Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2018, 21:40

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2010, 21:12 
Hors-ligne

Berlin Calling (Berlin Calling) - Une tragédie contemporaine.

C'est l’histoire d’un homme auquel la vie semble sourire. Le succès, l’argent, une femme et manager, Mathilde qui l’épaule à chaque instant, la passion de la musique qui les fait vibrer tout ceci résume le quotidien de DJ Ickarus, alias Martin. Mais dès les premières minutes du film, le masque tombe et le joli tableau se craquelle. Ickarus est accro aux trips. Coke, amphet, MDMA… tout y passe, excepté l’héroïne. Alors qu’il prévoit de sortir un nouvel album, tous ses projets s’effondrent à la suite d’un bad trip. Comme il le dit lui même « je me suis vu mourir ». En pensant à Icare, mort après avoir brûlé ses ailes pour avoir volé trop près du soleil, on pourrait penser que l’aventure se termine dans ce club berlinois pour Ickarus. << Mais il y a un beau happy end - Icka retrouve une vie normale - sort de l'hopital , abandonne ses medocs qui le bloquent ????????? :arrow: :? :? :? :? :? et retrouve sa copine plus la musique et le clubbbing ( by Kenybox ) >>

Message Publié : 04 Oct 2010, 11:01 
Hors-ligne

J'ai beaucoup les mangas qui posent les questions existentielles chère aux Japonais comme:
Final Fantasy - Ghost in the Shell - Metropolis

Message Publié : 05 Oct 2010, 18:05 
Hors-ligne

J'ai vu il y a quelques jour Rochester, le dernier des libertins, avec Johnny Depp pour premier rôle (ce coup-ci il s'est vraiment lâché!), il est :shock: , hallucinant j'ai envie de dire, la façon dont son personnage s'exprime, certaines scènes. On le déteste tout le long du film mais vers la fin on se dit qu'en fait y'a pire!!!
Bref, je trouve qu'il est à voir au moins une fois mais on en ressort plutôt outragé dans un sens, et c'est le but.

Message Publié : 27 Oct 2010, 11:52 
Hors-ligne

Beignets de Tomates Vertes que j'ai revu récemment et L'illusionniste que j'ai vu pour la première fois et qui m'a enchantée!

Message Publié : 27 Oct 2010, 19:20 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Le petit gars qui nous fait une coupe de cheveux impec en quelques coups de ciseaux :mrgreen:
très beau film ;)

Message Publié : 27 Oct 2010, 21:54 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
et L'illusionniste que j'ai vu pour la première fois et qui m'a enchantée!

Ah! L'illusionniste est un des films que j'aime le mieux. Bien sûr je n'avais pas prévu la fin. - Il me semble, d'un point de vue moral, le film n'est pas aussi facile qu'il apparaît superficiellement. Si on se rappelle qu'Eisenheim a toujours ménagé les choses et les gens jusqu'à la fin, la fin prend un aspect qui est moralement douteux. Il se faut qu'il a prévu le coup final(qui est un coup de feu; mais je ne veux rien dire d'autre pour rien trahir) et même qu'il l'ait voulu. La seule justification convenable qu'on pourrait trouver, c'est ces mots de la duchesse von Teschen à Eisenheim(comme ma mémoire les rappelle): "Lorsqu'il est encore vivant, il ne va jamais nous laisser tranquille, quel que soit l'endroit où on s'enfuira. Il ne va rester jusqu'à ce qu'il nous aura trouvé et donc il va nous tuer." - Eisenheim n'aurait jamais accompli son oeuvre sans une connaissance psychologique presque infallible et conséquemment il se faut qu'il ait vu la vérité dans ces mots; autrement, je crois, on peut à peine justifier son comportement et les lignes entre les caractères 'bons' et 'méchants' s'embrouilleraient fortement.

Mais apart de ces considérations, le film est une forte démonstration d'un amour immortel, d'un amour que l'espace et le temps et les réstrictions sociales ne peuvent jamais changer. La seule chose qui me dérange, c'est la courte scène de sexe, même si elle n'est pas offensive et plutôt impliquant que démontrant.

Dernière édition par LeDisparu le 28 Oct 2010, 12:13, édité 4 fois.

Message Publié : 28 Oct 2010, 11:33 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Le petit gars qui nous fait une coupe de cheveux impec en quelques coups de ciseaux :mrgreen:
très beau film ;)

C'est l'un de mes films favoris, le premier même, mais j'évite de le regarder parce que quand on est sensible on pleure tout du long. :)

LeDisparu a écrit :
Mais apart de ces considérations, le film est une forte démonstration d'un amour immortel, d'un amour que l'espace et le temps et les réstrictions sociales ne peuvent jamais changer. La seule chose qui me dérange, c'est la courte scène de sexe, même si elle n'est pas offensive et plutôt impliquant que démontrant.

Il est vrai que ce film comporte un message et qu'il n'est pas si simple que cela à voir, si je peux dire ça comme ça. Je trouve Eisenheim rusé et bon, il peut paraître méchant mais uniquement pour défendre le bien et rétablir l'ordre.
Sinon la scène de sexe ne m'a pas trop ennuyée, d'abord parce qu'elle est courte et surtout parce qu'on ne voit rien, ça reste flou, on voit juste comme des flashs, le spectateur doit donc imaginer ce qu'il veut bien imaginer, ce qui fait que ce n'est pas dérangeant en fin de compte. Et puis surtout, cet acte dans cette scène est fait par amour et avec sincérité alors c'est encore plus "respectable".

Bref, sinon ce soir il y a Van Helsing (vous pouvez le voir sur une chaîne de la tnt), j'aime beaucoup ce film même s'il comporte des clichés et un peu trop d'effets spéciaux, l'histoire et les personnages n'en restent pas moins géniaux.

Message Publié : 07 Nov 2010, 00:06 
Hors-ligne

Boogie Night et Studio 54 ... Wikipedia est votre ami !

Message Publié : 07 Nov 2010, 18:11 
Hors-ligne

Vampire, Vous avez dit Vampire? un film vraiment hilarant qu'il faut voir.

Message Publié : 26 Déc 2010, 23:25 
Hors-ligne

J'ai vu Le patient anglais il y a quelques jours et, waouw, je ne m'y attendais pas! Ce film est à la fois bouleversant, romantique, poètique et tout simplement super.
Avec Juliette Binoche, Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas et Colin Firth (entre autres).

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures