Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2018, 19:52

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tactilophobe ...
Message Publié : 06 Sep 2012, 15:22 
Hors-ligne

Bonjour,

Je viens de rencontrer une Asexuelle ... "en vrai" ... seulement elle était tactilophobe ...

Et moi très tactile ... j'adore la tendresse sensuelle ... donc ça n'a pas collé ...

Et toi es-tu tactilophobe ?

= ne pas être attiré(e) par les poignées de mains, les caresses, les bisous, le toucher etc ...

A +

Sujet du message : Re: Tactilophobe ...
Message Publié : 06 Sep 2012, 19:01 
Hors-ligne

C'est vrai que j'aime pas trop qu'on me touche, après y a des moments où j'ai besoin d'un câlin aussi donc je dirais pas que c'est une phobie. Et puis, j'ai pas encore eu de relation amoureuse donc je parle plutôt des touchers comme des embrassades amicales, ou des gens qui me touchent les cheveux, j'ai horreur de tout ça >.<

Message Publié : 08 Sep 2012, 06:39 
Hors-ligne

Pareil, à moins d'avoir une grande confiance s'il s'agit d'amitié ou de forts sentiments en amour, les contacts trop proches me mettent vite mal à l'aise. :(

Bon, pas la poignée de main quand même, mais les embrassades, tapes dans le dos, accolades,... ça n'arrive que si j'apprécie vraiment la personne, dans tout les autres cas, ça sonne un peu faux si je le fais où que l'autre prend l'initiative. :oops:

Coté affectif, c'est le même principe que les S qui disent ne pas pouvoir avoir de rapports sans sentiments.
Et ça me va très bien :D car les deux seules relations l'ont bien compris comme étant une preuve d'amour et s'étaient rassurées que je "n'irais pas voir ailleurs". ( :gratte: M'enfin, d'où est-ce que ça vient ce genre d'idées saugrenues? :lol: :lol: :roll: )

Message Publié : 08 Sep 2012, 12:36 
Hors-ligne

Ca dépend des gens, pour certains ça ne me dérange pas, voire j'aurais tendance à les toucher aussi.
Pour les autres, ça me dérange, plus ou moins.
Et pour quelques petits chanceux, l'idée même d'un effleurement me révulse. Généralement ce sont des personnes dont la simple présence me gène. Je prends déjà beaucoup sur moi pour tolérer le fait qu'ils soient là, donc l'idée d'un contact physique quel qu'il soit est encore pire. :/

Message Publié : 12 Sep 2012, 09:41 
Hors-ligne

C'est encore plus dur d'être asexuel-le et tactilophile (ça existe ce mot??) comme moi... car on te prend vraiment pour une allumeuse. Y en a qui ne voit pas la différence entre sensualité et sexualité!!!

Message Publié : 12 Sep 2012, 19:03 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Tactilophobe, phile ... disons que ça dépend du contexte et de la personne. Il ya des gens qui vous dise un bonjour chaleureux, en vous entourant de leur bras, c'est naturel, aisé. ça ne me dérange pas même si je n'en fais pas de même.
Beaucoup de mes ami(e)s, sans être tactilophobe (j'en sais rien) font des bises "bonjour/au revoir" sans plus. Un peu comme un passage poli, ça se fait.
Il m'est arrivé une fois de prendre un ami au bout du rouleau dans mes bras. J'étais tout étonnée moi-même mais ça m'a paru évident sur l'instant. Il avait besoin de réconfort.

J'ouvre une parenthèse. Je fais partie des 5/6 millions de personnes qui regardent l'émission sentimentale champêtre de l'été depuis quelques années :) et la semaine dernière, il y a une femme (quinqua) qui avait été choisie pour continuer l'aventure. Son prétendant se montrait empressée de lui tenir la main, de mettre un bras autour de ses épaules... et elle se dégageait tout le temps. Malgré que je le trouvais un peu rapide,car passant d'une certaine indifférence à trop tactile, j'ai eu de la tristesse pour lui.
J'ai beau être "A" (comme on dit), je ne m'imagine pas sous le charme et qu'on ne me prenne pas la main. Oui, je trouverai ça gris alors qu'on est censé avoir un joli rayon de soleil dans sa vie.

Voilà ce que je peux dire sur le sujet :respect:

Message Publié : 12 Sep 2012, 19:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
Son prétendant se montrait empressée de lui tenir la main, de mettre un bras autour de ses épaules... et elle se dégageait tout le temps. Malgré que je le trouvais un peu rapide,car passant d'une certaine indifférence à trop tactile, j'ai eu de la tristesse pour lui.
J'ai beau être "A" (comme on dit), je ne m'imagine pas sous le charme et qu'on ne me prenne pas la main. Oui, je trouverai ça gris alors qu'on est censé avoir un joli rayon de soleil dans sa vie.

Je ne suis pas très certaine que la dame était sincère lorsqu'elle s'est inscrite à l'émission. Il m'a semblé que tout ce qui l'intéressait était de parvenir à être celle qui était choisie parmi toutes les prétendantes et qu'après, ça ne l'intéressait plus. Mais bon, c'est juste mon ressenti sur l'épisode.
En revanche, un vrai tactylophile, c'est Thierry. :D

Message Publié : 12 Sep 2012, 20:14 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ah une autre afficionada :bise:
Je suis complètement d'accord avec toi ! Elle donne l'impression d'avoir voulu passer à la tv et d'avoir le privilège de gagner la place. Mais c'est peut-être plus subtil :roll: :gratte:

ah oui, Thierry, il n'est pas tactilophobe :lol: mais il est simple et sincère et sa future femme (oui, j'ai lu dans la presse qu'ils allaient se marier bientôt) a eu le courage, la volonté, et la simplicité aussi de lui donner sa chance, malgré son faux pas.

Il y a de jolis duos cette année comme Annie et son informaticien, toute en complicité et tendresse retenue et le producteur d'armagnac et la jolie brune.

vivement la suite :P

Message Publié : 12 Sep 2012, 23:30 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
ah oui, Thierry, il n'est pas tactilophobe :lol: mais il est simple et sincère et sa future femme (oui, j'ai lu dans la presse qu'ils allaient se marier bientôt)

Samedi. Tous les candidats sont invités ainsi que tous ceux qui veulent assister à leur mariage. ça va être rude pour un aussi petit patelin.
Citer :
Il y a de jolis duos cette année comme Annie et son informaticien, toute en complicité et tendresse retenue et le producteur d'armagnac et la jolie brune.

C'est vrai que ça fait du bien de voir à la télé d'autres gens que des siliconés et des relookés. Vive la Normandie. La vraie. Pas la parisienne. :best:

Message Publié : 12 Sep 2012, 23:51 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Tactilophobe, phile ... disons que ça dépend du contexte et de la personne. Il ya des gens qui vous dise un bonjour chaleureux, en vous entourant de leur bras, c'est naturel, aisé. ça ne me dérange pas même si je n'en fais pas de même.
Beaucoup de mes ami(e)s, sans être tactilophobe (j'en sais rien) font des bises "bonjour/au revoir" sans plus.

Oui, au lycée cela se fait beaucoup et je dois dire que ça me gêne un peu car ce n'est pas du tout dans mes habitudes! Encore faire la bise à quelqu'un que l'on connaît et qu'on a pas vu depuis longtemps, ok. Autant se dire bonjour et au revoir tous les jours avec une bise, ça me dépasse un peu. Même mon père a pris cette habitude qu'il n'avait pas avant, ça m'a fait bizarre au début et j'avais tendance à refuser. A force, je lui fait quand même la bise, mais si jamais il oublie, ce n'est pas pour me déplaire...
Même avec des gens très proche comme mon père, ou mon petit frère qui adore se coller à moi, j'ai beaucoup de mal. En fait, dès que mon frère me touche j'essaie de me dégager, de m'éloigner... Je ne me sens pas à l'aise :/
Je sais aussi que j'ai du mal à m'attacher aux gens, je n'arrive pas vraiment à me sentir proche d'eux, je ne vois pas en eux de vrais amis, alors qu'à l'évidence ils me voient comme une amie. Peut-être est-ce lié :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures