Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 25 Mai 2018, 03:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le topic gourmand
Message Publié : 11 Déc 2011, 00:09 
Hors-ligne

Parlons peu, mais parlons bien : mangeeeeeeeeeeeeer ! :zinzin:

Récemment, avec des collègues, on regardait le blog d'un homme très doué en cuisine, rien que de voir les photos de ses recettes ça donne instantanément faim :P

J'aurais du mal à dire si je préfère le salé ou le sucré, j'ai des péchés mignons dans les 2 cas, voire dans le sucré/salé (fromage de chèvre/miel, pêches au thon mayonnaise...) :mrgreen:

Dans le sucré, j'aime beaucoup les tartes, notamment aux pommes ou aux prunes. Ainsi que les desserts au citron. Et puis j'adore la cannelle :oops:
En revanche, je n'aime pas spécialement les gâteaux "crémeux". A Noël par exemple, je préfère largement une bonne bûche glacée à une bûche pâtissière.
Tout ce qui est noix (noisettes, cacahuètes, amandes...), j'aime avec modération, mais je n'aime pas spécialement en grignoter.

Côté salé, je suis assez carnivore, mais très sélective :lol: Je ne mange pas d'abats (foie, coeur, tripes, langues, cervelle, et autres joyeusetés), ni de viande "sortant de l'ordinaire" (bison, autruche...), ni d'animaux "familiers" (lapin, cheval...), ou trop "attendrissants" (biche, chevreuil...), ni d'espèces menacées (thon rouge, requins...). J'ai de plus en plus de mal à manger de l'agneau ou du veau (mais le veau n'est pas vraiment ce que je préfère).
En bref, mon truc, c'est la volaille : poulet, canard, dinde, pintade, caille... J'aime !
Mais j'évite de penser à l'animal qu'il y a derrière. Ma compassion envers les animaux devrait faire de moi une végétarienne, mais non seulement je ne pourrais égoïstement pas me passer de viande, mais j'estime que si l'Homme est omnivore, ce n'est pas pour rien. Au-delà de l'apport en protéines, j'ai un réel besoin de manger de la viande. Et aussi de boire du lait. J'en bois depuis toujours, avant mon rituel en arrivant chez moi après l'école, c'était de boire du lait froid. J'ai arrêté cette habitude depuis que je travaille, parce que la plupart du temps je rentre à l'heure du repas donc je mange directement.

Le poisson j'aime bien aussi, mais les arêtes m'agacent profondément (j'ai la poisse, je tombe toujours sur LE morceau plein d'arêtes).

Dans tous les cas, je n'aime pas vraiment les plats en sauce, je préfère largement les grillades.

Côté légumes, j'ai tendance à préférer les crudités aux légumes cuits. J'aime bien manger froid :P

Pour les fruits, j'aime beaucoup aussi, en dehors des groseilles, des coings et des quetsches.

Côté "cuisine du monde", j'adore les rouleaux de printemps ou les bouchées vapeur chinoises, les sushi/maki au saumon japonais (et les brochettes boeuf-fromage, rhaaa :oops: ) et le poulet korma indien (une sauce un peu crémeuse, avec des noix de cajou dedans) avec cheese naan évidemment.
Même si tout ça ne vaut pas le couscous ou la chakhchoukha de Maman :mrgreen:

Bon j'arrête là, je vais finir par avoir faim :D Et évidemment, je suis nulle en cuisine !

Et vous, quels sont vos plats préférés/détestés ? ^^

Sujet du message : Re: Le topic gourmand
Message Publié : 11 Déc 2011, 14:20 
Hors-ligne

ahhhhh !! et bien voilà un sujet qui me parle beaucoup plus; parce que bon, la bimbo je ne peux pas la trouver , mais la gourmande là c'est trop facile :mrgreen: :mrgreen:

je dois être plus salé que sucré parce que je supporte le très salé alors que je n'aime pas le très sucré. Le seul moyen de me faire avaler un peu de confiture c'est de le mettre dans du fromage blanc. Et même là ma préférence ira a des confitures pas trop sucrées comme la rhubarbe. Petite exception pour la crème de marron ou confiture marron/chataigne que j'adore aussi en crêpes (avec de la crème chantilly :best: ). Je n'aime pas non les pâtisseries nord africaine du coup alors que j'aime beaucoup leur plats.

En plats j'adore tous ces plats où tout cuit et mijote ensemble et qui sont encore meilleurs le lendemain :mrgreen:
D'ailleurs j'ai tendance à laisser mijoter certains trucs qui ne devraient pas, comme les flageolets, bien meilleurs à mon gout quand ils sont proches de la purée :D

Par principe je n'ai jamais mangé de cheval car c'est un animal qui peut être très proche des hommes, alors ça serait un peu comme manger du chat ou du chien... (bon, pour le chorizo, je plaide l'innocence : je ne l'ai pas su pendant longtemps qau'il y a du cheval dedans et pis la paella sans ça le fait pas T_T ), par contre même si c'est trop mimi bah désolée mais j'adore le lapin et l'agneau ! :twisted: Je commence à apprécier le boeuf mais j'ai mis du temps ( et je continue à détester le steak haché). Ce que je consomme le plus reste le poulet et le porc, parce que j'aime bien et c'est pas trop cher. Comme toi je regrette un peu de manger de l'animal tout en ne pouvant m'en passer et en jugeant bah qu'on est omnivore et qu'il faut respecter sa nature.

comme toi je n'aime pas les abbas du style foie ou rognons :nonnon:

Le poisson je connais peu mais en général j'aime bien; j'en cuisine rarement (hormis façon asiatique avec du curry, du riz et du lait de coco) mais je ne rate pas l'occasion de gouter quand elle se présente. Mais je n'aime pas les huitres.

Je suis ouverte aux cuisines du monde, je ne rate jamais l'occasion d'en gouter; Par contre si j'aime les épices (curry, muscade et tant d'autres) je déteste le piment. ca arrache et on ne sent plus rien ! :confus

en entrée ou plat froid j'aime les salades composées de pleins de trucs (que l'ingrédient de base soit la salade verte, la patate , les pâtes ou autres) par contre je ne suis pas fan du tout des légumes cru à la vinaigrette. La macédoine ça va, mais faut pas essayer de me faire avaler de la carotte râpée, du chou froid ou de la betterave :o Par contre j'adore absolument les tomates à la vinaigrette ( je mets tout, y compris le jus et les pépin, trop bon à saucer avec le pain) mais après tout... la tomate c'est pas un légume mais un fruit !! :mrgreen:

En parlant de fruits : je suis trop dégoutée de la qualité des fruits qu'on achète... je rêve d'un verger comme mon papa où faire grandir des poiriers, des pruniers, les cerisiers qui donnent les grosses cerises presque noires et juteuses dont je ne me souvient jamais du nom et des pêcher ( bon le dernier pas comme papa, il n'a jamais réussi à garder un pécher en vie ou alors c'est le climat du ch'nord qui leur est fatal :pleure: ). Ces fruits sont malheureusement dégueulasses dans le commerce. Donc ce que je consomme en tant que citadine c'est l'ananas du costa rica (les autres non, pas bons), la banane, le raisin rose, parce que sont des valeurs sûres.

J'ai de base 3 péchés mignons : le fromage, les glaces le chocolat. J'ai réussi a me modérer énormément sur les deux derniers. Je peux ne pas en acheter pendant longtemps et même les garder quelque jours sans y toucher. Par contre le fromage bah je n'y arrive pas... enfin... au moins je ne manque pas de calcium et je ne me suis jamais rien cassé :D :mrgreen:

en gâteau j'aime beaucoup ceux a la frangipane, aux noix (alors que je n'aime pas en grignoter sèches), aux chocolat évidement avec en tête la forêt noire et le trianon ... et puis plein de trucs en fait, mais pas la tarte au citron ni tout ce qui est meringué. Faut toujours que je goute les spécialités régionales aussi.. rah le pavé pannesac à la verveine du puy en velay ! rien que pour lui je retournerais bien randonner par là ! :D

Les gâteaux que je fais le plus souvent sont le chocolat/poire, un cake à la banane (trop pratique pour les rando) , un gâteau aux fruits recette perso pas trop sucré et particulièrement bon à la pomme ou à la pêche. En été : la charlotte ananas et la tarte à la rhubarbe !
quant à la tarte au pommes ok, mais façon picarde ou normande. Le truc avec la gelé là ou le fond de compote c'est niet.

J'aime cuisiner mais pas trop la corvée de le faire quotidiennement. Donc le plus souvent je fais un truc bien mais en grande quantité, je partitionne et je congèle pour les jours de flemme :D en gros je n'achète pas de Petit plat surgelés Marie, je me fais mes petits plats surgelés Maëlle :best:

bon, je m'arrête là, il est déjà bien assez long ce post ! :D

Message Publié : 11 Déc 2011, 14:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

Il n'est pas interdit de donner les recettes. :D :respect:

Message Publié : 11 Déc 2011, 15:01 
Hors-ligne

on s'ouvrira un topic recettes si tu veux :mrgreen:

Message Publié : 11 Déc 2011, 17:33 
Hors-ligne

Ma-L a écrit :
Je n'aime pas non les pâtisseries nord africaine du coup alors que j'aime beaucoup leur plats.

Ces gâteaux, c'est comme manger du sucre :lol:
Ma mère n'en faisait pas souvent, mais j'adorais les siens car ils n'étaient jamais trop sucrés, elle n'aime pas ça non plus. Et puis elle utilise de la poudre d'amandes et de noisettes, pas de cacahuètes, et du vrai miel et non du sirop de glucose, et c'est bien meilleur ^^

Citer :
Le poisson je connais peu mais en général j'aime bien; j'en cuisine rarement (hormis façon asiatique avec du curry, du riz et du lait de coco) mais je ne rate pas l'occasion de gouter quand elle se présente. Mais je n'aime pas les huitres.

Façon asiatique, j'ai déjà dû essayer chez un p'tit chinois, mais ça ne m'a pas marqué. En revanche, un bon filet de truite rose à la poêle, hmm !
Les huîtres, je ne les ai jamais goûtées, je n'arrive pas à passer outre leur aspect :/
Par contre j'aime beaucoup les moules, les crevettes, les st-jacques...
Mais qu'on ne me fasse pas manger d'escargot ! Déjà, le beurre persillé, c'est un des trucs dont le goût me déplaît tellement que je pourrais en vomir. Et puis j'ai trop l'image de l'escargot en tête, cette p'tite bébête pépère que j'observais dans mon jardin quand j'étais petite, qu'il avait plu et qu'ils étaient tous de sortie ^^

Citer :
Je suis ouverte aux cuisines du monde, je ne rate jamais l'occasion d'en gouter; Par contre si j'aime les épices (curry, muscade et tant d'autres) je déteste le piment. ca arrache et on ne sent plus rien ! :confus

C'est vrai, mais juste relevé, ou légèrement piquant, ça peut être sympa :)

Citer :
en entrée ou plat froid j'aime les salades composées de pleins de trucs (que l'ingrédient de base soit la salade verte, la patate , les pâtes ou autres) par contre je ne suis pas fan du tout des légumes cru à la vinaigrette. La macédoine ça va, mais faut pas essayer de me faire avaler de la carotte râpée, du chou froid ou de la betterave :o Par contre j'adore absolument les tomates à la vinaigrette ( je mets tout, y compris le jus et les pépin, trop bon à saucer avec le pain) mais après tout... la tomate c'est pas un légume mais un fruit !! :mrgreen:

Ca dépend de la qualité des légumes, la betterave par exemple, si elle est pas réellement bonne, elle restera dans mon assiette.
Et puis aussi de la vinaigrette, de préférence faite maison (moutarde, huile, beaucoup de vinaigre - j'adore ça), ou seulement un filet d'huile et du vinaigre quand j'ai la flemme ou si je n'ai pas de moutarde.
Le chou en salade, rhaaa j'adore ! Je mets du vinaigre + sel/poivre dans le chou (coupé), puis je verse de l'huile chaude dessus (ça crépite, c'est marrant), et je laisse refroidir. Je pourrais manger tout le plat toute seule tellement j'aime ça :mrgreen:

Citer :
En parlant de fruits : je suis trop dégoutée de la qualité des fruits qu'on achète... je rêve d'un verger comme mon papa où faire grandir des poiriers, des pruniers, les cerisiers qui donnent les grosses cerises presque noires et juteuses dont je ne me souvient jamais du nom et des pêcher ( bon le dernier pas comme papa, il n'a jamais réussi à garder un pécher en vie ou alors c'est le climat du ch'nord qui leur est fatal :pleure: ). Ces fruits sont malheureusement dégueulasses dans le commerce. Donc ce que je consomme en tant que citadine c'est l'ananas du costa rica (les autres non, pas bons), la banane, le raisin rose, parce que sont des valeurs sûres.

Sur les marchés, tu peux parfois trouver des petits producteurs qui vendent des produits de saison, probablement meilleurs que ceux qui viennent de l'autre bout du monde, mais niveau prix, à Paris en tout cas, c'est pas donné :/

Citer :
J'ai de base 3 péchés mignons : le fromage, les glaces le chocolat. J'ai réussi a me modérer énormément sur les deux derniers. Je peux ne pas en acheter pendant longtemps et même les garder quelque jours sans y toucher. Par contre le fromage bah je n'y arrive pas... enfin... au moins je ne manque pas de calcium et je ne me suis jamais rien cassé :D :mrgreen:

Ahh, le fromage... Je viens d'Auvergne, je ne peux qu'approuver tes dires :mrgreen: Je n'en achète pas forcément souvent, mais quand je le fais, il ne reste pas longtemps !
Mes 2 chouchous, ce sont le Cantal et le St Nectaire. Et aussi le chèvre frais.

Citer :
J'aime cuisiner mais pas trop la corvée de le faire quotidiennement. Donc le plus souvent je fais un truc bien mais en grande quantité, je partitionne et je congèle pour les jours de flemme :D en gros je n'achète pas de Petit plat surgelés Marie, je me fais mes petits plats surgelés Maëlle :best:

Y a sûrement moins de conservateurs et exhausteurs de goût dans les tiens :lol:

Dernière édition par kitaki le 19 Sep 2012, 19:35, édité 1 fois.

Message Publié : 11 Déc 2011, 18:27 
Hors-ligne

ah j'adore l’Auvergne mais je ne suis pas fan de leur fromage. Eventuellement le fromage aux artisons du Puy est sympa. Le st nectaire est l'un des rares fromages que je n'aime pas du tout. :(

Message Publié : 11 Déc 2011, 21:04 
Hors-ligne

Oh yeah un topic sur la bouffe !! (Ce qui me rappelle que mon estomac râle depuis presque une heure...)

C'est un assez gros paradoxe chez moi ce sujet. Car étant pourtant apprenti boulangère, faisant un peu de pâtisserie parfois, je suis d'une nullité accablante en cuisine "générale" :roll: Même pas vraiment foutue de me faire une alimentation correcte. (Ah j'entends encore les : "Mais comment tu vas faire pour te marier si tu n'sais pas cuisiner?" )

Mais bon, ne pas savoir/aimer préparer... ne veut pas dire ne pas aimer manger :mrgreen:

Je suis une assez grande fan de la cuisine japonaise (Et bon sang que c'est dur de trouver des resto qui ne font pas que des sushis/makis/brochettes). D'ailleurs je regrette de ne pas trouver un shop de Ramen dans la lorraine. Il y en a eu un temporairement sur Lille, c'était fameux !

Mais surtout de tout ce que je peux trouver de bizarre... j'aime bien partir à l'aventure gustative ! Que ce soit des mélanges sucré/salé, voir des trucs douteux parfois, où qui arrachent au point de réveiller un mort :D

Le seul "problème", c'est un peu comme Kitaki, la question de conscience avec les viandes. Lorsque j'en mange je culpabilise. J'ai tenté de m'en séparer totalement... mais j'ai fini par craquer à un moment :roll:
Tout comme ma consommation de lait, je suis une adoratrice du lait au chocolat ! Le problème, c'est que je n'ai aucune limite.. je suis capable de siffler 2L dans la journée...
J'ai bien tenté de remplacer par du lait de soja/avoine/amande/riz.. bien que ce ne soit pas dégueux, je finis par retourner sur le lait d'vache. (Bon faut avouer que le prix n'y est pas pour rien non plus hein)

Sinon niveau sucré, je déteste toute pâtisserie à l'alcool. (un peu comme les Mon chéris... beurk) J'aime le chocolat, mais surtout la brioche ! J'adore m'éclater à faire des petits essais avec c'qui me passe sous la main.
En ce moment je me penche un peu sur des recettes de gâteaux américain (Cupcake et Carrot cake en prévision :P ), j'aimerais également essayer des pâtisseries nipponne, mais pour ça faudrait il encore trouver une bonne épicerie asiat'..

Oulà ça fait un peu pavé, désolée ^^'

(Mais ouvrir un coin recette, ça pourrait être une bonne idée en effet !)

Message Publié : 11 Déc 2011, 23:50 
Hors-ligne

Jin'ei a écrit :
Je suis une assez grande fan de la cuisine japonaise (Et bon sang que c'est dur de trouver des resto qui ne font pas que des sushis/makis/brochettes). D'ailleurs je regrette de ne pas trouver un shop de Ramen dans la lorraine. Il y en a eu un temporairement sur Lille, c'était fameux !

Si un jour tu passes par Paris, tu devrais trouver ton bonheur dans la rue Sainte-Anne, dans le 2ème arrondissement je crois. Apparemment il y a pas mal de restos japonais, qui servent ce que mangent les Japonais dans la vie courante, mais pas de sushi ;)

Citer :
Mais surtout de tout ce que je peux trouver de bizarre... j'aime bien partir à l'aventure gustative ! Que ce soit des mélanges sucré/salé, voir des trucs douteux parfois, où qui arrachent au point de réveiller un mort :D

Ton estomac doit être solide alors :lol:

Citer :
J'ai bien tenté de remplacer par du lait de soja/avoine/amande/riz.. bien que ce ne soit pas dégueux, je finis par retourner sur le lait d'vache. (Bon faut avouer que le prix n'y est pas pour rien non plus hein)

Et t'as déjà essayé le lait de chèvre ? ^^ C'est pas mauvais, mais il y a un petit goût de fromage de chèvre derrière - normal, vous allez dire, mais pour du lait... ça ne m'a pas plu.

Message Publié : 12 Déc 2011, 01:18 
Hors-ligne

Jin'ei a écrit :
Même pas vraiment foutue de me faire une alimentation correcte. (Ah j'entends encore les : "Mais comment tu vas faire pour te marier si tu n'sais pas cuisiner?" )

pas grave, ya de plus en plus d'hommes qui aiment cuisiner ! le ménage ça reste rare mais la cuisine ça se "deféminise ! "

Citer :
Tout comme ma consommation de lait, je suis une adoratrice du lait au chocolat ! Le problème, c'est que je n'ai aucune limite.. je suis capable de siffler 2L dans la journée...

c'est toujours mieux que deux litres de vin rouge ! :mrgreen: Si ce n'est pas dejà fait, passe au lait totalement écrémé, au gout la différence est vraiment minime et c'est toujours ça de lipide en moins. Je me dis d'ailleurs que si je suis resté à la bouteille bleue pendant toutes ces années c'est vraiment par pure habitude, la verte est aussi bien :mrgreen:

Citer :
Sinon niveau sucré, je déteste toute pâtisserie à l'alcool. (un peu comme les Mon chéris... beurk)

ah oui les mon chéri à la cerise mais quelle horreur... comment ose-t'ils appeler ça du chocolat ! Le truc marrant c'est que tout le monde en achète pour en offrir mais je ne connais personne qui les aime ! comme quoi la force de la pub c'est quelque chose...
par contre il y a des chocolat fourrés à l'alcool de poire ou autre qui sont pas mal du tout.

Et puis une chtite cuillère de rhum ça parfume agréablement pas mal de pâtisseries comme bah mon gâteau aux fruits ou la charlotte a l'ananas :D Par contre pour la charlotte au chocolat , le kirsch c'est mieux! Dans le chocolat chaud en hiver aussi d'ailleurs ! :mrgreen: (ça y est je vais passer pour une poivrote :pleure: )

Message Publié : 12 Déc 2011, 11:16 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ma-L a écrit :
Le truc marrant c'est que tout le monde en achète pour en offrir mais je ne connais personne qui les aime ! comme quoi la force de la pub c'est quelque chose...

:o :non: :non: Pas de généralisation svp... comme quoi la force des idées reçues, c'est quelque chose ! Une majorité (pour toi ou d'autres) n'aiment pas les Mon Chéri, et vlà que ça devient plus ou moins une norme.
Alors j'adore les "Mon Chéri" et la pub n'y est pour rien :mrgreen:
Maintenant, tu "connais" quelqu'un :lananere:

Citer :
par contre il y a des chocolat fourrés à l'alcool de poire ou autre qui sont pas mal du tout.

boffff, :lol:

Citer :
(ça y est je vais passer pour une poivrote :pleure: )

meeeuhh non, juste quelques gouttes d'alcool dans un gâteau ... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures