Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Oct 2018, 15:46

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2010, 00:52 
Hors-ligne

Extrait d'une chanson traduite de Discutons.Org a écrit :
" Parce que ce n’est pas si simple de juste être celui que tu devais devenir
Car ce que tu as réussi à faire, c’est juste d’être ce que tu ne voulais jamais
être dans tes rêves d’enfant " .
Je pense que pour beaucoup d'entre nous, il ne faut pas se désabuser trop vite , je vois ma nièce de 5 ans, bref, elle voit tout en jeu ,
ce qui est tres normal pour une jeune de 5 ans, mais quand je la vois , je ne peux m'empecher broyer des choses dures de notre société ,
le travail , les responsabilités futures , les difficultés professionnelles --- ( pression, burn out --- et re-stress ) et j'en passe des meilleurs ,
car c'est pas ca qui manque actuellement .

Moi j'ai une vision d'un jeune adulte, et ma niece , et ben je crois qu'elle a tout compris, jouer , avoir du bon temps et rigoler.

Moi je n'ai rien comparé a elle !

*** ( il faut comparer ce qui est comparable, j'ai 27 ans et elle, 5 ans, c'est comme comparé une lion avec une girafle
ou une pomme avec une banane , ou moi et Robert ...
).

[ A completer ... ]

Message Publié : 21 Jan 2010, 20:52 
Hors-ligne

Avoir un regard d'enfant quand on est enfant, oui c'est important.

Savoir s'amuser et ne pas toujours se prendre au sérieux quand on est adulte, c'est important aussi.

Mais en étant adulte il faut savoir doser les 2, à mon avis. Pour la majorité des adultes, c'est pas leur regard d'enfant qui paiera leurs factures et remplira leur ventre, c'est limite déprimant mais c'est comme ça que notre monde tourne. Il faut savoir grandir et accepter les contraintes de la vie d'adulte, même si c'est difficile. On a beau se dire qu'on ne sait pas si on sera encore là demain, carpe diem, etc., il n'empêche que si on est encore là on aura besoin d'un toit, de 3 repas, d'eau, d'électricité, etc.

M'enfin bref, en gros, l'idéal c'est de décompresser autant que possible (même au taff) tout en gardant à l'esprit qu'on a plus 5 ans ^^

Dernière édition par kitaki le 31 Mars 2013, 18:32, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Jan 2010, 00:52 
Hors-ligne

La vie ( ma vie ) est des fois ( souvent ) un vrai enfer ou un cauchemar.

Des fois non, mais des jours oui , ( des fois ne veut pas dire tout le temps ).
Vivement les week ends .

Demain, j'espere passer une bonne journée.

Message Publié : 24 Juil 2012, 04:37 
Hors-ligne

Ce n'est pas à ça que je pensais en lisant le titre, mais je pense que ça correspond quand même.
On sa casse trop la tête à chercher des réponses qui se voient comme le nez au milieu de la figure parce qu'on a l'habitude que ce soit plus compliqué à trouver. Tandis que les enfants se cassent bien moins la tête, ils ont un esprit tout neuf et peuvent pointer l'éléphant au milieu du couloir plus facilement qu'un adulte. Il faut apprendre à prendre du recul sur la situation, parfois en allant se détendre un bon coup.
Enfin je dis ça mais c'est pas toujours facile à appliquer :/

Message Publié : 24 Juil 2012, 11:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Shiroi-chan a écrit :
Il faut apprendre à prendre du recul sur la situation, parfois en allant se détendre un bon coup. Enfin je dis ça mais c'est pas toujours facile à appliquer :/

Parfois, lorsqu'on a un problème à résoudre, juste s'asseoir sur le sol pour voir le monde à la hauteur d'un enfant permet de voir le problème différemment et peut-être de trouver la solution qu'on ne voyait pas. On peut aussi monter sur un tabouret pour se sentir géant et donc beaucoup plus fort. C'est vrai que ça semble bête, mais ça fonctionne. :oui:

Message Publié : 28 Juil 2012, 22:37 
Hors-ligne

Il y a une différence entre avoir un regard d'enfant et ce comporter comme un enfant. Une personne adulte ne dois pas avoir un comportement enfantin, elle doit prendre ses responsabilités, réfléchir avant d'agir car on lui pardonnera pas son insouciance et dans la société elle n'aura pas sa place. On envie tous, je pense, les enfants qui n'ont pas à se soucier des problèmes de la vie d'adulte, ils leur est plus facile de vivre, de rire et d'être heureux. Mais je ne pense pas qu'il faut leur envier leur insouciance car nous aussi nous l'avons eu plus jeune ! Et nous on sais ce qui les attend plus tard ^^
En revanche, avoir un regard d'enfant nous permet de mieux vivre, regarder les choses simplement on évitant de trimballer tout l'attirail encombrant des problèmes de la vie qu'on tire derrière nous. Ce que je veux dire c'est que les adultes ne prennent plus le temps de faire la part des choses et oublie qu'il vaudrait mieux laisser leurs problèmes derrière eux une fois ceux-ci passé. Par exemple, un adulte, quand il rentre du travail ne pense qu'à rentrer chez lui, se reposer, réfléchissant au repas qu'il y auras à faire... Il est pressé et ne regardera pas ce qu'il se passe dans la rue, ignorant les passants. Les enfants, eux, regarde autour, ils ont déjà oublier la dispute du matin avec maman, ils s'arrêteront devant le musicien qui joue dans la rue pour l'écouter tandis que l'adulte passera à côté, regardant à peine ce qu'il se passe. Par cette situation j'illustre le fait que les adultes ne prennent plus le temps de vivre, de s'étonner de ce qui les entoure tandis que l'enfant vis à fond le moment présent !

Message Publié : 29 Juil 2012, 00:09 
Hors-ligne

Sad-Kingyo a écrit :
Les enfants, eux, regarde autour, ils ont déjà oublier la dispute du matin avec maman, ils s'arrêteront devant le musicien qui joue dans la rue pour l'écouter tandis que l'adulte passera à côté, regardant à peine ce qu'il se passe.

ça me fait penser à un article que j'avais lu. aux états unis ils ont mené une expérience : dans la rue, avec son petit bol pour recevoir les piécettes : un virtuose du violon avec entre les main un stradivarius, le gars pour lequel on paye le billet de concert une fortune.. les passants ne s’arrêtaient aucunement, quelques uns lancèrent distraitement leur monnaie, sans plus. Les seuls a s’arrêter furent des enfants que les parents eurent bien du mal à arracher à leur émerveillement...
l'adulte expérimenté en est conditionné : joueur de rue = mendiant = pas de talent = on écoute même pas. ;)

Message Publié : 29 Juil 2012, 00:20 
Hors-ligne

Ha oui, je l'ai lu aussi ! Mais là je pensais surtout par rapport à ce que j'avais observé, un jour à Tours ^^
Les enfants sont moins enclins aux préjugés aussi ;)

Message Publié : 29 Juil 2012, 00:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Euh! Là, je ne suis pas d'accord sur la généralisation. Il y a des enfants qui ont des préoccupations d'adultes et des adultes qui regardent le monde en s'émerveillant. De plus, on peut avoir des moments où on prend le temps de s'intéresser à tout et à rien, et des moments où rien n'intéresse, qu'on soit adulte, enfant, adolescent, parent, ou sénior. On peut avoir un âge différent à chaque instant et on n'est pas obligés de suivre ce qu'on appelle la ligne du temps. :roll:

Message Publié : 29 Juil 2012, 11:06 
Hors-ligne

Oui, je suis d'accord avec toi Brigadoon, tout le monde n'est pas dans le même lot, heureusement qu'il y a des adultes qui prennent le temps d'observer ce qui les entoure ! Mais ce n'est absolument pas la majorité !
Par contre, pour ce qui est des enfants qui on des préoccupations d'adultes, ils ne vivent pas pleinement leur jeunesse ! C'est terrible de voir des enfants qui doivent, par exemple, se préoccuper de la situation financière des parents parce que les placards et le frigo sont vides à la maison... Sinon il y a aussi des enfants qui deviennent adultes très tôt parce que le chemin de la vie qu'ils ont pris les ont obligé à prendre des responsabilités très jeunes. De toute façon on ne devient pas adulte à notre 18ème printemps, devenir adulte est un processus qui se fait plus où moins tôt, ça dépend des personnes !

Par contre je continu de penser qu'on garde toujours le même âge, notre vision des choses est reliée à se qu'on vit et on se qu'on a vécu, à nos préoccupations, notre humeur... Elle n'est pas toujours la même suivant ce qui occupe nos pensées, un vieillard ne pourras jamais s'émerveiller de la même façon qu'un enfant car il aura derrière lui toute sa vie alors que l'enfant vient à peine de commencer la sienne...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures