Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 08:13

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Musique pour A…
Message Publié : 10 Août 2013, 13:50 
Hors-ligne

Je commence une petite liste de musique ou les A peuvent peut être se reconnaître

Madame Kay - Plaisirs Solitaires
http://www.youtube.com/watch?v=tKhyGbuJuz4

Sujet du message : Re: Musique pour A…
Message Publié : 29 Mars 2014, 18:34 
Hors-ligne

Quand la pop-diva la plus désirée du monde chante l'asexualité :

"You're so gay and you don't even like boys" (T'es si gay et tu n'aimes même pas les garçons)
https://www.youtube.com/watch?v=tWbLkXh ... -qblvLLJ60

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, le clip est parlant pas besoin des paroles.

Ce qui est intéressant, c'est que le clip a fait un raz de marée de commentaires négatifs disant que c'était offensant à l'encontre des gays. Je n'ai entendu le mot asexualité nulle part ni dans la chanson ni dans les commentaires pourtant il est bien question d'asexualité.

Je pense que beaucoup d'asexuels se reconnaissent dans la chanson. Raaa, se faire larguer par Katy Perry, la vie d'un asexuel c'est pas facile. :pleure:

Message Publié : 30 Mars 2014, 19:31 
Hors-ligne

Je vais quand même mettre un résumé des paroles traduites :

Citer :
J'espère que tu te pends avec ton écharpe H&M
Pendant que tu te masturbes en écoutant Mozart
Tu fais ta dévergondée...
...
Tu es si gay et tu n'aimes même pas les garçons
....

Secrètement tu t'amuses tant
Que personne ne te comprend
...
Je suis si fâchée parce que tu préfères MySpace à la place
....

Tu es si gay et et tu n'aimes même pas les garçons
Non tu n'aimes même pas... LES PÉNIS

Les paroles sont quand même très violentes (c'est le premier album de Katy Perry au début de sa jeune carrière)
Aux accusations d'homophobie la chanteuse se défend :
"ça n'a pas de connotation négative.... ce n'est pas "t'es si gay" dans le sens "t'es nul" mais le fait est que ce garçon aurait du être gay".

Encore une fois, je ne vois pas ce que l'homophobie vient faire là dedans, personne n'avait l'air de comprendre que ça ne parle pas d'homosexualité mais d'asexualité. :gratte:

Dernière édition par Alic le 31 Mars 2014, 01:16, édité 1 fois.

Message Publié : 30 Mars 2014, 20:46 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Encore une fois, je ne vois pas ce que l'homophobie vient faire là dedans, personne n'avait l'air de comprendre que ça ne parle pas d'homosexualité mais d'asexualité. :gratte:

ça tendrait à prouver que l'asexualité n'est vraiment pas connue parce que dans la chanson c'est effectivement évident qu'il est asexuel.

Message Publié : 30 Mars 2014, 22:21 
Hors-ligne

Oui donc c'est de l'asexualophobie. :pleure:

La chanson aurait pu être moins choquante si elle ne disait pas au gars d'aller se faire pendre. :non:

La première fois que j'ai vu le clip je trouvais ça plutôt marrant car ça se veut humoristique, mais ça me rappelle pas de bons souvenirs et maintenant je me sens personnellement agressé par cette chanteuse que j'aimais bien avant pourtant. :/

Message Publié : 30 Mars 2014, 22:45 
Hors-ligne

Euh je dois avoir un problème d'interprétation des chansons alors, parce que je pense pas du tout à l'asexualité en écoutant ça ou en lisant les paroles :gratte:

J'ai plutôt l'impression qu'elle se moque d'un mec efféminé, genre un emo, mais qui n'aime pas les garçons pour autant, donc il n'a même pas l'excuse d'être gay (dans la vision la plus stéréotypée du mec gay) :/

Message Publié : 30 Mars 2014, 22:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est possible aussi. :gratte:

Message Publié : 30 Mars 2014, 23:10 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Euh je dois avoir un problème d'interprétation des chansons alors, parce que je pense pas du tout à l'asexualité en écoutant ça ou en lisant les paroles :gratte:

Heu même en regardant les images du clip ?

Parce que je vois pas où est l'ambiguité dans le clip. :gratte:

Dans le clip, qu'on lui mette une étiquette "emo" ou non ne change pas le fait qu'il n'aime pas les garçons et qu'il ne baise pas non plus avec les filles. :mrgreen:
:hausse:

Message Publié : 30 Mars 2014, 23:21 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Il n'y a qu'à la fin, qu'on peut essayer une interprétation, mais le thème ne m'a pas sauté aux yeux de suite.
Cela faisait plutôt penser à un être asexué :roll: (comme le sont les poupées :/ )

En même temps, le refrain "tu es si gay mais tu n'aimes même pas les garçons" :gratte: . J'aurai pu comprendre si elle avait dit "Même pas gay et tu n'aimes pas non plus les filles" .

Curieuse chanson :gratte:

Message Publié : 30 Mars 2014, 23:36 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Cela faisait plutôt penser à un être asexué :roll: (comme le sont les poupées :/ )

Mékessturacontes ? Tu penses bien que si le problème avait été sur le physique du gars la chanson s'appellerait "t'es si gay et t'as un sexe en plastic". :roll: (ou bien t'as pas de sexe, tu es asexué etc... etc)

Brigadoon, expliques à Tifenn ce que représente le sexe de poupée à la fin. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures