Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 00:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2014, 21:12 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et tous :-)

J'ouvre ce topic pour parler d'un livre qui m' a enthousiasmée, et vraiment marquée...Sachez que je suis une fan sans pareille de manga et plus généralement de culture japonaise, mais cela ne m' empêche aucunement de m' intéresser à d'autres horizons littéraires:
Et donc si je devais citer un seul ouvrage qui m'a bouleversée, ce serait celui là :

Les souffrances du jeune Werther de Goethe

Extraits:
" Ah! Pour lors, combien de fois j'ai désiré, porté sur les ailes de la grue qui passait sur ma tête, voler au rivage de la mer incommensurable, boire à la coupe écumante de l' infini de la vie qui, pleine de joie, en déborde, et seulement un instant, sentir dans l' étroite capacité de mon sein une goutte de la béatitude de l' être qui produit tout en lui même et par lui même! "

"Pourquoi m' éveilles-tu, souffle du printemps? Tu me caresses et je dis : " versant des gouttes célestes, j'apporte la rosée", mais le temps de ma flétrissure est proche, proche est l' orage qui abattra mes feuilles. Demain viendra le voyageur, viendra celui qui m' a vu dans ma beauté, son oeil me cherchera tout autour dans les champs, il me cherchera, et ne me trouvera point. "

Et vous? Quelles lectures sont inoubliables pour vous?

Message Publié : 01 Juin 2014, 21:26 
Hors-ligne

Quand on me demande quel film, oeuvre d'art ou livre je préfère, j'ai toujours du mal à répondre. Car j'aime plusieurs choses, qui sont souvent de style différent.
Parmi les auteurs qui m'ont le plus touché, je citerais sans ordre de préférence : Doris Lessing, Toni Morisson, Witold Gombrovitch, Marguerite Duras, William Faulkner, Erri de Luca, Alessandro Barrico, Jean Cocteau. Je suis donc quand même attirée par la littérature contemporaine, très peu par celle d'avant le 20e siècle.

Message Publié : 01 Juin 2014, 23:34 
Hors-ligne

Faust de Goethe
Il existe 2 versions : 1 qui a été écrite dans la jeunesse de Goethe et l'autre version quand l'auteur était plus âgé.

Message Publié : 01 Juil 2014, 00:55 
Hors-ligne

La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay :respect:

Message Publié : 01 Nov 2014, 10:17 
Hors-ligne

Le cycle de Dune (du père Francky, pas du fiston).
Lu à 10 ans, ça m'a vraiment forgé un esprit plus ouvert a tellement de chose...
Que serait un féminisme avéré, l'origine de la foi et ses formes, l'inertie de la nature humaine, son absence intrinsèque de toute méchanceté, mes bases de compréhension de la géopolitique, les vertus d'aspirer à plus dans des mondes te détruisant pour bien moins, et tant d'autres choses et d'histoires simplement intelligentes et profondes, mouarf !

Message Publié : 01 Nov 2014, 23:05 
Hors-ligne

Le clan des Otori, de Lian Hearn, la Trilogie des Elfes, de Jean Louis Fetjaine, et pour finir les Liaisons dangereuses. Ce roman est absolument génial. Après, on aime le style épistolaire ou pas, mais personnellement je l'avais adoré. :best:
Bon, après je lis beaucoup et un peu tous les genres, alors je suppose que des tas d'autres œuvres m'ont marquées (même si je serais bien incapable de dire laquelle je préfère entre toutes ^^) mais là tout de suite, ce sont les premières qui me viennent en tête. :mrgreen:

Message Publié : 04 Nov 2014, 12:46 
Hors-ligne

Personnellement, j'ai toujours du mal à choisir parmi mes livres mes préférés... Mais je dirais la saga Harry Potter qui est toute mon enfance, le Seigneur des Anneaux et tout les livres écrit par Tolkien en général et le livre qui m'a vraiment marqué, je l'ai lu quand j'avais 15 ans je l'avais acheté dans un salon du livre et d'ailleurs l'auteur était très surpris qu'une jeune fille de 15 ans l’achète, c'était La géopolitique de l'émotion. Excellent ouvrage qui nous explique comment la peur, la colère et l'espoir dirige le monde.

Message Publié : 27 Nov 2014, 13:30 
Hors-ligne

Je suis comme toi Whovian51, j'ai du mal à choisir mon oeuvre littéraire préférée. Je crois qu'Harry Potter me marquera toute ma vie. Sinon j'ai adoré le "Rouge et le Noir" de Stendhal ou même "Le Parfum" de Patrick Süskind.

J'ai lu Hunger Games aussi, j'ai adoré. Mais je suis un grand fan des oeuvres de Tolkien. Tellement fan que je suis sur le point de créer un site internet pour parler de cet auteur et de l'univers de son livre "Le Hobbit". Avec plusieurs amis on écrit beaucoup d'articles et des histoires aussi. On aimerait acheter un nom de domaine pour cibler un public en particulier. Alors on regarde sur beaucoup de site comme ici pour trouver le meilleur possible. On veut réunir les fans de Tolkien mais aussi les passionnés de littérature et qui écrivent des récits fantastiques, du même univers que "Le Hobbit" ou "Le Seigneur des anneaux". Ce projet nous tient à coeur même si on ne sait pas si il va fonctionner. On veut simplement partager notre passion pour la littérature.

Il y a des fans de Tolkien par ici d'ailleurs ? J'aimerais bien avoir vos conseils concernant mon projet avec mes amis :)

Message Publié : 28 Nov 2014, 10:18 
Hors-ligne

Fan des films, admiratrice de tout ce qu'il a créé, mais j'ai énormément de mal avec son style d'écriture. C'est tellement lourd en descriptions et détails, ça manque tellement de fluidité, que je ne sais pas si je réussirai un jour à finir la lecture du Seigneur des Anneaux. :/
Mais le Hobbit se lit bien, je l'admets.

Les univers de Hunger Games ou Harry Potter sont moins riches (quoique HP soit bien au-dessus de HG), mais bien plus "fluides".

Bon courage pour votre projet dans tous les cas ;)

Message Publié : 28 Nov 2014, 12:55 
Hors-ligne

Merci beaucoup :)

C'est vrai que l'univers de Tolkien est très riche, on va avoir beaucoup de choses à raconter :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures