Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Avr 2018, 17:12

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2011, 14:41 
Hors-ligne

Tout est dans le titre^^

J'aimerais savoir si vous avez déjà lu des romans où on y racontait une histoire d'Amour A, que ce soit un amour à sens unique ou bien un amour réciproque ! =)

(j'espère que ce topic n'existait pas déjà sur le forum, je ne l'ai pas vu en tout cas :gratte: )

Message Publié : 30 Sep 2011, 07:21 
Hors-ligne

OH! :gratte: Désolé j'en connais pas , de toute façon les romans d'amour contiennent tous du sexe :x
Mais j'aimerais tellement ça en lire un roman A ! :P

Message Publié : 30 Sep 2011, 23:03 
Hors-ligne

Pink-Jelly a écrit :
OH! :gratte: Désolé j'en connais pas , de toute façon les romans d'amour contiennent tous du sexe :x
Mais j'aimerais tellement ça en lire un roman A ! :P

Tu cherches des romans avec des asexuels dedans, ou des romans sans sexe parce-que ça heurte tes convictions religieuses ?

des romans avec des A il en existe plein mais comme les A vivent dans une société avec 99% de S autours d'eux forcement que si l'histoire se veut crédible, les gens couchent tout autours du personnage A, comme la société autours de toi forcément...

pour moi c'est pas un problème des romans avec du sexe, je suis A pas abstinent ou dégouté du sexe à cause de mon éducation ou de ma religion...

Message Publié : 06 Jan 2012, 23:05 
Hors-ligne

esteban a écrit :
Tu cherches des romans avec des asexuels dedans, ou des romans sans sexe parce-que ça heurte tes convictions religieuses ?

Je cherchais soit :

- des romans d'amour où l'on y décrivait une jolie histoire d'amour sans sexe =)
Du genre une amitié amoureuse (des meilleurs amis qui sont tellement complices que c'est de l'amour)

- Ou encore (mais ce n'est pas le même genre), un roman qui parle de l'asexualité, la vraie (pas l'abstinence ou une vision archie pessimiste d'auteurs n'y comprenent rien -_-")

(Pour répondre à ta question, oui, ça "heurte" mes convictions (pas religieuses mais plutôt morales), dans mon cas ça me "dégoute")

Message Publié : 24 Juil 2012, 05:46 
Hors-ligne

Je n'aime pas les romans d'amour et pourtant j'ai adoré "Rendez-vous chez Tiffany" de James Patterson, donc je te le conseille =)

Message Publié : 17 Sep 2012, 19:44 
Hors-ligne

Et si on écrivait un ? :D

Message Publié : 18 Sep 2012, 19:11 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

nyuki a écrit :
[- des romans d'amour où l'on y décrivait une jolie histoire d'amour sans sexe =)
Du genre une amitié amoureuse (des meilleurs amis qui sont tellement complices que c'est de l'amour)

Ah , il va falloir que je fasse une recherche archéologique dans mon passé de lectrice :lol:
Quand j'étais ado, j'ai lu des tas de bouquins qui racontaient des histoires, comme dit Nyuki. Et comme je faisais des fiches avec titre et auteur et mes appréciations :roll:
Et en plus, je recopiais des extraits qui m'avaient plu, soit parce que parfois, j'ai eu des fous rires ou bien parce qu'à l'époque, je trouvais ça tellement beau :oops:

Si je retrouve, je vous dirais. ça pourrait t'inspirer, Reinette ;)

Message Publié : 18 Sep 2012, 23:28 
Hors-ligne
Membre fondateur

Reinette a écrit :
Et si on écrivait un ? :D

D'accord.
Tu ouvres un nouveau topic et tu commences ? Mais il faudrait limiter le nombre de lignes par posts pour ne pas se retrouver avec des milliers de pages à lire. :(

Message Publié : 19 Sep 2012, 10:44 
Hors-ligne

Je n'en connais aucun.

Par contre il y a plein d'histoires d'amour où il n'y a pas de sexe entre les héros : par exemple La Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa, quasi tous les romans d'amour "jeunesse"... etc

Il y a Le meilleur des mondes, de Huxley, où le perso ne peut pas accepter la société qu'il découvre où le sexe est totalement libre. Et il aime une fille qui ne comprend pas ses réactions (mais je l'ai lu il y a longtemps, donc je ne me souviens plus trop).

Et encore plein d'autres avec de l'abstinence, par exemple L'enchanteur de Barjavel où le héros (l'enchanteur) doit rester vierge s'il veut garder ses pouvoirs... etc

Ma réponse n'aide pas vraiment, mais je ne me souviens pas d'avoir lu de romans parlant spécifiquement de A.

Message Publié : 16 Mars 2013, 22:32 
Hors-ligne

Roh ouais, l'enchanteur <3

Je pensais aux livres des soeurs Brönte, Jane Eyre et les Hauts de HurleVent. C'est propre et, honnêtement, le style d'écriture n'est pas si rébarbatif qu'on pourrait imaginer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures