Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018, 12:31

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rire de soi, second degré...
Message Publié : 13 Nov 2011, 22:17 
Hors-ligne

C'est ma réflexion du jour :mrgreen:

Elle fait suite à mon achat d'un magazine, le Fluide.G spécial grosse et moche. J'en avais entendu parler sur un autre forum, et ça a attisé ma curiosité.

Je fais moi-même partie des nanas rondes, grosses, bien en chair, etc. (mais pas plus moche qu'une autre hein, comme tout le monde j'ai des jours avec et des jours sans ^^), et certaines filles de ce forum ont très mal pris ce qui était écrit dans ce magazine.

A vrai dire, je l'ai survolé, je n'ai pas encore pris le temps de le lire en détail, mais les titres de certains articles en couverture m'ont vraiment fait rire :
- Lifestyle : Je ne suis pas grosse, je suis burlesque.
- Beauté : Belle comme... Roselyne Bachelot.
- Mode : Habille-toi comme Beth Ditto... (mais à ta taille)
- Culture : Tu es grosse et moche ? Joue à WoW !

Et puis aussi un article pour savoir comment dépenser un SMIC comme une grosse et moche (dans la bouffe, avec plein de photos).

L'édito est sympa aussi :
Citer :
"Chères grosses, chères moches, chères grosses et moches, chères autres qui pensez que vous n'entrez pas dans ces catégories : ces deux couvertures et tout ce magazine vous sont dédiés.
Dans ce numéro, on vous emmène de l'autre côté des nuages, là où se trouvent les seins qui ne tiennent pas dans deux mains, là où on casse les miroirs et où on mange des beignets par dix et pas par miettes.
(...)
Tout ça pour vous dire que tant qu'on sera sur le marché des vivants, on sera toujours le gros et le moche de quelqu'un d'autre."

Je trouve ça excellent :lol: Pourtant je joue à WoW, je devrais me sentir vexée :mrgreen:

Mon opinion sera plus précise lorsque j'aurai tout lu, mais dans tous les cas, c'est du second degré. Je trouve ça bien de se moquer de soi, d'exagérer parfois nos défauts, ça les rend moins importants, moins graves.

Là encore, je ne sais pas si c'est dû à l'âge, mais avec le temps j'apprends à dédramatiser, à accepter les "défauts" que je peux avoir, accepter d'être comme je suis, et comprendre qu'au final je n'ai pas vraiment envie de changer.

Je comprends pas comment certains peuvent parfois manquer cruellement d'humour, les gens susceptibles sont pénibles, il faut toujours faire attention à ce qu'on leur dit...

Et vous, ça vous arrive de rire de vous-même ? :)

Message Publié : 13 Nov 2011, 23:39 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

:lol:
en aparté, Roselyne Bachelot dit à tout le monde qu'elle a perdu 13 kgs ! euh, j'avais juste remarqué qu'elle avait quelque chose de changer ... dans la coiffure et dans sa manière de se vêtir (fini les couleurs qu'elle affectionne tant (c'était flashy ok mais si c'est ce qu'elle aime :roll: ) et bonjour le sempiternel noir ).

Un jour, un de mes amis m'a dit qu'il trouvait que les personnes un peu rondes avaient souvent un beau visage doux et je trouve qu'il a raison.
On est comme on est du moment qu'on est en bonne santé et que le médecin ne tire pas la sonnette d'alarme.

Cela m'arrive de rire de moi, mes manies ou mes défauts ;)

Message Publié : 16 Nov 2011, 00:13 
Hors-ligne

ça m'arrive tout à fait de rire de moi même tant sur un défaut mental que physique. Par contre je n'irais pas lire un tel magasine parce qu'il correspond trop à ce que beaucoup disent sans que ce soit du tout au second degré. Pas la peine d'en remettre une couche :lol:

Citer :
Je comprends pas comment certains peuvent parfois manquer cruellement d'humour,

tiens c'est ce que m'a sorti un livreur dernièrement après que j'ai répondu un peu sèchement à une blague qu'il m'avait sorti sur ma taille ( avec les chaussure j'atteins le mètre 90 ).

Ouais mais bon, désolée, ma taille je l'assume et j'en suis même fière ( sinon je porterais des chaussures plates pour commencer) , j'ai de l'humour, je ris beaucoup y compris de moi mais la même blague totalement débile que j'entends au moins un coup par semaine depuis l'age de 12 ans , non désolée elle ne peut absolument pas être drôle. Et je pense que c'est la même chose pour les blagues envers les blondes, les belges, les grosses, et tout ce que tu veux. Si un humoriste sort une blague nouvelle et fine sur le sujet, il a toutes les chances de faire rire les personnes concernées, mais la blague éculée du mec lambda qui nous la sort cash en guide de bonjour, non :roll: le manque d'humour répond alors à un manque d' originalité et d'éducation :twisted:

sinon c'est hors sujet mais : hann non Kitaki : pas WoW , cay le mal !!!!!1111 (merci infiniment blibli d'avoir tué entre autres la diversité de builds et de m'avoir ainsi aidé à décrocher ! :mrgreen: Si vous pouviez aussi tuer dans l’œuf diablo3 histoire que je ne soit pas trop tentée ça serait cool ! :D )

Message Publié : 17 Nov 2011, 00:00 
Hors-ligne

Rire de soi ? C'est pas très marrant de rire de ses propres défauts. :gratte:
Mais si la question est : "est-ce qu'on prend les critiques des autres avec philosophie" ? Là par contre, oui, quand quelqu'un me charie, j'aurais plutôt tendance à rire si ce n'est pas toujours la même blague qui revient comme le fait remarquer Ma-L

Ma-L a écrit :
sinon c'est hors sujet mais : hann non Kitaki : pas WoW , cay le mal !!!!!1111 (merci infiniment blibli d'avoir tué entre autres la diversité de builds et de m'avoir ainsi aidé à décrocher ! :mrgreen: Si vous pouviez aussi tuer dans l’œuf diablo3 histoire que je ne soit pas trop tentée ça serait cool ! :D )

Oui WoW cey le mal : trop cher. :mrgreen: Par contre je suis un gros joueur d'un jeu concurrent équivalent qui va bientôt sortir une deuxième version très attendue par tous les fans de MMO. :ange:

Message Publié : 17 Nov 2011, 12:03 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Ma-L a écrit :

Oui WoW cey le mal : trop cher. :mrgreen: Par contre je suis un gros joueur d'un jeu concurrent équivalent qui va bientôt sortir une deuxième version très attendue par tous les fans de MMO. :ange:

Aaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! Vous parliez de jeux! Je n'avais rien compris. Ce serait peut-être bien d'expliquer aux vieux quand vous parlez entre jeunes. :massue:

Message Publié : 17 Nov 2011, 14:42 
Hors-ligne

Alic a écrit :

trop cher ? ah nan c'est hyper rentable comme loisir, calcule de l'heure :D t'as pour un mois ce que tu dépenses en 2 heures au bowling ! :mrgreen: mais bon... un strike contre ses potes ça n'a pas de prix :twisted:

par contre un concurent équivalent en gratuit je vois pas... ya que rift qui tient la route mais il n'est pas gratuit il me semble :shock: enfin tu me diras, je ne suis plus du tout l'actu depuis un long moment.. :gratte:

bah tu sais Brigadoon ya pas d'âge pour ça. on y croise même quelques retraités ! :P

Message Publié : 17 Nov 2011, 19:00 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ma-L a écrit :
bah tu sais Brigadoon ya pas d'âge pour ça. on y croise même quelques retraités ! :P

Je viens d'aller y faire un tour. Pas pour moi. :( On doit avoir un bac plus 150 pour comprendre. :D

Message Publié : 18 Nov 2011, 01:29 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Je viens d'aller y faire un tour. Pas pour moi. :( On doit avoir un bac plus 150 pour comprendre. :D

Faire un tour où ? :gratte:

Bon c'est hors sujet mais on a le droit c'est le forum détente : :D
Ma-L a écrit :
par contre un concurent équivalent en gratuit je vois pas... ya que rift qui tient la route mais il n'est pas gratuit il me semble :shock: enfin tu me diras, je ne suis plus du tout l'actu depuis un long moment.. :gratte:

Nan pas Rift : :D comme je disais, c'est un jeu qui va sortir une deuxième version... :respect: C'est Guild Wars 2 : très attendu par tous les fans de MMO car sur les démos le jeu tient les promesses faites par les développeurs : à savoir, un système de quête à base d'évènements qui surviennent "comme dans la réalité" et un univers réellement persistant. Dans un MMO, d'habitude, quand tu dois par exemple sauver un village d'une attaque de pirates, tu croises d'abord un personnage avec un point d'exclamation au dessus de la tête, tu cliques dessus, un texte apparait : tu dois tuer 10 pirates qui "attaquent" le village (en réalité ils n'attaquent pas vraiment le village, ils se contentent de faire acte de présence dans le champ voisin). Au final, on se moque de réussir cette mission ou pas : si tu échoues, le village est toujours là et tu as à nouveau le petit bonhomme avec son point d'exclamation pour recommencer.
Dans GW2, la même situation se traduirait par : tu te promènes sur la route et tu entends "au secours", tu vois des maisons brûler et des pirates attaquer des villageois, tu peux décider de te barrer :D, ou bien d'aller aider les villageois en repoussant les pirates et en éteignant les flammes avec l'eau du puits. Si tu échoues, le village est détruit et reste détruit... jusqu'a ce que quelqu'un fasse quelque chose pour le reconstruire... A l'inverse, si tu réussi a sauver le village, les pirates partent s'abriter dans un camp retranché que tu pouras attaquer par la suite etc... c'est de la vraie persistance et de vrais évènements quoi... :P

Une vidéo parmis d'autres :

A noter que, à part les dessins du début, les images proviennent du jeu en lui même et non d'un rendu 3D. Il y a quelques défauts dans le graphisme mais c'est un jeu qui est encore en développement. :)
PS: si vous visionnez la vidéo je vous conseille de mettre le son aussi car s'il y a un truc qui fait l'unanimité c'est bien la musique du jeu. :D

Message Publié : 18 Nov 2011, 05:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Faire un tour où ? :gratte:

Eh bien, j'ai tapé WoW dans Google et j'ai eu des sites qui expliquaient des jeux et des forums qui en parlaient. Et j'ai rien compris. :(
Citer :
PS: si vous visionnez la vidéo je vous conseille de mettre le son aussi car s'il y a un truc qui fait l'unanimité c'est bien la musique du jeu. :D

Si je la visionne à cette heure là, je vais réveiller tous mes voisins. :D
Je ne suis vraiment pas raisonnable. :roll:

Message Publié : 18 Nov 2011, 14:49 
Hors-ligne

bac +150 non Brig mais c'est clair qu'à terme faut être prêt à apprendre une langue étrangère ! :D mais bon dans le fond c'est un peu le cas de beaucoup d'activités, il est courant qu'il y ait tout un vocabulaire propre auquel il faut se familiariser.

Alic > ah oui !! j'avais compris par seconde version l'arrivée d'un gros patch; j'avais mal lu désolée ! Bah j'avais suivi les premières annonces pour GW2 et elles étaient bonnes mais les mmo ça ne m'intéressent vraiment plus donc ce sera sans moi. GW1 j'avais fait le scenario originel. Bon jeu, mais je n'y étais pas resté plus longtemps.

han comment on est HS et qu'on a pourri le topic !! :twisted:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures