Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:36

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Nov 2010, 00:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

Pour moi, l'amour c'est le partage, peu importe ce que l'on partage tant qu'on est dans le même sentiment, la même émotion, et le même désir de partage.

Message Publié : 07 Nov 2010, 13:16 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Pour moi, l'amour c'est le partage, peu importe ce que l'on partage tant qu'on est dans le même sentiment, la même émotion, et le même désir de partage.

:gratte: Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure. Bof ! pas très enthousiasment comme programme :/
Cela ne répond toujours pas à la question: Pourquoi l'amour existe, ça sert à quoi ?

Message Publié : 07 Nov 2010, 15:21 
Hors-ligne
Membre fondateur

Roland 32 a écrit :
:gratte: Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure. Bof ! pas très enthousiasment comme programme :/

Là, je suis d'accord avec toi, mais dans ton exemple, il n'y a pas de partage. Il y en a un qui donne et l'autre qui reçoit. :(

Message Publié : 07 Nov 2010, 18:17 
Hors-ligne

Je pense qu'il faudrait avoir une vue plus globale et envisager quel lien peut-il avoir entre la physique et la métaphysique; entre le matériel et l'immatériel. :?:

Message Publié : 07 Nov 2010, 18:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

Autant pour moi. Je ne sais pour quelle raison, j'avais compris que l'un donnait la montre et l'heure, et l'autre recevait la montre et l'heure. En fait, ils donnent tous les deux, mais comme l'un donne à l'autre ce qu'il avait déjà, j'ai dû sentir qu'il y en avait un sur les deux qui se faisait avoir et l'autre qui l'arnaquait.
Pour la philo, désolée, mais ce n'est pas mon style. Je suis au ras du lotier corniculé. :D

Message Publié : 08 Nov 2010, 01:29 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit :
Griselda a écrit :
Bonjour,

Peut-être l'amour est il un des outils de notre panoplie de survie et ne sert qu'à contrecarrer les forces d'individualisme, d'égocentrisme de violence ou de haine, pour exemples...
A priori, la nature dont fait partie l'humain, cherche l'équilibre et l'harmonie.

J'écrirais seulement "combien de crimes commis en son nom ???"

Griselda a écrit :
Si l'humain ne connaissait pas l'amour, il procréerait tout de même par instinct de survie mais il serait aussi capable d'éliminer ses congénères et même sa progéniture dès que celui-ci se présenterait comme un obstacle sur son chemin.
L'amour lui permet peut-être, même dans des cas extrêmes de parvenir à en laisser au moins un ou deux vivants... : pour la reproduction.. :)

L'idée n'est pas mauvaise, cela est une piste pour trouver à quoi cela sert mais çà se rapproche de l'instinct de conservation.

Combien de crimes en son nom ??
[color=#0000BF]mais je répondrais : Combien de naissances aussi en son nom !...juste pour le plaisir de la boutade....Mais c'est sur et certain , nous ne sommes pas parfaits et à l'évidence un groupe d'éléments imparfaits ne peut être parfait ni idéal...tout juste idéalisé...lol

Je crois que c'est par le jeu des couples de force, que le monde parvient à une certaine harmonie, tout comme le fait chaque être humain, tout comme le fait aussi chaque corps humain.Alors à quoi sert l'amour ? ...à s'opposer à tout ce qui n'est pas amour.

Notre corps est considéré par certains comme la société idéale, avec ses organes tous si différents par leur physiologie et leurs fonctions et parvenant pourtant à une parfaite cohabitation...du moins, un certain temps....
Devinette : qu'est ce qui dans le corps humain pourrait etre le représentant de l'amour.L'élément en l'absence duquel nous ne pourrions nous maintenir en vie ? ..L'eau semble une bonne réponse.

Mais l'eau quoiqu'indispensable ne suffit pas..
[/color]

Message Publié : 08 Nov 2010, 23:58 
Hors-ligne

Griselda a écrit :
Devinette : qu'est ce qui dans le corps humain pourrait être le représentant de l'amour.L'élément en l'absence duquel nous ne pourrions nous maintenir en vie ? ..L'eau semble une bonne réponse

J'ai trouvé cette devinette très pertinente ce qui m'a rappelé une polémique scientifique vielle de dix ans, qui avait en son temps secoué les médias: [code]"La mémoire de l'eau". Alors j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cela: http://www.mille-mondes.fr/texte2.htm
http://www.lesmotsontunsens.com/luc-montagnier-vaccin-contre-le-sida-memoire-de-l-eau-jacques-benveniste-2744
L'eau semble indispensable à l'éclosion de la vie dans notre univers. L'eau semblerait être capable de retransmettre une information électromagnétique. Or en physique l'information électromagnétique et véhiculé par le photon qui est aussi vecteur d'énergie. Nous sommes bien loin d'avoir découvert toutes les propriétés de ce précieux liquide pourtant si répandu dans l'univers.
La recherche continue peut-être aurai-je la réponse à ma question d'ici un ou deux siècles.

Message Publié : 09 Nov 2010, 13:00 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit :
Griselda a écrit :
Devinette : qu'est ce qui dans le corps humain pourrait être le représentant de l'amour.L'élément en l'absence duquel nous ne pourrions nous maintenir en vie ? ..L'eau semble une bonne réponse

J'ai trouvé cette devinette très pertinente ce qui m'a rappelé une polémique scientifique vielle de dix ans, qui avait en son temps secoué les médias: [code]"La mémoire de l'eau". Alors j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cela: http://www.mille-mondes.fr/texte2.htm
http://www.lesmotsontunsens.com/luc-montagnier-vaccin-contre-le-sida-memoire-de-l-eau-jacques-benveniste-2744
L'eau semble indispensable à l'éclosion de la vie dans notre univers. L'eau semblerait être capable de retransmettre une information électromagnétique. Or en physique l'information électromagnétique et véhiculé par le photon qui est aussi vecteur d'énergie. Nous sommes bien loin d'avoir découvert toutes les propriétés de ce précieux liquide pourtant si répandu dans l'univers.
La recherche continue peut-être aurai-je la réponse à ma question d'ici un ou deux siècles.

Je vois que vous etes raisonnable et acceptez de patienter encore un petit siecle pour avoir la réponse.
Heureusement pour moi, il n'y avait pas de point d'interrogation au bout de votre phrase, car autrement , en bonne Stéphanie de Monaco, j'aurais du
vous lancer le celèbre "Vous pouvez répéter la question??? "

Je ne suis pas une scientifique, mais, j'ai tout de même feuilleté les liens et je vais tenter une réponse qui au pire fera sourire, et ce sera toujours ça de pris ! :lol:

:gratte: :gratte: :gratte:
Pour ce qui concerne l'homéopathie, On peut rendre hommage à Benveniste d'avoir oeuvré pour la progression des therapies holistiques dans le monde ocidental.
Effet placebo, volonte de guerir ou non, besoin du patient d'être pris en main, intention du prescripteur, lien de confiance entre deux êtres, réaction moléculaire...On ne
sait pas mais force est de constater que ça marche parfois , sur certains symptômes et sur certaines personnes.

Je crois que la rigueur scientifique est admirable et indispensable pour progresser raisonnablement et ne pas s'éparpiller en tous sens
Mais il manque à certains cette "vision globale" dans laquelle on trouvera probablement des réponses dans l'avenir. Je crois beaucoup à l'union des forces et à l'influence
des uns sur les autres,et ce qui est décrié aujourd'hui sera mieux compris demain.

En fait, Je tirais mon association amour-eau de la medecne chinoise qui est un domaine que je connais mieux que la physqiue quantique.

Pour en revenir à la mémoire de l'eau, Je ne suis pas certaine que les physiciens et les biologistes puissent admettre l'existence de fantömes de molécules, apparaissant
puis disparaissant ds les éprouvettes de Benvéniste.....en lançant des bouhhh! uniquement quand le chercheur émet une intention positive que reconnait la molécule
d'eau....ça le fait pas , hein ??!! lol Les petits photons surgissent et disparaissent mais pas les petites molécules ?

La réponse est surement dans le vide atomique, nous pourrons déceler et lire un spectre de vibrations, susceptible d'envoyer un code pour réorganiser un acide aminé.Si l'énergie peut se transformer en matière, une pensée , une émotion , une vibration peuvent peut-être
se lier à une molécule messagère susceptible d'induire la production de peptides et d'hormones tout comme les mesagers chimiques qui traduisent les pensées et
les émotions.
Dans l'eau originelle il a bien fallu un déclencheur, pour que les premières cellules soient assez excitées pour se diviser.On sait que la vie ne pouvait naitre que dans un
milieu liquide, On sait à peu près
comment , mais on ne sait pas pourquoi on est passé de la matière inorganique à la matière organique.

:zen:
En médecine chinoise il existe 2 eaux : l'eau matérielle, avec les constituants que nous lui connaissons et l'eau symbolique, énergie de qualité opposée et complémentaire
à celle du feu. L'organe relié à l'eau est le rein, l'organe relié au feu est le coeur. (2 des 5 elts ,les autres étant la terre, le bois et le métal).

Habituellement , dans le langage courant, c'est le coeur qui symbolise l'amour, mais cette notion de feu qui réchauffe le corps et l'esprit, le rattache plutôt à la passion
amoureuse .En MTC, l'eau et le feu du rein sont à l'origine de l'énergie générant les mécanismes de la vie animale, c'est le meridien rein, qui rattache l'homme à la terre, à
ses origines( le premier point du meridien du rein est situé sous la plante du pied) , lui donne le courage d'affronter la vie.
C'est pour cela que cette 'eau par sa présence dans tout le corps ,sa fonction de rafraichir les feux mais surtout par sa constance, sa qualité à "être là tout simplement
etre là, me semble mieux encore symboliser l'amour.

Et là aussi on peut se demander si ce ne sont pas des vides, ici et là, qui créent les vibrations amoureuses pour hydrater des zones qui se dessèchent...
et sur ce, comme il est midi, je vous laisse pour aller absorber un peu de matière pour remplir le vide de mon estomac . :lol:

Message Publié : 09 Nov 2010, 22:46 
Hors-ligne

Ma passion c'est l'astronomie avec tout ce qui en découle, astrophysique, physique des particules, cosmologie et chimie et biochimie et la mythologie . Les Grecs disaient que l'astronomie était la mère de toute les sciences. Ce qui amène aussi à une grande ouverture d'esprit. C'est pas parque l'on n'est pas encore capable d'expliquer un phénomène que celui-ci n'existe pas; un des meilleurs exemple en est l'homéopathie. Malheureusement les praticiens de la chimie, de la biologie, de la médecine "dite officielle" ou de la physique ont encore des esprits assez étroits.

Je ne vais pas m'étaler sur les photons mais c'est effectivement le principal vecteur de l'énergie et de l'information dans la matière. Exemple du quotidien: réchauffer une tasse de café dans le four à micro-ondes. Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques. Les photons vont être absorbés par les atomes du liquide. Ce supplément d'énergie va provoquer deux choses: l'agitation des molécules et l'émission de nouveaux photons mais cette ci en infrarouge; c'est ce que nous ressentons comme de la chaleur

Message Publié : 10 Nov 2010, 00:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

Roland 32 a écrit :
Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques. Les photons vont être absorbés par les atomes du liquide. Ce supplément d'énergie va provoquer deux choses: l'agitation des molécules et l'émission de nouveaux photons mais cette ci en infrarouge; c'est ce que nous ressentons comme de la chaleur.

Le micro-ondes vu comme ça, ça fait peur. :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures