Neial a écrit :
Dans ce cas précis, le lien est légal puisque la source provient de l'auteur lui même. (et encore, même dans ce cas, il peut y avoir des soucis de droits d'auteur si les producteurs sont contre, mais passons).
Des soucis

, pourquoi ?????
A partir du moment ou les auteurs ou leurs representant tels que leurs producteurs , maison de disques , ou fan club officiel mettent les oeuvres en ligne avec la possibilité de partager les dits contennus , je ne vois pas comment ils pourraient plaider devant un tribunal leur opposition au partage
Juste une hystoire de gros sous
Mais je respecte la position du forum de ne pas voulloir tenter le diable .
En meme temps nous ne piratons pas ces oeuvres , j'essaye juste de faire connaitre des artistes qui me font " vibrer " et qui sait peut etre que grace a la pub que je leur fait un membre du forum auras la bonne idée d'acheter leur disque

Pour preuve , sur un autre forum on avait abordé le sujet des musiques d' ambiance " coconing " et un membre m'a fait decouvrir :
Dianna Krall , une artiste pas tres connue et pourtant elle le meriterait , je vous laisse juger , ambiance tendresse garantie
Du coup j'ai acheté plusieurs de ses CD , comme quoi la pub a du bon
http://www.youtube.com/watch?v=Yr8xDSPjII8P S : les liens que je met sur youtube sont 100% legeaux puisque " officiels "