Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Oct 2018, 01:18

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Juil 2011, 10:45 
Hors-ligne

http://youtu.be/V4a937pYdog

extraits du journal intime (inédit) de Pauline Tarn ...

Moi, perso, oui je tiens un "journal intime" ... ça me permet de (mieux) comprendre les évènements de ma vie... j'aime lire ceux des autres et notamment celui de Pauline ... manuscrit à la BnF ...

Des fois, quand j'ai une amie intime, je le lui montre ou le lui photocopie quand elle est loin ... ça permet de se découvrir d'âme ...

Et toi écris-tu ton journal intime ???

Message Publié : 01 Juil 2011, 14:08 
Hors-ligne

J'aime l'écriture.

Quand l'inspiration est là j'écris quelques textes ou poèmes. Je voulais me lancer dans l'écriture de quelque chose qui puisse durer dans le temps. Mais je ne me sentais pas d'essayer d'écrire une nouvelle, un roman.

Finalement j'ai trouvé que le journal me laissait de l'espace pour pleins de choses. A la fois un espace pour exprimer mes réflexions sur la vie, voir mon propre cheminement, écrire des textes ou des poemes, pourquoi pas ajouter des illustrations, citer les paroles d'auteurs qui me touchent...

Comme il n'ya pas besoin d'une structure particulière, le journal me convient et je peux me donner des rendez vous écritures, quand je le veux, aussi souvent que je le veux.

Message Publié : 01 Juil 2011, 18:04 
Hors-ligne

J'en avais un, mais j'ai fini par le détruire, et je n'en referai pas d'autres.

C'est agréable de coucher sur papier ce qui nous passe par la tête, surtout quand on ne peut pas le dire à voix haute, mais comme on dit, "les écrits restent", et j'ai beaucoup de mal avec ça. En dehors d'ici où je m'exprime librement, si dans la vie je cache mes pensées, ce n'est pas pour que quelqu'un les lise à mon insu ^^

Message Publié : 01 Juil 2011, 19:55 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

J'en ai écrit des cahiers depuis l'adolescence, des poêmes, et même une nouvelle.
Après, les agendas ont pris le relais (plus besoin de noter la date :P ), j'ai abandonné et j'ai repris à l'occasion d'un évènement particulier.
et puis internet est entré dans ma vie et je n'écris plus de journal. Pas d'envie de noircir des pages et manque de temps.

Mais je les ai tous gardé et pas plus tard que l'an dernier, je les ai relus et ça fait une drôle impression. L'oeil adulte sur mes états d'âme du passé :oops: Pour rien au monde , je ne les jetterai !

Message Publié : 01 Juil 2011, 20:12 
Hors-ligne

L'autre pratique courante actuellement est de raconter sa vie ... sur un Blog ... ou sur un Forum comme celui-ci ...

Un Forum est là pour un dialogue ... un échange de "points de vue" sur nos vies respectives ...

Mon père a gagné sa vie à faire des "recherches" sur les histoires de vie des autres ... vivants !

Et moi je m'intéresse à une "morte" ... qui a raconté sa vie en 1900 ... occasion de découvrir une autre époque ...

"La Pauline d'aujourd'hui écrit pour la Pauline de demain." écrivait-elle

Je trouve intéressant de se "découvrir" soi-même par l'écriture ... écriture qui évolue avec le temps ...

Message Publié : 05 Oct 2014, 10:06 
Hors-ligne

Ado, je le faisais, plus maintenant. Pour qui ?
J'aurais une vie passionnante, je ne dis pas....

Message Publié : 01 Nov 2014, 10:22 
Hors-ligne

Lol Panda, toujours cette question éternelle, oui, "pour qui ?"

Perso j'avais commencé à essayer, et puis bon, j'ai juste tellement de milliers de choses qui me passe par la tête chaque jour, c'est juste impossible.
J'en étais arrivé à 15 pages par soir, et c'était encore très loin de raconter le quart de ce que j'avais besoin de coucher.
On se débrouille autrement, après.
Et comme dit "kitaki", on a pas forcément envie que les écrits restent.

Message Publié : 01 Nov 2014, 23:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

pour qui ? Pour soi, pour se souvenir ?

Message Publié : 05 Nov 2014, 00:30 
Hors-ligne

moi quand j'étais gamine, (du genre CE2) je me suis fais un trip (oui, j'avais 7-8 ans, et des fois j'avais des délires bizarres) et j'ai mis en scène mon propre personnage et sa vie dans un univers totalement halluciné :D et je m'en rends compte avec du recul, c'était même assez malsain... (sérieusement, des personnes qu'on vide de leur sang pour pouvoir répliquer leur ADN à l'infini, c'est malsain, non? surtout que certains trucs que j'ai écrits me font à présent carrément penser à des métaphores de viol :shock: )
ça faisait une bonne centaine de pages (oui, les autres jouaient au tamagocchi, moi j'avais 7 ans et j'écrivais 100 pages, narmol, mais bon j'ai toujours été une gamine bizarre...), manuscrites tant qu'à faire (j'utilisais jamais l'ordi à cette époque).
Et c'est drôle, parce que lorsque je relis tout maintenant, j'ai l'impression que j'avais déjà pas mal cerné ma vie future... ou du moins telle que je la ressens. ça me fait extrêmement bizarre, franchement. Même l'univers que j'avais écrit dans mon délire semble être une métaphore complètement délirante de la réalité telle que je la vois à présent.

Toujours est-il que, après ça, on m'a offert un journal intime, j'ai essayé de recenser ma vraie vie et... ça m'a paru juste fade. Pourtant je pense avoir vécu pas mal d'expériences intéressantes, pas toutes bonnes, mais au moins intéressantes, mais là tout me semblait terne et presque moins réel que le délire que je m'étais construit par écrit des années plus tôt.

Je crois que je suis quelqu'un d'étrange :roll:

Tout ça pour dire que je l'ai fait.... Mais que c'était pas vraiment ma vie. :)

Message Publié : 07 Nov 2014, 16:53 
Hors-ligne

:gratte: écrire pour s'en souvenir plus tard ? vu qu'on oublie beaucoup...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures