Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2018, 19:45

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tomber amoureuse.
Message Publié : 25 Sep 2011, 00:12 
Hors-ligne

je ne suis pas A. mais j'ai besoin de quelques conseils.
Dernierement j'ai rencontrer un gars. je le trouve charmant et de mon goût.
je lui ai dit que j'etais bien avec lui et que j'aimerais peut-etre une relation plus que de simple amis. il m'a fais sentir comme si c'etais reciproque mais simplement pour une courte durée. il m'a ensuite avoué qu'il etais A.
mais je suis amoureuse de lui, je veux etre pres de lui et je suis prete a tout pour qu'il soit bien dans mes bras.
comment le rassurer? lui prouver que peut importe sa situation je vais le respecter et que tout ce que je veut c'est etre heureuse avec lui?

j'ai besoin d'aide je veux le comprendre et pouvoir l'aimer!

Sujet du message : Re: tomber amoureuse.
Message Publié : 25 Sep 2011, 00:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour cocktail.
cocktail19 a écrit :
Je suis amoureuse de lui, je veux etre pres de lui et je suis prete a tout pour qu'il soit bien dans mes bras.
comment le rassurer? lui prouver que peut importe sa situation je vais le respecter et que tout ce que je veut c'est etre heureuse avec lui?

C'est un très beau programme :respect: qui, en plus donnerait entière satisfaction à beaucoup de A.
Mais, contrairement à ce que dit le proverbe, il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir. :(
Tu n'es pas A et à un moment ou à un autre, tu vas te sentir frustrée.
Il n'est pas S et à un moment ou à un autre, il va se culpabiliser de ne pas te donner ce que tu es en droit d'attendre.
Alors, ça ne va pas être facile.
Je ne cherche pas à te démoraliser, juste à te placer devant une réalité qu'on a tous plus ou moins rencontrée.
Ta nature est d'avoir des relations sexuelles, sa nature est de ne pas en avoir.
Et chassez le naturel, il revient au galop.
Je pense que la première chose à savoir, c'est s'il est réellement A ou s'il y a simplement un blocage. Ensuite, s'il est vraiment A, s'il peut ou non accepter quelques relations sexuelles. Je dis quelques, parce que, s'il est A, quelques c'est déjà énorme. Davantage, il se détruirait. Et toi également.
Ce qui est positif dans votre relation, c'est que tu as très bien compris que s'il ne te désire pas et s'il ne désire pas de relations sexuelles avec toi, ça ne veut pas dire que tu n'es pas désirable ou qu'il ne t'aime pas. Cela veut juste dire qu'il ne peut pas éprouver de désir sexuel. Comme un hétéro ne peut pas éprouver de désir pour quelqu'un du même sexe et un homo pour quelqu'un du sexe opposé.
Est-ce que ce non-désir peut évoluer en désir ?
Certains le disent et certains non.
Il y a sans doute très longtemps que l'asexualité existe, mais il n'y a que très peu de temps qu'on en parle, et donc, on n'a pas toutes les réponses.
Les portes du forum te sont grandes ouvertes et j'espère que vous trouverez une solution qui vous satisfera tous les deux. Parfois, lorsqu'on s'aime, on peut franchir beaucoup d'obstacles qu'on pensait infranchissables. :bise:

Message Publié : 25 Sep 2011, 12:53 
Hors-ligne

Bonjour ,

Je rejoins le resonement de Brigadoon sur certains points et j'en parle par experience .
La relation amoureuse entre " A " et " S " et PRESQUE toujours vouée a l'echec , un jour ou l'autre la frustration de l'un des deux partenaires se feras sentir et petit a petit votre relation risque de voller en eclat avec toute le douleur que ça comprends .
Etant un homme "A " , j'ai partagé cinq ans de ma vie ( c'etait ma relation sentimentale la plus longue ) avec une fille " S " mais comme tu l'auras compris un jour la morosité et un certain malaise se sont instalés au seins de notre relation et evidament notre separation dans des conditions douleureses n'etait qu'une question de temps .

Je n'ai aucun conseil a te donner mais reflechit bien si tu es prete a t'engager sur une voie qui risque d'etre douleureuse pour chaqu'un de vous deux .

J'ose espere qu'il existe des cas exeptionels , ou les partenaires s'aiment suffisament pour passer ce cap dù aux problemes de la sexualité .

Rien ne vous empeche de tenter votre chance et puis vous verrez bien dans quelques temps si vous arrivez a trouver un terrain d'entente et a metre de coté votre difference .

Message Publié : 25 Sep 2011, 14:33 
Hors-ligne

Bonjour Cocktail :respect:

Je rejoins Brigadoon sur tous les points. Une relation de couple ne peut être possible que s'il est capable d'avoir quelques relations sexuelles, et si toi tu es capable d'accepter d'en avoir peu/très peu.
Mais effectivement, comme l'a dit Brig', à plus ou moins long terme, tu risques fort d'être frustrée parce que tu auras des envies qu'il n'aura pas, et lui de culpabiliser de ne pas te satisfaire à ce sujet.

Bon courage dans tous les cas, mais au moins ce qui est positif, c'est que vous partez sur de bonnes bases : vous avez été honnêtes dès le départ. Il sait qu'il est A, il te l'a dit, et toi tu ne l'es pas. Donc que vous souhaitiez poursuivre ou non, vous savez à quoi vous attendre. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures