Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:55

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question existencielle
Message Publié : 15 Jan 2011, 20:40 
Hors-ligne

Pourquoi se forcer a etre dans "la norme" alors qu'etre soit meme n'est deja pas si simple ?

Sujet du message : Re: question existencielle
Message Publié : 16 Jan 2011, 18:27 
Hors-ligne

Parce que beaucoup de gens ont peur des jugements, d'être délaissé(e)s, pris pour des coincé(e)s, des idiot(e)s, des ringard(e)s et j'en passe. Alors le plus grand nombre fait en sorte d'être dans la norme pour se sentir accepter dans un "groupe". Tout le monde n'a malheureusement pas le "courage" de penser et d'agir par soi-même, c'est vrai que c'est plus risqué, mais on se sent mieux je crois!

Message Publié : 17 Jan 2011, 19:35 
Hors-ligne

:( le problème de cette société c'est le formatage et encore nous avons beaucoup évolués les tabouts d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui beaucoup d'entre nous sont plus large d'esprit il restera toujours des personnes étriquées ainsi est faite la vie à nous de faire évoluer les mentalités le monde s'est pas construit en un jour il y a encore beaucoup d'idées à faire évoluer :roll:

Message Publié : 06 Mars 2011, 16:11 
LadyOldTime a écrit :
Parce que beaucoup de gens ont peur des jugements, d'être délaissé(e)s, pris pour des coincé(e)s, des idiot(e)s, des ringard(e)s et j'en passe.

Je suis d'accord avec toi. J'ajouterai à cela que les gens sont également dans la norme afin de se sentir normaux.

Message Publié : 24 Juil 2012, 04:23 
Hors-ligne

Tout dépend de ce que tu appelles la "norme". Pour moi, s'endormir à 9h du mat' et se réveiller à 20h est tout à fait normal :roll:
Tout le monde est différent et c'est idiot de vouloir tout mettre dans la même case. Et vu le monde aujourd'hui, je préfère être "hors norme" que comme tout le monde.

Message Publié : 29 Juil 2012, 00:26 
Hors-ligne

Les normes permettent aux individus d'une société d'appréhender les comportements des autres. Les hommes ont naturellement peur de ce qui leur est inconnu c'est pourquoi ils se réfèrent à des normes pour mieux vivre en société. Ce n'est pas forcément bien mais c'est aussi un repère, qui fait qu'on a moins à craindre autrui. Mais il est aussi nécessaire que des personnes sorte de la norme pour que celle-ci évolue.

Message Publié : 04 Août 2012, 17:00 
Hors-ligne

Pour moi, la norme est un modele de comportement, un formatage de la société actuel.
La société actuel a des normes, des codes,des facons de penser qui nous sont imposés par diverses moyen je dirai principalement les médias,bien que l'on commence à parler d'assexualité dans certains d'entre eux.
Dans ce monde ou le sex et l'argent domine il est plus facile d'etre hetero et rentrer dans le "moule"que asexuel mais je pense que l'asexualité sera considéré comme " normal" dans le futur tout comme l'est l'homosexualité .

Message Publié : 04 Août 2012, 17:19 
Hors-ligne

zozo a écrit :
Pourquoi se forcer a etre dans "la norme" alors qu'etre soit meme n'est deja pas si simple ?

Tiens, c'est peut-être pour cela que je ne me suis jamais préoccupé de la norme justement: J'ai toujours été centré sur moi-même, si bien que j'en ai oublié tout ce qui m'entourait. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures