Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 09:40

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2013, 23:18 
Hors-ligne

Enerve-toi tout seul si tu veux, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? :best:
Et puis tiens ? depuis quand es-tu modérateur, Meta ? Alors occupe-toi de tes oignons.
Si tu ne comprends pas les traits d'esprit, évite de lire mes messages.

Pendant que tu y es, achète donc les 3 200 tomes du "Guide de l'humour" : après lecture, tu auras peut-être une vague idée de l'intention contenue dans mon message que tu critiques sans comprendre. :roll:
ça te détendra et peut-être "laisseras-tu pisser", comme tu dis.

Dernière édition par John Carter le 17 Mars 2013, 23:34, édité 2 fois.

Message Publié : 17 Mars 2013, 23:33 
Hors-ligne

Non, je ne suis pas modérateur et je n'ai pas l'intention d'acheter 32 tomes de quoi que ce soit...
Simplement, ta réponse à Greenwitch (pour ne pas la citer) a été complètement à côté de la plaque.
Je n'ai pas forcément envie de m'engueuler avec toi : Ce forum est suffisament sympa pour qu'on aille pas le pourrir avec ce genre de bêtises... A chacun de nous de faire des efforts, aussi bien moi que toi.

Message Publié : 17 Mars 2013, 23:37 
Hors-ligne

Greenwitch est assez grande pour se "défendre" toute seule.

Je clos ici mes interventions (toutes) à ton sujet.

Message Publié : 17 Mars 2013, 23:42 
Hors-ligne

Citer :
Greenwitch est assez grande pour se "défendre" toute seule.

J'en suis persuadé...

Bonne nuit.

Message Publié : 18 Mars 2013, 21:49 
Hors-ligne

*arrive sur le champ de bataille*

Euh donc, je cherchais ça pour toi, Carter :

Image

Et maintenant ? Le vrai développement ?

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:03 
Hors-ligne

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citer :
Greenwitch a écrit :
Par contre, le principe est bon. En parler, mettre ses mots, son expérience, aller à contre-courant, ça ne peut être que bénéfique pour nous.

John Carter a écrit :
Certes. Mais ne confondons pas "nager à contre-courant" avec "aller dans le même sens que les autres mais le dos tourné" ^^

Je voulais dire que beaucoup d'auteurs (littérature, musique, cinéma, peinture, etc) se donnent une image, celle d'aller à contre-courant, tout au moins dans la forme, dans le discours, alors que dans le fond, ils sont parfaitement à l'aise dans le système (ils en profitent, même). Être "à contre-courant", c'est surtout un argument de vente. Un artiste n'allant pas dans le sens de pensée de ses contemporains, souvent, ne le revendique pas. On vit une époque formidable où il est tellement facile de se vendre...

Tout ça pour dire que des auteurs un peu underground, il n'y en a pas des masses.

Enfin, si. Il doit y en avoir un paquet. Mais on ne les voit/entend pas. C'est ceux qui vendent le plus que l'on connaît.

Le meilleur exemple en ce moment est (je trouve) celui de Christopher Nolan qui est considéré comme un génie. :roll:

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:17 
Hors-ligne

Je comprend ce que tu veux dire.
Indépendamment de toute réflexion sur l'auteure, l'idée est quand même exprimée.
(si le cuisinier de l'école parle de la carotte bio et que McDo parle de la carotte bio, l'idée est exprimée)
C'est une première approche d'exhiber ça devant les yeux du grand public. Après, oui, l'idée de l'auteure n'est pas l'asexualité mais l’abstinence durant une période donnée...Mais c'est un premier pas.

...ou alors tu veux dire si McDo parle de la carotte bio, ça discrédite ladite carotte ?? Si c'est le cas, je ne crois pas que la masse des gens voient ça comme ça. Mais je suis peut-être une élitiste pédante et présomptueuse.

Et si tu as des exemples de littérature intègre sur le sujet, balance ! :)

Message Publié : 18 Mars 2013, 22:37 
Hors-ligne

Greenwitch a écrit :
Indépendamment de toute réflexion sur l'auteure, l'idée est quand même exprimée.

Je suis nettement moins optimiste que toi... ^^ ce n'est pas parce que l'idée est exprimée qu'elle va marquer les esprits, ni de la bonne manière, et puis... quels esprits ? ceux de la grande majorité des gens qui achètent/consomment tous la même chose ? Mon vieux cynisme fait des siennes, désolé... ^^

Citer :
(si le cuisinier de l'école parle de la carotte bio et que McDo parle de la carotte bio, l'idée est exprimée)
C'est une première approche d'exhiber ça devant les yeux du grand public.

Le public aime le strip-tease au même titre que le fast-food : tout est déjà préparé, prémâché... y a même pas besoin de réfléchir, ni d'avoir des dents ou du mordant, l'esprit incisif : y a seulement à avaler, à consommer.

L'école ferait mieux d'embaucher des lapins, pour parler de la carotte ! Non mais c'est vrai, quoi... : )

Citer :
Et si tu as des exemples de littérature intègre sur le sujet, balance ! :)

ARGH ! Touché ! :mrgreen:

Je trouve que "Le chevalier à la charette", de Chrétien de Troye, évoque assez bien le thème de l'amour platonique, mais ça date un peu... ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures