Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 07:08

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : "l'envie" de Sophie Fontanel
Message Publié : 14 Nov 2011, 00:12 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

C'est l'autobiographie de cette journaliste qui raconte sa période d'abstinence. Bien sûr, c'est un peu différent de l'asexualité que nous pouvons ressentir, nous ici, mais si je choisis de vous en parler, c'est pour 2 raisons :

-d'abord, le souhait de partager une chose "qu'on ne doit pas dire". Au début, lorsque j'ai pris connaissance de l'existence d'un tel livre, j'ai moi-même haussé un peu les épaules. A quoi ça sert, c'est pas la fin du monde... :roll: mais en lisant une interview récente de l'auteur, j'ai compris. Le besoin de témoigner, tout simplement et de remettre de la simplicité un peu, dans nos vies. Raconter ça, c'est à l'encontre de ce qui doit se dire dans notre société.
Je trouve que c'est horriblement triste de voir qu'il faut juste une seule personne qui ose écrire ce qu'elle ressent pour que beaucoup d'autres se sentent libérées d'un carcan sociétal.

et nous, cela nous interpelle aussi, un peu non ??

-Et puis, elle dit des choses que je considère très juste. Par exemple, "il n'y a pas que ce qui est valorisé par la société qui a de la valeur" ou bien elle est étonnée par les médecins qui relaient le message, qui passe sur les ondes que "faire l'amour est bon pour la santé" et de citer les prostituées qui devraient ressentir une cure de jouvence :roll: . Bien sûr, son livre parle surtout du fait de dissocier jouissance et amour. Cela n'a pas grand chose à voir avec l'asexualité mais c'est quelqu'un qui affiche un contre-courant au "politiquement correct" et c'est une grande bouffée d'air frais et un grand coup de pied dans la fourmillière médico-sexuelle-médiatique 8-)

Enfin, elle évoque la joie d'être seule face à sa tv et de rêver que Robert Redford (ouiiii, encore lui :oops: :lol: ) lui fait un shampooing "érotique" comme dans la scène magnifique de "out of Africa" ;)
C'est là, qu'on voit la différence entre elle et moi. J'ai adoré cette scène mais pour la douceur et la tendresse qu'elle dégage. Je n'y ai rien vu d'autre :mrgreen:

Message Publié : 14 Nov 2011, 02:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

T'as pas vu les trois jours du condor ? Il est hyper sensuel cet homme. :D

Message Publié : 15 Nov 2011, 23:52 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
ui passe sur les ondes que "faire l'amour est bon pour la santé" et de citer les prostituées qui devraient ressentir une cure de jouvence :roll: .

je ne sais pas si ça venait des médecins de l'époque mais il y a quelques années ( bon ok, bien 15/20 ans ! ) j'entendais souvent répéter qu'au contraire c'était pas si bon que ça parce que accélération cardiaque brutale entrainait à chaque fois une diminution de l’espérance de vie. bon pas énorme, autour de 5minutes. Mais ça donnait lieu à des taquineries envers les "chauds lapins" :mrgreen:

je veux bien croire que ça soit bon pour la santé par le biais du bien être que cela donne aux S quand ils le font. Je doute que ça fonctionne de même pour ceux qui n'y ont pas de plaisir , y compris les prostituées puisque c'est un job et qu'elles simulent... (sans compter que les risques de MST et d'agression ça n'améliore pas la santé ... ) .
Mais bon de façon générale s'accorder du bien être et des moments de bonheur c'est bon pour le corps et le moral, donc par conséquence pour la santé; Mais chacun a ses propres moyens de trouver cela :D

sinon je ne connais pas scène du shampooing érotique :pleure: mais bon c'est encore un truc à faire croire au père noel ça ! en vrai quand je vais au coiffeur j'ai droit qu'à des femmes qui me font suer pendant le shampooing à me coller des soins que j'ai pas demander et à essayer de me faire repartir avec une bouteille ! :evil:

Message Publié : 16 Nov 2011, 00:24 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ma-L a écrit :
sinon je ne connais pas scène du shampooing érotique :pleure:

ahhh en fait c'est Meryl Streep, assise sur une chaise en pleine brousse qui se fait faire un shampooing par les mains douces et caressantes de Robert Redford. En même-temps, qu'il lui verse de l'eau d'un broc qu'il tient au-dessus de sa tête, il lui masse les cheveux :)
tu imagines la scène ? ;)

Tu n'as pas choisi le bon coiffeur ...

Message Publié : 16 Nov 2011, 00:29 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :

Tu n'as pas choisi le bon coiffeur ...

ou ils n'ont pas choisi la bonne méthode pour me faire acheter leurs bouteilles :best:

Message Publié : 16 Nov 2011, 01:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ma-L a écrit :
à essayer de me faire repartir avec une bouteille ! :evil:

ça dépend une bouteille de quoi. :roll: Si, en plus, elle est gratuite. :D

Message Publié : 17 Nov 2011, 00:38 
Hors-ligne

Ma-L a écrit :
je ne sais pas si ça venait des médecins de l'époque mais il y a quelques années ( bon ok, bien 15/20 ans ! ) j'entendais souvent répéter qu'au contraire c'était pas si bon que ça parce que accélération cardiaque brutale entrainait à chaque fois une diminution de l’espérance de vie. bon pas énorme, autour de 5minutes. Mais ça donnait lieu à des taquineries envers les "chauds lapins"

Ha, je me rapelle pas qu'on disait ça il y a 20 ans. :gratte: Enfin il faut dire que je ne lisais pas les magazines santé à l'époque. :D

Tifenn a écrit :
En même-temps, qu'il lui verse de l'eau d'un broc qu'il tient au-dessus de sa tête, il lui masse les cheveux
tu imagines la scène ?

Ca dépend : c'est de l'eau glacée ou de l'eau bouillante ? :gratte: Là oui j'imagine la scène mais sinon je vois pas. :gratte:

Message Publié : 17 Nov 2011, 12:11 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Ma-L a écrit :
je ne sais pas si ça venait des médecins de l'époque mais il y a quelques années ( bon ok, bien 15/20 ans ! ) j'entendais souvent répéter qu'au contraire c'était pas si bon que ça parce que accélération cardiaque brutale entrainait à chaque fois une diminution de l’espérance de vie. bon pas énorme, autour de 5minutes. Mais ça donnait lieu à des taquineries envers les "chauds lapins"

Ha, je me rapelle pas qu'on disait ça il y a 20 ans. :gratte: Enfin il faut dire que je ne lisais pas les magazines santé à l'époque. :D

Je m'en rappelle très bien, moi. On disait même que le simple fait qu'un homme puisse éprouver du désir pouvait le tuer net.
Donc, se tenir à grande distance des garçons.
Pas bêtes les mères à l'époque. :D
Plus efficace que la pilule.
Mais, maintenant que vous me le dites, je n'avais jamais fait la relation avec l'asexualité, mais il y en a peut-être une.
Ceci dit je m'en fiche parce que mon asexualité me convient. :oui:

Message Publié : 17 Nov 2011, 14:49 
Hors-ligne

bah je lisais pas les magasines, ça se disait oralement. Par contre le coup du foudroiement ça je ne connaissait pas, c'est peut-etre encore la génération d'avant ? :D :twisted:

brig > :bise:

alic > bah glacée je suppose ! s'il l'ébouillante ça devient plus difficile de lui proposer de la réchauffer après ! :mrgreen:

Message Publié : 17 Nov 2011, 20:45 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

:o :massue: mais vous allez arrêter de vous moquer d'une jolie scène, non mais ... :evil:

tenez ... pour faciliter votre imagination ;)

Image Image Image

:lol: c'est beauuuuu :P

et pour les fans du beau Robert :langue:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures