C'est ma réflexion du jour
Elle fait suite à mon achat d'un magazine, le Fluide.G spécial grosse et moche. J'en avais entendu parler sur un autre forum, et ça a attisé ma curiosité.
Je fais moi-même partie des nanas rondes, grosses, bien en chair, etc. (mais pas plus moche qu'une autre hein, comme tout le monde j'ai des jours avec et des jours sans ^^), et certaines filles de ce forum ont très mal pris ce qui était écrit dans ce magazine.
A vrai dire, je l'ai survolé, je n'ai pas encore pris le temps de le lire en détail, mais les titres de certains articles en couverture m'ont vraiment fait rire :
- Lifestyle : Je ne suis pas grosse, je suis burlesque.
- Beauté : Belle comme... Roselyne Bachelot.
- Mode : Habille-toi comme Beth Ditto... (mais à ta taille)
- Culture : Tu es grosse et moche ? Joue à WoW !Et puis aussi un article pour savoir comment dépenser un SMIC comme une grosse et moche (dans la bouffe, avec plein de photos).
L'édito est sympa aussi :
Citer :
"Chères grosses, chères moches, chères grosses et moches, chères autres qui pensez que vous n'entrez pas dans ces catégories : ces deux couvertures et tout ce magazine vous sont dédiés.
Dans ce numéro, on vous emmène de l'autre côté des nuages, là où se trouvent les seins qui ne tiennent pas dans deux mains, là où on casse les miroirs et où on mange des beignets par dix et pas par miettes.
(...)
Tout ça pour vous dire que tant qu'on sera sur le marché des vivants, on sera toujours le gros et le moche de quelqu'un d'autre."
Je trouve ça excellent

Pourtant je joue à WoW, je devrais me sentir vexée
Mon opinion sera plus précise lorsque j'aurai tout lu, mais dans tous les cas, c'est du second degré. Je trouve ça bien de se moquer de soi, d'exagérer parfois nos défauts, ça les rend moins importants, moins graves.
Là encore, je ne sais pas si c'est dû à l'âge, mais avec le temps j'apprends à dédramatiser, à accepter les "défauts" que je peux avoir, accepter d'être comme je suis, et comprendre qu'au final je n'ai pas vraiment envie de changer.
Je comprends pas comment certains peuvent parfois manquer cruellement d'humour, les gens susceptibles sont pénibles, il faut toujours faire attention à ce qu'on leur dit...
Et vous, ça vous arrive de rire de vous-même ?