Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2018, 22:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quand la Musique est bonne
Message Publié : 27 Mai 2012, 19:29 
Hors-ligne

Je fais un doublon sur le sujet de la musique 8-)

Faite nous connaitre un(e) artiste que vous aimez et expliquez nous ce qui vous plait dans son oeuvre
qu' il ou elle soit connu(e) ou pas et essayez d'y joindre un lien afin de nous en faire profiter

Bon je commence

Toni Braxton .................................. j'adore sa voix et en plus elle est super belle ce qui n'est pas pour deplaire :D

Aahhhhh! ça donne envie d'une soirée cooconing tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ces " jeunes " qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette belle epoque ( houla je me sens vieillir d'un coup :cry: ) je met un lien sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=p2Rch6WvPJE

Ou bien une plus connue :D

http://www.youtube.com/watch?v=pRFEz2MjZgg

Sujet du message : Re: Quand la Musique est bonne
Message Publié : 28 Mai 2012, 00:07 
Hors-ligne

Youssoupha et Indila dreamin, je ne saurais expliquer mais les paroles de cette chanson m’émeut beaucoup

lien non autorisé

Dernière édition par Neial le 28 Mai 2012, 01:31, édité 2 fois.
Pour les liens vers youtube, veuillez vérifier que le contenu a bien été rajouté par l'auteur

Message Publié : 28 Mai 2012, 01:38 
Hors-ligne
Administrateur

Les liens vers des pages youtube (ou autres) qui mettent en ligne des vidéos et musiques sans l'autorisation des ayant-droits sont à éviter, conformément au règlement du forum.

Les liens vers youtube ne sont pas tous mauvais : aujourd'hui presque tous les musiciens font leur propre chaîne sur Youtube (comme pour les liens donnés par Nikola par exemple).

Dans ce cas précis, le lien est légal puisque la source provient de l'auteur lui même. (et encore, même dans ce cas, il peut y avoir des soucis de droits d'auteur si les producteurs sont contre, mais passons).

Message Publié : 28 Mai 2012, 13:26 
Hors-ligne

Neial a écrit :

Dans ce cas précis, le lien est légal puisque la source provient de l'auteur lui même. (et encore, même dans ce cas, il peut y avoir des soucis de droits d'auteur si les producteurs sont contre, mais passons).

Des soucis :gratte: , pourquoi ?????

A partir du moment ou les auteurs ou leurs representant tels que leurs producteurs , maison de disques , ou fan club officiel mettent les oeuvres en ligne avec la possibilité de partager les dits contennus , je ne vois pas comment ils pourraient plaider devant un tribunal leur opposition au partage :confus

Juste une hystoire de gros sous :confus

Mais je respecte la position du forum de ne pas voulloir tenter le diable .

En meme temps nous ne piratons pas ces oeuvres , j'essaye juste de faire connaitre des artistes qui me font " vibrer " et qui sait peut etre que grace a la pub que je leur fait un membre du forum auras la bonne idée d'acheter leur disque :D

Pour preuve , sur un autre forum on avait abordé le sujet des musiques d' ambiance " coconing " et un membre m'a fait decouvrir :

Dianna Krall , une artiste pas tres connue et pourtant elle le meriterait , je vous laisse juger , ambiance tendresse garantie :console:
Du coup j'ai acheté plusieurs de ses CD , comme quoi la pub a du bon :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Yr8xDSPjII8

P S : les liens que je met sur youtube sont 100% legeaux puisque " officiels " :mrgreen:

Message Publié : 28 Mai 2012, 15:32 
Hors-ligne
Administrateur

nikola a écrit :
A partir du moment ou les auteurs ou leurs representant tels que leurs producteurs , maison de disques , ou fan club officiel mettent les oeuvres en ligne avec la possibilité de partager les dits contennus , je ne vois pas comment ils pourraient plaider devant un tribunal leur opposition au partage :confus

Et pourtant tous les jours il y a des procès contre youtube et des vidéos sont retirées régulièrement.
(Dernier exemple en date).

La règle est simple : il faut que tous les ayants-droits soient d'accord pour la mise en ligne. Donc même quand c'est l'artiste qui met en ligne une vidéo, si le producteur n'est pas d'accord, il peut demander de la faire retirer.

Donc il faut pas se faire d'illusions : s'il y a autant de vidéos illégales sur Youtube ce n'est pas parce que la justice ferme les yeux, c'est parce qu'elle ne va pas assez vite.

nikola a écrit :
P S : les liens que je met sur youtube sont 100% legeaux puisque " officiels " :mrgreen:

Oui, les liens que tu as proposés pour l'instant sont des chaînes officielles, le soucis venait du deuxième post.

Message Publié : 28 Mai 2012, 17:27 
Hors-ligne

Je profite de ce topic pour rendre hommage à Adam Yauch, cofondateur du groupe Beastie Boys, qui nous a quitté au début de ce mois.

Image

Historique :
Groupe New Yorkais fondé en 79, les Beastie Boys commencent leur carrière en tant que groupe de musique punk puis prennent un virage radical en épousant le hip hop. Leur Album "Ill communication" a été l'Album Rap le plus vendu des années 80. Très peu connus en France, ils ont été l'une des sources d'inspiration de toute une génération de rapeurs aux Etats Unis.
Dans les années 2000 ils n'ont plus beaucoup fait parler d'eux jusqu'à 2011, avec la sortie de leur Album "Hot sauce Comittee" qui a reçu les meilleures critiques : à presque 50 ans, les membres des Beastie Boys donnent un cours magistral de hip hop !
Adam Yauch, artiste engagé notament pour la cause du Tibet, s'est éteint le 4 mai à l'âge de 47 ans d'un cancer des glandes salivaires, diagnostiqué en 2009.

Leurs clips kitch-artisanaux et leur style old school vont nous manquer :

Adieu, Adam Yauch... et merci d'avoir co-écrit une légende musicale de ces 30 dernières années !

Message Publié : 29 Mai 2012, 01:38 
Hors-ligne

moi pour le coocooning le seul jamais "utilisé" c'est un garçon : Richie Sambora :mrgreen: Je l'avais découvert parce que c'est à la base le guitariste de Bon Jovi. j'avais acheté son album solo en pensant prendre du hard rock FM comme on appelait ça à l'époque ( oui une époque où il n'y avait pas youtube and co pour connaitre avant d'acheter ! ). Au bout de 2 mn j'étais déçue car ce n'est pas du tout le style... et au bout de 5 j'étais totalement conquise. :shock: :D Et c'est avec joie que j'ai découvert cet hiver qu'il avait un second album solo coocooning ! :mrgreen:

pour les chanteuses à voix, je manque totalement de culture ! et la seule a avoir usé ma chaine hifi fut Dar Williams avec "february". Pas de clip officiel sous la main, alors je link sa page myspace avec son dernier album que je découvre en ce moment :)

http://www.myspace.com/darwilliams/radio

Alic > je n'accroche pas du tout à la musique, par contre j'admets que les clips sont originaux :D

Message Publié : 29 Mai 2012, 19:52 
Hors-ligne

Ah oui j'aime bien Bon Jovi ça me rappelle des souvenirs loingtains, j'ai beaucoup écouté à une époque. :D

Ma-L a écrit :
je n'accroche pas du tout à la musique, par contre j'admets que les clips sont originaux

Les clips sont faits maison du premier jusqu'au dernier. :mrgreen:

L'une de leur dernières interviews explique pourquoi ils ont disparu de la scène musicale pendant 6 ans : ils ont été kidnappés par un Yéti (le big foot américain s'appelle "Sasquatch")
Je sais c'est difficile à croire mais ils sont restés pendant 6 ans dans une grotte.... (disent ils)

Le clip raconte comment le yéti est furieux que les Beastie Boys disent de lui qu'il a une mauvaise hygiène :
http://www.youclubvideo.com/video/21744 ... le-trouble

Bon désolé je ne resiste pas de vous faire partager ça mais le clip me fait trop rire encore une fois. :lol:

Bah, leur musique a été l'une de celles qui ont vraiment marqué mon adolescence et je me retrouve un peu orphelin avec la disparition de l'un d'entre eux : j'ai toujours été admiratif par le fait que dans ce milieu où il faut être black et se la jouer gangster, ils ont réussi malgré tout à s'imposer comme l'un des (ou le) groupe(s) majeur et précurseur du hip hop sans se prendre la tête. :respect:

Message Publié : 29 Mai 2012, 23:00 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Alic a écrit :
Bon désolé je ne resiste pas de vous faire partager ça mais le clip me fait trop rire encore une fois. :lol:

en même temps, c'est le but de ce topic de faire partager ce qu'on aime ;) même si je n'accroche pas trop à ce style de musique (pas assez mélodieux :| ) mais je reconnais que les clips sont très créatifs.

Citer :
Bah, leur musique a été l'une de celles qui ont vraiment marqué mon adolescence et je me retrouve un peu orphelin avec la disparition de l'un d'entre eux :

:console:

Citer :
j'ai toujours été admiratif par le fait que dans ce milieu où il faut être black et se la jouer gangster, ils ont réussi malgré tout à s'imposer comme l'un des (ou le) groupe(s) majeur et précurseur du hip hop sans se prendre la tête. :respect:

c'était un homme plutôt charme, mais je ne connaissais pas :oops:

Message Publié : 30 Mai 2012, 21:46 
Hors-ligne

Ce soir je vais vous proposer : Alicia Keys

Le clip est a regarder en entier

ce que j'aime chez cette artiste ? Sa voix evidament
son clip me rappelle un peu mes années " bad boys " ..................... dans ma jeunnesse :mrgreen:
Et oui je traversais souvent en dehors des clouds

surtout n'hesitez pas a ecouter les autres morceaux , ils sont superbes

Lien non autorisé

Desolé Neial,
je remet un lien " officiel " :mrgreen: , par contre dommage qu'il ait été racourcis ( apparament sensuré en France ), il y manque plus d'une minute et demi de clip , ça gache un peu
mais bon puisqu'il faut passer par les "officiel" .....

alicia keys : ................ if i ain't got you

http://www.youtube.com/watch?v=Ju8Hr50Ckwk

alors je vous invite a trouver ce clip dans son integralité sur youtube ........... par les voie " officielle " bien evidament .... :twisted: ;)

Dernière édition par nikola le 31 Mai 2012, 12:58, édité 8 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures