Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 01:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Avr 2012, 22:12 
Hors-ligne

Il existe tout un tas d'avis sur le sujet "2012", quel est le votre ?

N'hésitez pas à partager vos trouvailles, même les plus innimaginables : il y en a tellement, chacun a sa théorie préférée, et je suis curieuse ;) Pas de jugements, juste des partages d'idées.

Dernière édition par Wood le 24 Avr 2012, 22:32, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Vos avis sur 2012
Message Publié : 24 Avr 2012, 22:24 
Hors-ligne

Je suis pas sûr de comprendre en fait : tu veux nos avis sur 2012 mais à propos de quelle théorie ? La fin du monde ?
:? :gratte:

Message Publié : 24 Avr 2012, 22:31 
Hors-ligne

Ah! Je me suis mal exprimée :confus (je change le nom du post)

Je pensais plutôt à la fin du monde (du genre inversion des pôles, invasions, big bang, changement de dimension, etc.), c'est un sujet tellement vaste!

Message Publié : 24 Avr 2012, 23:44 
Hors-ligne

Ha oui, la fin du monde. :D

Il me semble que j'ai déjà échappé à 4 ou 5 fins du monde et à deux armageddons. :zen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde

Donc celle de 2012 me fait plus sourire qu'autre chose...

Par contre, si fin du monde il y a, peu importe la date, pour moi le plus probable reste le choc avec un astéroïde.

J'ai vu une météorite tomber il y a une 15aines d'années et c'est là que je me suis dit que le ciel n'est pas si vide que ça. ^^'

Message Publié : 25 Avr 2012, 00:07 
Hors-ligne

Ah ben oui je te comprend. Moi je suis encore trop jeune, j'ai survécu qu'à l'an 2000 pour le moment :D

J'ai opté aussi pour cette théorie : plus fort mouvement sur la Terre (astéroïdes peut-être bien, séismes et tout le reste..)
J'ai entendu parler de sectes qui profitent de ce genre de situations pour rapatrier des gens chez eux... C'est quand même incroyable :hum:
J'aurais quand même bien aimé une invasion d'extraterrestre :lol: mais là ça va un peu trop loin ^^'

Tu as déjà vu une météorite tomber! C'est rare dis donc! Il faudrait que tu nous racontes. :respect:

Message Publié : 25 Avr 2012, 18:52 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Aie, le ciel est loin d'être vide avec tout ce qui nous tourne autour de la tête (artificiel et naturel).

Les scientifiques ont déjà du mal à nous prévenir à temps pour les phénomènes météo alors la fin du monde :roll:

Message Publié : 27 Avr 2012, 16:16 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Par contre, si fin du monde il y a, peu importe la date, pour moi le plus probable reste le choc avec un astéroïde.

Dans un futur plus ou moins proche, c'est ce que je pense aussi en partie.
Pour moi c'est surtout l'humanité qui détruira la planète avant sa fin naturelle, mais c'est un autre débat.
Et théoriquement, la planète sera dans le pétrin quand le soleil deviendra une géante rouge, mais on a encore quelques milliards d'années devant nous :lol:
Ca, ce sera l'une des plus grandes frustrations de ma vie, ne pas voir ça par moi-même. Ne jamais avoir les réponses aux questions que je me pose sur l'univers... C'est tellement dommage !

La fin du monde en 2012, je n'y crois pas, et celles annoncées liées aux religions, j'y crois encore moins.

Dans le pire des cas, si je devais vivre une vraie fin du monde bien apocalyptique, je trouverais ça incroyablement fascinant. Vous imaginez ? Assister à la fin du monde, à la fin de tout ce que l'on connaît, c'est paradoxalement plutôt chanceux.

Message Publié : 27 Avr 2012, 19:00 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Pour moi c'est surtout l'humanité qui détruira la planète avant sa fin naturelle, mais c'est un autre débat.

Ben si, c'est le même débat. :mrgreen:
Tu penses à une guerre nucléaire ?

Citer :
Dans le pire des cas, si je devais vivre une vraie fin du monde bien apocalyptique, je trouverais ça incroyablement fascinant. Vous imaginez ? Assister à la fin du monde, à la fin de tout ce que l'on connaît, c'est paradoxalement plutôt chanceux.

Personnellement j'aurai préféré assister au début de la vie sur terre plutôt qu'à la fin. :gratte:

Wood a écrit :
Tu as déjà vu une météorite tomber! C'est rare dis donc! Il faudrait que tu nous racontes.

Oui j'ai vu une (petite) météorite, bon elle n'est pas tombée dans mon jardin ^^' mais plutôt à quelques centaines de kilomètres, probablement dans l'océan (j'habitais près de la mer). En fait si elle a touché l'océan il ne devait rester qu'un tout petit caillou car ce qui était impressionnant c'était la taille de la trainée (des petits morceaux incandescants) quand elle se désintégrait en rentrant dans l'athmosphère.
Dans les films, on voit un gros caillou qui tombe tellement lentement qu'on dirait qu'il a un parachute. :lol: Ce que j'ai vu allait à la vitesse d'une étoile filante, mais 50 fois plus gros et au lieu de disparaitre après quelques kilomètres ça a traversé tout le ciel du nord au sud... la trainée ressemblait énormément à certains feux d'artifices (ceux qui laissent une grosse trace jaune-rouge derrière eux). Il faisait nuit, une personne regardant le sol aurait peut être vu une lumière inhabituelle pendant une demie seconde (par chance je regardais en l'air et au bon endroit, sinon, j'aurai pas eu le temps de tourner la tête !). La largeur de la trainée faisait à peu près la moitié de la largeur de la lune, donc rien à voir avec une modeste étoile filante, par contre, ça en avait la vitesse...

Donc si un objet plus gros tombe du ciel à la même vitesse, ça explique les dégâts énormes que ça peut causer... :o:

D'ailleurs, l'objet le plus gros que les humains on pu observé est tombé il n'y a pas si longtemps que ça en Sibérie :
Citer :
Le Mardi 30 Juin 1908, à 7 H17 (heure de Moscou) une gigantesque explosion est survenu à Rodkamennaya Tunguska dans le bassin de l'Iénisséi. La lumière fut visible jusqu'à 900 kilomètres environ, à Kirensk, ville située pourant à 450 km de l'explosion, les destruction furent importantes.
...
Les témoins affirmèrent que même à des centaines de kilomètres de l'explosion, le bruit fut si assourdissant et la lumière tellement aveuglante que de nombreuses personnes furent brulées. A la suite de l'explosion, un nuage de poussières et de débrits microscopique se forma à envrion 80 kilomètres d'altitude. L'observatoire d'Irkoutsk enregistra la plus forte perturabtion magnétique qui ne fut jamais donnée d'observer jusque là.

200km² de Tundra furent dévastés et tous les animaux tués, par chance la région était si désertique qu'il n'y a eu que 2 morts... :zen:

Dernière édition par Alic le 27 Avr 2012, 19:33, édité 2 fois.

Message Publié : 27 Avr 2012, 19:29 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Ben si, c'est le même débat. :mrgreen:
Tu penses à une guerre nucléaire.

Pas seulement une guerre nucléaire. Déforestation, pollutions (de l'eau, atmosphérique, électromagnétique...), extinction d'espèces animales, bref l'activité humaine de manière générale engendre une mort lente de la planète.
J'ai failli oublier la menace bactériologique. Il y a quelques mois on entendait parler du virus le plus dangereux créé par l'homme, c'est un peu passé aux oubliettes, mais je vois ces aspects-là de la science comme des épées de Damoclès.

Citer :
Personnellement j'aurai préféré assister au début de la vie sur terre plutôt qu'à la fin. :gratte:

Oui aussi, mais c'est moins frustrant parce que c'est du passé :mrgreen:

Wood a écrit :
Oui je l'ai vu mais elle n'est pas tombée dans mon jardin. ^^' Mais plutôt à quelques centaines de kilomètres probablement dans l'océan (j'habitais près de la mer). En fait si elle a touché l'océan il ne devait rester qu'un tout petit caillou car ce qui était impressionnant c'était la taille de la trainée quand elle se désintégrait en rentrant dans l'athmosphère.
Par contre il faut oublier tout ce qu'on voit dans les films. ^^ Dans les films, on voit un gros caillou qui tombe tellement lentement qu'on dirait qu'il a un parachute. :lol: Ce que j'ai vu allait à la vitesse d'une étoile filante, mais 50 fois plus gros et au lieu de disparaitre après quelques kilomètres ça a traversé tout le ciel du nord au sud... la trainée ressemblait énormément à certains feux d'artifices jaunes (ceux qui laissent une grosse trainée derrière eux). La largeur de la trainée (de tous petits morceaux incandescants) faisait à peu près la moitié de la largeur de la lune, donc rien à voir avec une modeste étoile filante, par contre, ça en avait la vitesse...

Donc si un objet plus gros tombe du ciel à la même vitesse ça explique les déga^ts énormes que ça peut causer... :o:

Intéressant ! Je supposais aussi que ça se passait comme dans les films, qu'on avait le temps de la voir arriver quoi :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures