Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2018, 12:49

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dark Knight Rises
Message Publié : 25 Juil 2012, 01:59 
Hors-ligne

Image

Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

Je vais faire simple : Dark Knight Rises est JOUISSIF .

Le problème de Dark Knight Rises est un peu le même problème que pour Prometheus , tant attendu , il risque fort d'y avoir des déçus !
Il faut donc aller voir ce film en étant :" stoïque" sans s'attendre à des prouesses vous l'apprécierez encore plus .

Pari risqué pour Christopher Nolan d'avoir le courage de réaliser un troisième volet après le monumental Dark Knight .

Dark Knight Rises est un des plus bel exemple de reconnaissance d'un cinéaste envers ses fans .

Le film est un best of de tout ce Nolan aura su créer film après film :

C'est bien simple , chaque volet de cette trilogie nolanienne est complémentaire à l'autre et chaque film est égal à l'autre tout en gardant une identité propre .

Dark Knight Rises est composé des meilleurs éléments des deux premiers volets de la série , le côté :" pop corn et divertissement" de Batman Begins et la noirceur de Dark Knight .

Il y avait un problème de taille : Comment donner vie à un bad guy après la monumentale performance de feu Heith Ledger dans le rôle du Joker ? Et bien tout simplement en éliminant ce problème de calibrage .

A aucun moment , Bayne ne singe le Joker ce qui aide au film à avoir son identité propre et ne pas être une :" simple" suite du volet précédent .

Tom Hardy est très charismatique et sa carrure en :" jette" .

A tous les niveaux , qu'il s'agisse de son jeu , ses mouvements , Bayne est viscéral .
Dark Knight Rises peut être vu comme une déclaration d'amour de Nolan pour des classiques du genre , qu'il s'agisse du duo Bruce Wayne / Batman , Anne Hathaway Sélina Kyle / Catwoman renvoyant directement à Bonne & Clyde à l'intrigue policière .

La jeune actrice offre un souffle extraordinaire à l'histoire .

Marion Cotillard est malgré tout à l'aise malgré le reste du casting 5 étoiles et son rôle est un de ses rôles les plus intéressants et il est surprenant de voir l'actrice jouer dans un tel registre ! Ne boudons pas notre plaisir .

Mais mon véritable coup de coeur va à la prestation de Joseph Gordon Lewitt qui film après film s'impose comme un nouveau James Dean . Le jeune homme déborde de vitalité et est parfaitement encré dans son rôle ne faisant jamais de l'ombre à Christian Bale et surtout Christian Bale ne lui fait jamais d'ombre ! .

L'intrigue est à multiples facettes et il est évident que Nolan à voulu faire référence à des maux propres à notre époque comme l'écologie .

Un bon point de plus !

La mise en scène est viscérale et les moments de bravoure sont légions l'apogée étant la mise à sac de Gotham . Christopher Nolan ne se contente pas d'assurer au niveau des scènes d'action , les scènes intimistes ont un souffle dramatique très réussi et certaines séquences et plans en décor naturel ne sont pas sans rappeller ce qu'est capable de faire Ridley Scott .

Hans Zimmer signe à nouveau un score de très haute volée et ne se repose pas sur ses laurriers .

J'aurais énormément à dire sur ce film , mais je ne voit pas quoi dire de plus à part que Dark Knight Rises boucle la trilogie de la meilleure façon qu'il soit .

J'en redemande ! .

Verdict :

9,5 /10 .

Retrouvez mes autres critiques de films ici :

http://cinebymahf.cowblog.fr

Sujet du message : Re: Dark Knight Rises
Message Publié : 25 Juil 2012, 20:08 
Hors-ligne

J'ai très envie de voir ce film, mais je vais attendre un peu que l'euphorie retombe et que les salles se vident un peu :)

Sujet du message : Re: Dark Knight Rises
Message Publié : 26 Juil 2012, 01:52 
Hors-ligne

Et tu fais bien !

J'ai eu la chance d'avoir une scéance le 24 au soir et y avait déja du monde :best:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures