Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Nov 2018, 09:35

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grillée....
Message Publié : 20 Avr 2011, 21:42 
Une fois, j'ai dit comme ça à ma mère que j'étais sur un forum d'asexuels. Elle a réagit de sorte qu'elle avait l'air de se moquer de moi et de penser que c'était n'importe quoi. Mais peut-être que j'ai mal interprété ce qu'elle a dit. Il y a quelques jours, elle a vu que j'étais sur le forum, et elle a dit quelque chose comme "T'es encore sur le forum asexuel ? Tu y es souvent ces derniers temps", comme si elle trouvait cela ridicule. Mais qu'elle ne s'avise pas de me faire des remarques à la noix car je l'enverrai balader. Je me suis disputée plus d'une fois avec elle, et je n'hésiterai pas à le refaire. Il faut pas qu'on se laisse faire par ceux qui nous traitent comme des extraterrestres, surtout pas par des membres de notre famille parce que sinon, on risque de vivre encore plus mal notre asexualité.

Message Publié : 20 Avr 2011, 22:13 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Je me suis disputée plus d'une fois avec elle, et je n'hésiterai pas à le refaire.

Bah alors, tu à l'air un peu sur les dents Cloé. :o:
Ne te disputes pas trop fort quand même, c'est ta maman. :D
:bise:

Cloé a écrit :
Il faut pas qu'on se laisse faire par ceux qui nous traitent comme des extraterrestres, surtout pas par des membres de notre famille parce que sinon, on risque de vivre encore plus mal notre asexualité.

Je ne sais pas ce qui fait qu'on vive bien ou mal notre asexualité. Paut être que c'est le fait d'assumer ce qu'on est, et ça à l'air d'être ton cas : mine de rien, tu es l'une des rares qui a commencé à en parlé autour de toi. :ok:

Message Publié : 20 Avr 2011, 22:19 
Eh bien, je n'ai pas dit clairement à ma mère que je l'étais, mais je pense que je finirai par lui en parler calmement. Evidemment, il n'est pas dit qu'elle me comprenne, étant donnée qu'elle n'est pas comme moi, mais ce que je veux, ce n'est pas qu'elle me comprenne, mais qu'elle me croie, et qu'elle ne pense pas, comme beaucoup de sexuels, que ça me passera et que je changerai en tombant amoureuse.

Message Publié : 20 Avr 2011, 23:55 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
ce que je veux, ce n'est pas qu'elle me comprenne, mais qu'elle me croie, et qu'elle ne pense pas, comme beaucoup de sexuels, que ça me passera et que je changerai en tombant amoureuse.

C'est ce pensaient beaucoup de parents des homos qui faisaient leur coming out avant que la communauté ne s'affiche et ne s'affirme...

Comme pour l'instant l'asexualité reste confidentielle et quelle va le rester puisqu'on n'est 10 fois moins nombreux et qu'on n'est pas une niche de consommation particulière... ben la réaction que tu décris risque de rester la réaction la plus courante à l'annonce du truc...

Même moi ça fait pas longtemps (et j'ai 33 ans) que j'ai compris que tomber amoureux d'un ou d'une S ne serait pas LA solution mais un très gros problème.

Message Publié : 22 Avr 2011, 18:50 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Eh bien, je n'ai pas dit clairement à ma mère que je l'étais, mais je pense que je finirai par lui en parler calmement. Evidemment, il n'est pas dit qu'elle me comprenne, étant donnée qu'elle n'est pas comme moi, mais ce que je veux, ce n'est pas qu'elle me comprenne, mais qu'elle me croie, et qu'elle ne pense pas, comme beaucoup de sexuels, que ça me passera et que je changerai en tombant amoureuse.

Voilà, c'est surtout ça le plus important venant de nos proches, famille ou amis, être cru avan tout!
Et en effet, ce n'est pas parce qu'on tombe amoureux-se qu'on change et qu'on a une sexualité. Je suis avec mon copain depuis presque 4 mois, et l'envie de faire l'amour ne me tente toujours pas, notre intimité est très bien comme elle est à l'heure actuelle, et je n'ai pas envie que ça change, comme lui (pour le moment! ).

Message Publié : 22 Avr 2011, 21:47 
esteban a écrit :
Même moi ça fait pas longtemps (et j'ai 33 ans) que j'ai compris que tomber amoureux d'un ou d'une S ne serait pas LA solution mais un très gros problème.

Oui, c'est un problème quand on veut sortir avec la personne dont on est amoureux mais qu'elle nous rejette à cause de notre absence de désir.
Et puis, penser que tomber amoureux rend forcément sexuel, c'est assimiler la sexualité à l'amour, alors que ce sont deux choses bien distinctes. Il y a plein de gens qui font l'amour sans aimer (comme les prostitués), et inversement, on peut s'aimer sans faire l'amour parce que l'amour, c'est avant tout une histoire de sentiments, et les sentiments ne sont pas concrets comme un passage à l'acte.

LadyOldTime a écrit :
Voilà, c'est surtout ça le plus important venant de nos proches, famille ou amis, être cru avan tout!
Et en effet, ce n'est pas parce qu'on tombe amoureux-se qu'on change et qu'on a une sexualité. Je suis avec mon copain depuis presque 4 mois, et l'envie de faire l'amour ne me tente toujours pas, notre intimité est très bien comme elle est à l'heure actuelle, et je n'ai pas envie que ça change, comme lui (pour le moment! ).

Salut Lady, ça fait un moment que tu n'as pas posté.
Par rapport à ce que tu as dit, j'ajouterai que c'est désepérant de ne pas être cru.

Message Publié : 23 Avr 2011, 14:50 
Hors-ligne

Oui, je boycotte mon pc depuis une semaine, ça me fait du bien d'être éloignée du net et de tout ce qui accentue ma névrose. :D
Et en effet, ne pas être cru c'est désespérant au point que beaucoup abandonnent et préférent se ranger dans le chemin de la norme. :/

Message Publié : 25 Avr 2011, 21:48 
Hors-ligne

Se faire griller ici, ça ne risque pas de m'arriver, je vis seule et n'ai pas le lien dans mes favoris (certaines personnes qui me rendent visite sont plutôt curieuses... ah la la, les soeurs :roll: )

Message Publié : 25 Avr 2011, 22:29 
Hors-ligne

Alors moi, y'a aucun risque quand bien même je vis toujours en famille! Personne ne vient sur mon ordinateur en dehors de moi.
Ceci étant, je ne vois pour quelle raison je devrais l'annoncer à mon entourage. Après tout, il s'agit pas d'une remise en question de mon orientation sexuelle, cela n'aura aucune répercussion sur ma famille! Donc, silence radio!

Message Publié : 29 Avr 2011, 08:06 
Hors-ligne

J'ignore si je poste au bon endroit, mais j'en parle librement en ce qui me concerne comme cette nuit, sur le chat de Skyrock (ouais, j'y ai vécu de sacrés bons délires plus jeune) :oops:

Via un message privé, j'en ai parlé à un mec qui s'est lui-même décrit comme un nymphomane du sexe :lol: A ce moment là, je me suis dit qu'il allait me prendre pour un fou furieux... Alors, pour lui et tenez vous bien, un asexuel était (en l'occurrence, moi) un homme sans euuuuuh.....sans organe servant à se reproduire! Il m'a scié... Toutefois, il est parvenu à me comprendre et à voir que finalement, le sexe ne me poserait jamais problème, puisqu'en ce qui me concerne, je sais que je peux le faire tout comme j'en ressens pas le besoin vital. Par contre, lui m'a clairement fait comprendre que sans sa dose régulière, il meurt :mrgreen: Il pensait que je ne pourrais pas le comprendre, mais pourtant si. Je lui ai dit que j'observais suffisamment la société pour bien comprendre.

Comme je lui ai dit, une femme pourra jamais me faire chanter à ce sujet :best: :lol: Quand je discute sur divers chats, ça me tient à coeur dans la description de profil de pouvoir être identifié comme un asexuel. Je veux que ça se sache, que ce n'est nullement une tare et que ça ne remet aucunement une orientation sexuelle en question. Au contraire, j'ai envie de dire que perso, je me sens propre sur moi. Je veux dire par-là que quelque part, je conserve une certaine dignité car mon esprit n'est pas envahi par cette idée absolue de concrétiser cette pensée de sexe. J'en suis libéré et je me dis que je suis chanceux, jamais mon moral ne pourra en être affecté.

Veuillez déplacer le post si j'ai posté au mauvais endroit, j'essaye de prendre peu à peu mes marques sur le forum :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures