Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:53

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coucou
Message Publié : 16 Oct 2010, 00:55 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

sujet très intéressant et voici un lien que je vous invite à lire http://www.rue89.com/planete89/2010/07/ ... ire-159675 ... Je trouve que c'est un homme de bon sens !

Message Publié : 16 Oct 2010, 11:16 
Hors-ligne

Je ne connaissais pas ce monsieur mais le peu qu'il dit dans l'article est intéressant. :respect:

Citer :
J'habite dans le Gers, département agricole par excellence; la terre n'est pas très riche et les exploitions sont moyennes. Ici on pratique une agriculture raisonnée qui préserve la faune et la flore. Du bio, il y en à un peu, phénomène de mode, mais même sur les marché de producteurs bio les prix restent élevés. Je pense que c'est mission impossibles de convaincre des agriculteurs qui ont déjà beaucoup de mal à s'en sortir avec une agriculture raisonnée à se mettre au bio; ce sont quand même les premiers concernés.

Je pourrais dire la même chose : je suis né en Bretagne, région agricole par excellence. Ici, on pratique une culture irraisonnée qui ne préserve pas la faune et la flore. (ou bien qui empoisonne les réserves d'eau et produit des algues tueuses entre autres choses). je pense que c'est mission impossible de convaincre des agriculteurs qui ont déjà beaucoup de mal à s'en sortir avec une agriculture irraisonnée à se mettre au bio...
...pourtant, il y en a de plus en plus chaque année, même en Bretagne. ;)

C'est parce qu'on commence à se rendre compte que le bio est une alternative viable pour les consommateurs comme pour les producteurs : les baisses de rendement ne sont pas imputables au bio mais au contraire à l'appauvrissement des sols dû à l'agricuture intensive. Ceci dit, le bio (et les techniques d'agriculture raisonnée) n'est pas seulement une question de rendement mais surtout un question de santé publique.

Le bio est un label avec un cahier des charges, mais quand je parle de bio je veux inclure aussi toutes les techniques qui s'en rapprochent comme l'agriculture raisonnée ou la bio dynamie. :)

Message Publié : 16 Oct 2010, 14:38 
Hors-ligne

Très intéressant ton lien Tifenn. J'en ai profité pour cliquer sur les bilans carbones, que je trouve assez démagogique, car ne prenant en compte qu'une partie des paramètres. J'aimerais mieux entendre parler de bilan énergétique et de ressources. Prenons l'exemple du photovoltaïque, cela permet de profiter d'une énergie propre et gratuite mais à quel prix: évaluer les ressources et l'énergie nécessaire à la fabrication d'un panneau par rapport à ce qu'il va produire (durée de vie environ 20ans), je ne suis pas convaincu que le bilan soit positif. La fabrication des pastilles de silicium demande une eau très pure pompée au plus profond des nappes phréatiques.

Alic la Bretagne c'est pour moi un usine agricole pas trop bien gérée; je comprends tes réactions. Ici on en est bien loin.
Le Gers c'est plutôt cela: http://www.gers.pref.gouv.fr/depart.htm. Pas de production intensive.

Message Publié : 17 Oct 2010, 10:52 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Neial ?? c'est un sujet très intéressant mais aurait plus sa place, dans le forum "développement durable" et dans le sujet "vous et l'écologie" et je n'arrive pas à le diviser :evil: :pleure: ... faudra que tu m'expliques comment je dois faire stp :bise:

j'ai encore des choses à dire mais quand le sujet sera à sa bonne place
A+ :D

Sujet du message : Re: Astronomie et écologie
Message Publié : 17 Oct 2010, 14:34 
Hors-ligne
Administrateur

Voilà, j'ai créé un sujet "astromie et écologie" dans le forum "réflexions" et j'y ai mis les messages de l'ancien topic qui en parlait.

Si tu as des questions sur le mode d'emploi Tifenn j'y répondrai avec plaisir. :respect:

Sujet du message : Re: Astronomie et écologie
Message Publié : 22 Oct 2010, 10:40 
Hors-ligne

bonjour tous,

j'ai lu le petit reportage, on ne peut pas dissocier l'écologie de la politique et notre gouvernement ne recherche que les profits les gens sont parqués dans des appartements les maison sont mitoyennes pour la majorité donc pas assez de place pour un jardin, de plus on nous demande de vivre pour travailler .Avant, le pere de famille travaillait faisait le jardin chacun avait sa petite maison et son bout de jardin la mère s'occupait des enfant et faisait des bocaux des récoltes,
aujourd'hui tout à changé, on ne peut plus vivre comme avant les 2 parents travaillent, on met les enfants chez une nounou de 8h à 18h puis à l'école en garderie le matin avant l'ouverture de la classe et le soir après la fermeture de la classe et les gens rentrent chez eux pour faire le ménage et la bouffe et se demandent comment payer les factures remarquez pendant qu'on cherche à payer les factures, on ne reffléchi pas à autre chose et c'est bien un des buts du gouvenement que l'on rapporte un max pour nourrir des actionnaires et qu'on ne reffléchissent pas (n'oublions pas que nous ne sommes plus que des ressources humaines)
De plus aujourd'hui avec la mondialisation, nous payons moins chère les légumes qui viennent du chili que les légumes de France c la conséquence des impôts qu'ils prennent à tout le monde, c normal et si nous devons faire des bocaux, cela revient chère au bout du compte c'est une réalité pour le moment car avec le temps la nourriture va augmenter car nous sommes de plus en plus surpeuplé et les pays emmergents ont de plus en plus de besoin de nourriture je ne comprends pas que notre gouvernement pousse les gens à faire des enfants c inadmissible et aujourd'hui encore le gouvernement vient d'allonger les congés de maternité, tout est fait à l'encontre du bon sens. notre pays ne cesse de creer de la pauvreté et si les idées sont là, elle ne sont plus exploitables, il aurai fallu préparer cela il y a 30 ans. C'est comme la fin du pétrole dans à peine 50 ans, il faudrait préparer cela maintenant nous allons assister à des changements dans les années à venir mais surement pas dans l'écologie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures