Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2018, 12:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: votre caillou préféré
Message Publié : 04 Août 2013, 10:37 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Selon wikipédia, c'est une bestiole et wikipédia a toujours raison. :D

Est ce une plaisanterie ?

sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Fossile nous dit petrifié, donc changer en pierre… d'ou c'est un caillou CQFD

Message Publié : 04 Août 2013, 11:46 
Hors-ligne
Membre fondateur

D'accord, chest la vieillesse, mon pauv' monsieur, ch'ais puuus ben lire. :oops:

Message Publié : 05 Août 2013, 15:14 
Hors-ligne

Donc voici mon pendentif :)
Image

Message Publié : 02 Juin 2014, 14:31 
Hors-ligne

Un sympathique petit sujet :-D

Mes gemmes préférées: le rubis et le diamant.... Mais il y a peu j'avoue avoir craqué pour une magnifique émeraude <3

J'ai aussi la chance de pouvoir porter ces bijoux ; la bague en diamant, cadeau de mes parents pour mon diplôme universitaire, un bracelet avec des rubis, cadeau d'un prétendant...et la bague en émeraude que je m' achèterait certainement x)

Quand à leurs significations j'avoue ne pas y prêter plus attention que cela, ces pierres sont des coups de coeur voilà tout.

Message Publié : 02 Juin 2014, 16:29 
Hors-ligne

pour ceux qui s'intéressent à la signification des pierres ainsi qu'à la lithothérapie

le diamant :
Il s'agit du minéral le plus dur, classé dureté 10 sur l'échelle de Mohs (nom du scientifique qui a inventé l'échelle)
Santé :
Il représente la pureté de l'esprit et du corps.
Il est un maître guérisseur, il accélère le travail des organes pour nous débarrasser des toxines accumulées. Il stimule le travail du cerveau, le système musculaire et immunitaire.
légendes
Symbole de la perfection, de la pureté.
Le bouddha parlait de l'esprit de diamant, état de pureté, de perfection que l'homme doit atteindre.
L'alchimie indienne associe le diamant à l'immortalité et l'identifie à la pierre philosophale.
Le Talmud évoque un diamant porté par le grand prêtre qui déterminait, en se ternissant, la culpabilité d'un criminel ou d'un traître.
Au Moyen Age, un diamant sur lequel on gravait l'effigie du dieu Mars surmontant l'Hydre, rendait invisible son porteur.
Des diamants, considérés comme maléfiques, ont causé la mort de leurs possesseurs.
Le Koh-i-Noor, le Hope, le Shah, le Sancy et le Régent ont une histoire jalonnée de meurtres, de trahisons, de drames.

Le rubis
il s'agit d'un corindon classé dureté 9. reconnaissable à l'état brut par les cristaux en forme d'octogone.
Sa couleur provient de l'oxyde de chrome.
Santé
On l'utilise en général pour les maladies du coeur, la circulation du sang. Il fait augmenter une pression sanguine trop basse. Il aide à la circulation sanguine et à la régulation de la glande surrénale.
Légendes
C'est l'oeil unique que portent au milieu du front dragons et vouivres. On l'appelle alors l'escarboucle.
Aux yeux des alchimistes, l'escarboucle symbolise la pierre philosophale.
En Inde une légende veut que d'énormes rubis éclairent les demeures des dieux.
En Orient, le rubis est qualifié de goutte de sang issue du coeur de Mère Nature.

L'émeraude
Variété de béryl, classé dureté 7-8. sa couleur provient des traces de chrome, de vanadium et parfois de fer.
Santé
L'émeraude lutte contre les maladies oculaires. Elle diminue les effets de la tachycardie, régule la thyroïde. Elle a la faculté de soulager les migraines et la fièvre. Très utile contre l'arthrite et les rhumatismes. Elle est efficace contre les rhinites, la grippe et les bronchites chroniques. Elle renforce le pancréas, le foie et soulage l'estomac et les problèmes intestinaux. Elle apaisera les douleurs liées à la colonne.
L'émeraude apporte la paix intérieur, l'harmonie entre le plan physique, émotionnel et intellectuel.
C'est aussi la pierre du savoir et de la connaissance.
Légendes
Elle donna son nom à la fameuse table d'émeraude qui renferme le secret de la création des êtres, la science des causes de toutes choses.
La tradition hermétique voulait qu'une émeraude fût tombée du front de Lucifer pendant sa chute.
Aux yeux des alchimistes, l'émeraude , appelée Rose de Mai, est la pierre d'Hermes Trismégiste, messager des dieux et inventeur de toutes les sciences.

Message Publié : 02 Juin 2014, 17:41 
Hors-ligne

Mee Yung, mon champ de connaissances vient de s'élargir grâce à toi x)
Merci. =)

Message Publié : 02 Juin 2014, 18:13 
Hors-ligne

Je t'en prie :)
Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à me MP ;)

Message Publié : 02 Juin 2014, 19:32 
Hors-ligne

Ben moi je suis plus raisonnable :mrgreen: c'est l'améthyste, j'adore cette pierre sans savoir vraiment pourquoi :lol:

Message Publié : 02 Juin 2014, 19:54 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

CoolStef a écrit :
Ben moi je suis plus raisonnable :mrgreen: c'est l'améthyste, j'adore cette pierre sans savoir vraiment pourquoi :lol:

Ah comme moi ! :P mais je cherche toujours the bague !
autrement, j'aime bien l'ambre :)

Message Publié : 02 Juin 2014, 20:26 
Hors-ligne

L'améthyste
L'améthyste fait partie de la grande famille des quartz. Dureté 5 ou 6.
Plus sa couleur et foncée plus elle est recherchée.
Santé
L'améthyste est utilisée pour combattre les intoxications (alcool, drogue, tabac...).
Elle est la pierre de la plénitude et convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés.
Pierre d'une grande efficacité pour soulager les maux de tête, les migraines, les brûlures, les oedèmes, l'eczéma.
Elle est précieuse contre les troubles oculaires, la rétention d'eau et la circulation sanguine.
Elle tonifie et protège le foie, les glandes.
De plus, c'est également une pierre pour la protection des rêves.
Légendes
Le nom de la pierre est issu du grec "Amethustos" signifiant "qui n'est pas ivre".
Les grecs et les romains buvaient dans des coupes d'améthyste pour se mettre à l'abri des effets de l'alcool.
Elle est la pierre des évêques.
Associée aux apôtres Mathias et Judas, elle est estimée aussi par St Valentin.
Elle orne également les bagues pontificales et les couronnes des rois chrétiens, tous sensés se garder de toute ivresse, fut-elle spirituelle.

L'ambre
Santé
Il fait merveille contre les allergies. Il améliore les problèmes de peau dont l'eczéma, l'herpès, les furoncles et abcès.
Bon pour soulager les migraines, les rhumatismes, les lumbagos, les douleurs musculaires, lombaires, et les tendons.
Il est efficace dans la lutte contre la surdité, les infections des voies respiratoires et l'asthme.
Il est d'usage d'offrir pour un nourrisson un bracelet d'ambre car cela renforce les défenses immunitaires du bébé.
Légendes
Noces d'ambre = 34 ans de mariage.
Symbolise le soleil, la pureté, l'immortalité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures