Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 25 Sep 2018, 10:59

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Nov 2008, 00:03 
Hors-ligne
Membre fondateur

J’ai découvert un autre forum qui pourrait éventuellement concerner certaines personnes venant ici, puisque l’asexualité n’est pas toujours innée, mais peut être conséquente à certaines situations de la vie, dont un véritable fléau : l’inceste.
Si vous en avez été (ou en êtes) victime, n’hésitez pas à aller vous y inscrire.

Puisqu’ils parlent de visibilité, j’ai décidé de participer à ma manière à leur cause, en leur ouvrant grand ouvertes les portes du joueb « asexuellement vôtre » afin qu’ils aient plus de visibilités eux aussi. Il me faudra juste faire quelques modifications dans la présentation du blog !

Osez dire l'inceste, les abus sexuels
Pour ne plus subir le silence...Osez votre vie !

Image

Osez Dire l'inceste, les abus sexuels ouvertement et publiquement, C'est :

Faire connaître l'existence de ce fléau.

Briser ce mur de silence derrière lequel sont enfermés trop de victimes.

Permettre aux victimes de sortir de cette soufrance, d'être entendues.

Dénoncer et condamner des actes inacceptables qui brisent la vie de nombreuses personnes.

Offrir des outils de préventions adéquats.

Contribuer socialement à changer les choses, transformer la culture et offrir aux victimes un chemin vers la guérison.

Aussi comprendre la souffrance.

Osons Dire, Osez Dire.

STOP au silence, place à l'OUVERTURE, la COMPREHENSION et à l'AIDE.
Osez le dire

Venez sur le forum

Message Publié : 14 Nov 2008, 12:50 
Hors-ligne

C'est en effet très important d'en parler; cette douleur est dangeureuse pour l'état mental des victimes lorsqu'ils se sentent ou sont seuls.
Malheureusement, les victimes n'osent pas souvent parler à visage découvert, elles se sentent tout aussi fautives que leurs agresseurs sexuels; d'où la grande utilité de ces forums d'écoute où elles voient aussi qu'elles ne sont pas seules.

Message Publié : 18 Nov 2008, 01:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il est très imporant de les aider à ne plus culpabiliser ! Mais pour ceux qui n'ont pas vécu cela, pas facile de trouver les mots ! :pleure: :pleure:

Message Publié : 03 Juin 2011, 15:03 
Il faut faire attention aux mauvaises associations, inceste ne veut pas dire viol. Il peut y avoir des relations incestueuses consentantes.

Message Publié : 03 Juin 2011, 19:08 
Hors-ligne
Membre fondateur

Cloé a écrit :
Il peut y avoir des relations incestueuses consentantes.

Les relations incestueuses peuvent être consenties entre frères et soeurs lorsqu'il n'y en a pas un des deux qui domine l'autre physiquement ou mentalement, ou entre parents et enfants lorsque les deux sont adultes et si la relation n'a pas commencé dans l'enfance, et si l'enfant adulte n'est pas infantilisé et sous la domination du parent, ou l'inverse.
Les relations incestueuses réellement consenties sont très rares et trahissent quand même un problème relationnel et affectif.
A part quelques exceptions, qui en plus sont contestables, l'inceste est un viol, même s'il est fait sans violence physique.
Ne pas confondre l'inceste avec le touche-pipi entre enfants qui est une étape naturelle et normale de l'apprentissage.
De toute manière la sexualité entre un adulte et un enfant est absolument inacceptable et seul l'adulte est coupable quel que soit le comportement de l'enfant.

Message Publié : 04 Juin 2011, 18:33 
Hors-ligne

Ce ne sont pas non plus toutes les victimes d'inceste ou de viol qui sont en intense détresse psychologique.
J'ai été victime d'inceste lorsque j'avais autour de sept ans, et je n'en garde pratiquement aucune séquelle. Ce fut une mauvaise expérience, mais c'est passé. Il faut que la vie continue.

Eyed covered by jet-black feathers... ♠

Message Publié : 04 Juin 2011, 21:26 
Hors-ligne

.Reiv. a écrit :
Ce ne sont pas non plus toutes les victimes d'inceste ou de viol qui sont en intense détresse psychologique.
J'ai été victime d'inceste lorsque j'avais autour de sept ans, et je n'en garde pratiquement aucune séquelle. Ce fut une mauvaise expérience, mais c'est passé. Il faut que la vie continue.

...tu es quand même aromantique et asexuelle...

l'inceste c'est comme tout ce qui touche à la sexualité quand celle-ci n'est pas dans la norme: faut avoir le courage de se confier à des amis de confiance ça fait vraiment du bien !! je dis ça car j'ai récemment reçu les confidences d'un ami d'enfance qui a été abusé, et il s'en porte beaucoup mieux... moi en retour je lui ai pas parlé de mon asexualité, décidément en parler à part ici, je le ferais jamais...

Message Publié : 04 Juin 2011, 21:37 
Hors-ligne

Je ne ressens pas de dégoût particulier face au sexe, mais plutôt un manque d'intérêt, et je ne relie pas mon asexualité à mon agression. Cette dernière n'est à mes yeux qu'un incident malheureux mais isolé.
Mon asexualité et mon aromantisme sont probablement un effet secondaire de mon trouble de la personnalité schizoïde, ou du moins c'est ainsi que je le vois.

P-S : Pourquoi avoir accordé "asexuel" et "aromantique" au féminin ?

Message Publié : 04 Juin 2011, 21:55 
Hors-ligne

.Reiv. a écrit :
P-S : Pourquoi avoir accordé "asexuel" et "aromantique" au féminin ?

dsl... :bise:

Message Publié : 04 Juin 2011, 22:26 
Hors-ligne

Excuses acceptées. *rire* :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures