metro , on ous vole; on vous pousse, on ne s excuse jamais.

Je ne suis pas parisienne mais je vais souvent à Paris, et c'est vrai que le métro, c'est pas évident quand il y a du monde. Ce qui m'énerve, c'est que beaucoup de gens ne laissent pas le temps de sortir à ceux qui sont dans la rame.

Brigadoon a écrit :
Ces relations de campagne et de petites villes où l'on se dit bonjour quand on se rencontre sur un chemin, où on plaisante aux caisses des magasins, où on s'entraide, sont un vrai bonheur au quotidien.

C'est bien sauf quand on n'a pas envie de parler aux autres...
C'est vrai qu'à la campagne, c'est différent. Ma mère y a une maison et quand je vais à la boulangerie ou la boucherie de son village, je constate que les gens qui y entrent disent bonjour à tout le monde.

syl a écrit :
bof, c vrai que 2 bises ça suffit

Ca m'amuse toujours quand quelqu'un qui me fait la bise veut m'en faire quatre. Mais c'est un peu trop, quatre, c'est fatiguant, il faut bouger la tête.

syl a écrit :
on s'habitue à tout avec un peu de bonne volonté

Même à l'herpès.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures