Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:47

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Mai 2011, 19:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je viens de regarder Comment ça va bien, l'émission que les gens qui travaillent ne peuvent pas regarder :D Oui, je sais, c'est méchant. :oops: - et ce qui m'a étonnée, c'est qu'une des chroniqueuses a semblé découvrir que les relations pouvaient se faire, avec les humains comme avec les animaux, sans rapport de force.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de violence dans les relations avec autrui, notamment verbale. Et j'entends souvent que les personnes qui ne semblent pas pouvoir communiquer sur un autre mode que Je crie plus fort que toi justifient leur attitude en disant qu'elles ont du caractère, qu'elles s'affirment, ou qu'elles ne se laissent pas faire.
Juste envie de savoir ce que vous en pensez. :gratte:

Message Publié : 10 Mai 2011, 20:19 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Je viens de regarder Comment ça va bien, l'émission que les gens qui travaillent ne peuvent pas regarder :D Oui, je sais, c'est méchant. :oops: -

Ouh la vilaine :massue:

Pour moi les gens qui crient tout le temps sont souvent ceux qui ont le moins de caractère justement. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est essayer d'impressionner les autres en criant pour faire oublier leur manque de répartie ou d'arguments, jusqu'à ce qu'ils nous saoulent et qu'on laisse tomber.

J'ai rarement besoin de crier pour m'affirmer ou me faire respecter, ni pour faire des reproches. Si je crie, c'est en famille, lors d'une dispute entre frères et soeurs par exemple.

Au travail, il m'est arrivé une fois de hausser vraiment le ton, face à un "crieur" donneur de leçons qu'il ne respecte pas lui-même.
Mais on est plus pris au sérieux quand on a une voix ferme que quand on crie.
En cas de conflit, si je peux avoir un dialogue avec cette personne, j'attendrai que l'atmosphère soit plus calme, le lendemain par exemple, pour régler le problème tranquillement.
Si le dialogue est impossible, je me prends pas la tête, j'ignore la personne et je raconte ma version des faits à la chef. Après tout, ça fait partie de son taf de gérer les conflits. :roll:

J'oubliais, avec les enfants c'est pareil. J'ai travaillé en école élémentaire et maternelle, j'ai rarement crié après un enfant. Je le faisais venir et le disputait fermement mais sans crier. Ca marchait, les enfants m'écoutaient et m'appréciaient.
Il y a une gamine de 10 ans qui a dépassé les bornes avec moi un jour, une sale petite insolente irrespectueuse. Sur le coup j'ai pas eu le temps de m'occuper de son cas, alors je lui ai dit tranquillement "bon toi déjà, tu vas là-bas t'es punie". Plus tard je suis allée la voir, et sans hausser le ton, je lui ai dit : "la prochaine fois, je ne me prends pas la tête à te punir, je ne t'engueulerai même pas. Je t'emmènerai directement chez le directeur, et j'attendrai tes parents le soir." Ca a été radical, elle a compris et s'est tenu à carreaux. Elle a même regretté mon départ après, faut le faire :lol:

Mais il m'est déjà arrivé de crier après ma nièce, pour des bêtises qui m'ont vraiment énervée (genre fouiller dans mon sac, piquer mon maquillage et le planquer dans ses affaires...) :evil:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter les cris, c'est inutile et désagréable ^^

Message Publié : 10 Mai 2011, 21:57 
Crier, ce n'est pas forcément la solution, mais ça fait du bien, ça permet d'évacuer un certain stress et les autres prennent vraiment conscience du mécontentement qu'on ressent.

Message Publié : 11 Mai 2011, 22:16 
Hors-ligne

Oui mais à condition que ce soit ponctuel. Si l'on crie tout le temps, on n'est plus du tout pris au sérieux :P

Message Publié : 13 Mai 2011, 00:30 
Hors-ligne

A mon époque de chômage c’était c'est mon choix et le journal de la santé les super trucs que tu vois 3 fois par an (voir plus jamais pour c'est mon choix) quand tu travailles Lol...

Ben quand on a à faire à des gens vraiment trop cons et surtout vraiment trop malhonnêtes intellectuellement, de gueuler un bon coup dessus c'est des fois la meilleur solution, surtout si tu gueules des arguments qui les mettent en défaut !

Plus profondément, dans la vie, de couple ou professionnelle ya un moment ou faut en arriver à la dispute pour repartir sur de bonnes bases, car toujours la jouer diplomate, ça conduit à avaler les couleuvres et à avoir des rapports faux-cul pour préserver une courtoisie de façade et c'est très malsain...

La Bonne Norme ISO 9001 qui va bientôt remplacer la Bible, doit plus ou moins préconiser de toujours rester courtois car le client est roi, ceux qui bossent dans des boites qui veulent être certifiées comprendront... faut pas continuer d'appliquer le truc en sortant du taf Lol...

Sinon avec les animaux, là je suis entièrement d'accord, faut rester super patient, car les bêtes ont rarement un comportement malhonnête.

Message Publié : 13 Mai 2011, 14:52 
Hors-ligne

J'ai horreur d'entendre crier, je ne sais pas pourquoi mais quand quelqu'un s'énerve et crie près de moi, je suis comme paralysée, ça me bloque. :gratte:
Sinon ça m'arrive de crier mais rarement, et c'est pour de bonnes raisons. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures