Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:46

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Nov 2010, 09:40 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit :
Ma passion c'est l'astronomie avec tout ce qui en découle, astrophysique, physique des particules, cosmologie et chimie et biochimie et la mythologie . Les Grecs disaient que l'astronomie était la mère de toute les sciences. Ce qui amène aussi à une grande ouverture d'esprit. C'est pas parque l'on n'est pas encore capable d'expliquer un phénomène que celui-ci n'existe pas; un des meilleurs exemple en est l'homéopathie. Malheureusement les praticiens de la chimie, de la biologie, de la médecine "dite officielle" ou de la physique ont encore des esprits assez étroits.

Je ne vais pas m'étaler sur les photons mais c'est effectivement le principal vecteur de l'énergie et de l'information dans la matière. Exemple du quotidien: réchauffer une tasse de café dans le four à micro-ondes. Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques. Les photons vont être absorbés par les atomes du liquide. Ce supplément d'énergie va provoquer deux choses: l'agitation des molécules et l'émission de nouveaux photons mais cette ci en infrarouge; c'est ce que nous ressentons comme de la chaleur

Ah oui !?? Ben...ça se voit un peu :)
Comme dirait le P'tit Gibus ds la guerre des boutons: Si j'aurais su...j'aurais p'tet pas répondu :D

Message Publié : 10 Nov 2010, 09:42 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Roland 32 a écrit :
Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques. Les photons vont être absorbés par les atomes du liquide. Ce supplément d'énergie va provoquer deux choses: l'agitation des molécules et l'émission de nouveaux photons mais cette ci en infrarouge; c'est ce que nous ressentons comme de la chaleur.

Le micro-ondes vu comme ça, ça fait peur. :(

Quand on voit sortir les plats réchauffés par mon micro ondes à mi , ça fait peur aussi sur le paln culinaire..
Ma plus belle expérience micro-ondes, aux débuts du Micro ondes, c'était un oeuf que j'ai voulu faire cuire en oeuf dur...A ne pas essayer, sauf pour rire!

Message Publié : 10 Nov 2010, 21:56 
Hors-ligne

Griselda a écrit :
Ma plus belle expérience micro-ondes, aux débuts du Micro ondes, c'était un oeuf que j'ai voulu faire cuire en oeuf dur...A ne pas essayer, sauf pour rire!

J'suis pas maso; :fou: faut le nettoyer le four après, mrd... :mrgreen:

Message Publié : 11 Nov 2010, 10:28 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit :
Griselda a écrit :

J'suis pas maso; :fou: faut le nettoyer le four après, mrd... :mrgreen:

:D Mais quand on aime les oeufs, on ne compte pas !

Bon , et l'Amour dans tout ça ?

Tiphenn a dit que l'amour nous permettait d'avoir le courage d'affronter la vie
et
Syl a dit que sans amour, nous serions des psychopathes..

Ce qui me semble à moi fort pertinent.

Pour répondre à la question A quoi ça sert l'amour, demandons nous comment nous vivrions sans cet amour. Osons le scénario "Notre monde sans amour ".

Message Publié : 13 Nov 2010, 12:55 
Hors-ligne

L'amour est la pire des maladies qui soit, je préfére l'éviter comme la peste. (au risque de me faire frapper :mrgreen: )

Message Publié : 14 Nov 2010, 20:42 
Hors-ligne

Frappe! Frappe! Frappe! :x

Mais tu parles bien de l'amour amoureux/romantique/en couple et pas de l'amour pur, innocent et serein qui unisse les amis et la famille(au moins en cas idéal)? Je me souviens d'une citation d'un écrivain quelconque(Bertolt Brecht?): L'amitié est la seule différence entre l'homme et la bête. Un chien aussi, il fait l'amour.

Message Publié : 15 Nov 2010, 09:20 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
L'amour est la pire des maladies qui soit, je préfére l'éviter comme la peste. (au risque de me faire frapper :mrgreen: )

Et plutôt deux fois qu'une !

De toutes façons, il va falloir courir vite, Lady !
parce que tu peux bien décider de fuir l'amour en n'aimant, toi, personne ...mais tu ne pourras jamais l'empêcher de te rattraper car il y aura toujours quelqu'un pour t'aimer.C'est toujours vrai et pour tout le monde....même ceux qui ne semblent pas si "aimables", même les super grands criminels !
Ne serait ce que parce qu'il y a toujours une mère ou un père attaché à cet homme là, une mère ou un père qui connaît l'amour inconditionnel.ET même sans eux, il y a toujours quelqu'un en qui tu fais écho.

Sauf que la réciprocité pose souvent problème ...
sauf que parfois...certains...ne se rendent pas compte qu'ils sont aimés..souvent parce que leur vision de l'amour est si idyllique..qu'aucun lien ne leur semble suffisant.

Mais quand je parle d'amour je parle bien moi aussi d'amour universel, Amour tout court ...et non pas de la passion amoureuse qui est un besoin plus égocentré et d'une autre nature, pour moi.

Message Publié : 15 Nov 2010, 18:24 
Hors-ligne

LeDisparu a écrit :
Frappe! Frappe! Frappe! :x

Mais tu parles bien de l'amour amoureux/romantique/en couple et pas de l'amour pur, innocent et serein qui unisse les amis et la famille(au moins en cas idéal)? Je me souviens d'une citation d'un écrivain quelconque(Bertolt Brecht?): L'amitié est la seule différence entre l'homme et la bête. Un chien aussi, il fait l'amour.

Oui là je parle de l'amour entre un homme et une femme, ou deux femmes ou deux hommes. Cet amour là est à éviter parce qu'il doit obligatoirement y avoir un retour (c'est un peu le but quoi!). Alors que l'amour de la famille, des amis, des animaux, on aime sans s'en rendre compte et on n'attend rien en retour, parce que ça se fait sans sentiments amoureux comme ceux qu'on peut ressentir en étant en couple. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, moi j'me comprends. :D

Griselada a écrit :
De toutes façons, il va falloir courir vite, Lady !

Aucun problème je m'y mets!! L'amour, j'en ai souffert il y a peu et ce pendant 11 mois, je ne veux plus jamais connaître ça, ça a été le pire sentiment que j'ai ressenti de ma vie, c'était la première fois en plus.
Sinon, je n'ai jamais été aimée par un garçon (et c'est certain), sinon je ne serais probablement pas seule à l'heure actuelle. Des fois j'aimerais être aimée, mais j'ai trop peur d'être trahie ou qu'on se moque encore de moi alors bon, autant ne pas l'être. C'est sans doute pour ça d'ailleurs que je préfére un flirt plutôt qu'une relation de couple, c'est court, on n'a pas le temps de développer des sentiments et par conséquent on évite de souffrir.

Message Publié : 16 Nov 2010, 20:58 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Alors que l'amour de la famille, des amis, des animaux, on aime sans s'en rendre compte et on n'attend rien en retour, parce que ça se fait sans sentiments amoureux comme ceux qu'on peut ressentir en étant en couple. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, moi j'me comprends.

Oui, je te comprends. Parfois je me demande si une relation est possible même sans des sentiments amoureux. Il y a des asexuels aromantiques(comme moi; ils sont peu en nombre). - Mais une relation sans des sentiments amoureux est-elle possible? De temps en temps je crois que oui; je crois que cela peut bien avoir l'apparence d'une amitié profonde mais qu'au moment qu'on attache le mot magique de "relation en couple" sur cette réalité, elle se change en quelque chose d'autre, de nouveau. Mots, même s'ils désignent une réalité faussement(parce que pourquoi appellerait-on quelque chose une relation en couple qui, de toute apparence, n'est rien d'autre qu'une amitié profonde?), mots ont une pouvoir et magie propres à eux. Ils créent signifiance même s'il n'y a rien à signifier. Les mots, les noms nous donnons à choses dirigent notre perspective de ces choses. Et donc cela serait possible: obtenir l'exclusivité, la loyauté, la confiance propre à une relation embrasée par des sentiments amoureux - sans sentir des sentiments amoureux.

Mais il y a d'autres jours quand je suis convaincu que c'est seulement une niaiserie et que je n'arrive même pas à me tromper moi-même et que, en conséquent, une relation en couple aromantique soit une chose impossible et en définition et en réalité.

Message Publié : 17 Nov 2010, 15:33 
Hors-ligne

Griselda a écrit :
Bon , et l'Amour dans tout ça ?

Tiphenn a dit que l'amour nous permettait d'avoir le courage d'affronter la vie
et
Syl a dit que sans amour, nous serions des psychopathes..

Ce qui me semble à moi fort pertinent.

Pour répondre à la question A quoi ça sert l'amour, demandons nous comment nous vivrions sans cet amour. Osons le scénario "Notre monde sans amour ".

"L'espèce humaine sans amour": ben, nous serions comme les animaux et ça ne serait peut-être pas plus mal; certainement moins de violence et moins de dégâts à notre environnement. J'en viens à me demander si "l'homo sapiens" n'est pas simplement une erreur de la nature; quel bazar il ne sème pas !!!
Quand à l'amour, ça existe, j' sais pas pour quoi :? Cela sert souvent à n'importe quoi :?: Mais cela me parait pas du tout au point :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures