Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2018, 13:30

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous concerné par les dons ?
J'ai déjà fait un ou plusieurs dons de sang. 33%  33%  [ 5 ]
Je prévois de faire un ou plusieurs dons de sang. 7%  7%  [ 1 ]
J'ai déjà donné un ou plusieurs de mes organes. 0%  0%  [ 0 ]
Je prévois de donner un ou plusieurs organes (après ma mort ou non). 40%  40%  [ 6 ]
Je ne suis pas concerné. 20%  20%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message : Vous et les dons...
Message Publié : 10 Mars 2011, 23:20 
Comme je suis curieuse, je me suis dit que ça serait intéressant que les personnes concernées en parlent (s'il y en a), nous fassent part de leurs impressions et nous expliquent pourquoi elles ont été amenées à le faire, ou que celles qui refusent ces pratiques nous expliquent pourquoi.
Pas de dons d'organes de ma part, je tiens à mon intégrité. Le don du sang, c'est impossible, je fais des malaises...

Sujet du message : Re: Vous et les dons...
Message Publié : 11 Mars 2011, 00:20 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

en ce qui concerne le sang, ni l'un, ni l'autre. Je ne suis pas autorisée à le faire ayant été transfusée dans mon enfance.
mais si je pouvais, je le ferai car j'ai donné mon sang pour qu'on puisse me le redonner après. je sais ce que cela fait :| ce n'est pas bien méchant, juste un peu la tête qui tourne en se relevant et encore, ça passe vite en se rallongeant et ce n'est pas à chaque fois comme ça.

pour les organes, c'est plus compliqué. Cela oblige de parler ou d'envisager l'après ... et je ne suis pas à l'aise.
mais je n'ai rien contre l' idée à condition que cela ne se voit pas de l'extérieur :confus

pour ce qui est du don de son vivant, je pense qu'il faut être dans une situation personelle, très personnelle, pour avoir une opinion. je ne peux pas répondre, là, comme ça.

Message Publié : 12 Mars 2011, 23:09 
Hors-ligne

J'aurais envie de faire des dons de sang quand ma majorité serait atteinte, mais ma santé ne me le permet pas.
En ce qui concerne les dons d'organes, ça me met mal à l'aise... je crois que je n'en donnerais que pour un membre de ma famille.

Eyed covered by jet-black feathers... ♠

Message Publié : 15 Mars 2011, 20:10 
Hors-ligne

J'ai déjà donné mon sang, une fois, au lycée. Je ne le referai pas, pour diverses raisons.

Le don d'organes, c'est différent. Je souhaite être incinérée, et franchement, quand je serai morte, mes organes ne me serviront plus, alors s'ils peuvent être utilisés et que ça permette à quelqu'un de continuer à vivre, ça m'est égal, autant les donner.

Dernière édition par kitaki le 24 Avr 2014, 18:17, édité 1 fois.

Message Publié : 15 Mars 2011, 21:21 
kitaki a écrit :
1- Tomber dans les pommes juste après, en cours, c'est la honte. Oui, je suis traumatisée, et je l'assume

Toi aussi ? Il m'est arrivé la même chose en classe de terminale durant le cours de philosophie. Le lycée a même appelé les pompiers (pour un malaise de rien du tout).
kitaki a écrit :
Je souhaite être incinérée

Tu as raison, comme ça, tu ne seras pas mangée par les vers (enfin je ne sais pas s'ils arrivent à rentrer dans le cercueil).

Message Publié : 16 Mars 2011, 01:18 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Toi aussi ? Il m'est arrivé la même chose en classe de terminale durant le cours de philosophie. Le lycée a même appelé les pompiers (pour un malaise de rien du tout).

Arf je compatis, avec les pompiers en plus, ça tue !

Citer :
Tu as raison, comme ça, tu ne seras pas mangée par les vers (enfin je ne sais pas s'ils arrivent à rentrer dans le cercueil).

C'est pour ça que je veux être incinérée, je préfère qu'on brûle mon corps plutôt qu'on le laisse pourrir et se faire bouffer :mrgreen:

Dernière édition par kitaki le 24 Avr 2014, 18:18, édité 1 fois.

Message Publié : 16 Mars 2011, 19:47 
kitaki a écrit :
C'est pour ça que je veux être incinérée, je préfère qu'on brûle mon corps plutôt qu'on le laisse pourrir et se faire bouffer

Ah oui ? Moi j'ai déjà songé à me faire incinérer par peur de me réveiller dans le cercueil.

Message Publié : 16 Mars 2011, 22:34 
Hors-ligne

Hé bien jusqu'à présent ça ne m'effrayait pas, mais maintenant que tu le dis, voilà encore une bonne raison pour se faire incinérer :lol:

Message Publié : 16 Mars 2011, 23:00 
Ah mince alors, voilà que je t'ai donné une nouvelle peur.

Message Publié : 16 Mars 2011, 23:29 
Hors-ligne

Non t'inquiète, je ne me focaliserai pas dessus ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures