Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Fév 2018, 12:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : AVEN??
Message Publié : 10 Sep 2012, 09:00 
Hors-ligne

J'ai une question stupide, mais je me demandais la différence entre ce forum et celui d'AVEN? Cela ne fait pas double emploi??
Merci!!

Sujet du message : Re: AVEN??
Message Publié : 10 Sep 2012, 18:09 
Hors-ligne

Ben en même temps, il y a plein de forums différents sur Harry Potter et on ne se pose pas la question :mrgreen:

J'aurais pu prendre n'importe quel thème, le sport, le jardinage, les animaux, les mangas, les jeux vidéos, la cuisine... Va savoir pourquoi c'est Harry Potter qui m'est venu à l'esprit en premier...

Etre inscrit ici n'empêche pas d'être inscrit sur Aven, et inversement. Personnellement j'ai fait une courte tentative sur Aven avant de découvrir ce forum quelques temps après, et j'ai préféré celui-ci.

Message Publié : 10 Sep 2012, 19:02 
Hors-ligne

Bienvenue à toi. :)

ecumauve a écrit :
J'ai une question stupide, mais je me demandais la différence entre ce forum et celui d'AVEN? Cela ne fait pas double emploi??
Merci!!

Bah il y a quand même pas mal de différences non ?

Comme Kitaki, je trouve normal qu'il y ait plusieurs forum pour un même thème.

Mais pour répondre à ta question avec plus d'explications je suppose que les membres fondateurs du forum vont laisser une réponse ici. (Brigadoon, reviens ! :pleure: )

Message Publié : 11 Sep 2012, 22:27 
Hors-ligne
Administrateur

ecumauve a écrit :
Merci!!

Comme dit plus haut avoir plusieurs forums sur un même sujet est habituel, et c'est aussi une bonne chose : les raisons qui peuvent mener à se sentir à l'étroit sur un forum sont nombreuses (membres aux points de vue influEnts, mauvaise ambiance, idées consensuelles bien que discutables etc. etc.) donc plus il y a de forums plus il y a d'espace de parole... non ? Enfin, c'est pour ça que forum-asexuel a été créé en tous cas.
:respect:

Message Publié : 11 Sep 2012, 23:05 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Mais pour répondre à ta question avec plus d'explications je suppose que les membres fondateurs du forum vont laisser une réponse ici. (Brigadoon, reviens ! :pleure: )

Alors ça, c'est pas du jeu! Comment je peux résister à ça :pleure: ? Screugneugneu :massue: :bise:

Bonjour ecumauve - et bonjour à tous ceux et toutes celles qui se sont inscrits depuis que je prends des graaaaaaaaaaaaaaandes vacances forumiques et légitimes - j'ai écrit combien de posts déjà ? Alors, un peu de place aux jeunes, non mais!

Donc, la différence entre Aven et notre forum est la même que la différence entre une grande surface et une petite boutique de quartier. C'est bien d'avoir le choix. Et en plus, rien n'empêche de s'inscrire aux deux.
Mais pour dire vrai, les deux forums ne sont pas très d'accord - ou ne l'étaient pas au moment où on a ouvert le forum - sur l'asexualité elle-même. Aven pense - ou pensait - que l'asexualité était obligatoirement innée et ne pouvait pas évoluer. Et sur notre forum, on pense que l'asexualité peut être acquise et peut évoluer aussi bien dans le sens asexuel vers sexuel que sexuel vers asexuel.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de lire qu'un allemand sur 5 préférerait se passer de sexe que de se passer d'internet. Yeh! :best:

Message Publié : 12 Sep 2012, 07:59 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Bonjour ecumauve - et bonjour à tous ceux et toutes celles qui se sont inscrits depuis que je prends des graaaaaaaaaaaaaaandes vacances forumiques et légitimes - j'ai écrit combien de posts déjà ? Alors, un peu de place aux jeunes, non mais!

Et les anciens tu t'en fous hein, c'est ça ? :massue: Je suis vexée :mrgreen:

Citer :
Pour ceux que ça intéresse, je viens de lire qu'un allemand sur 5 préférerait se passer de sexe que de se passer d'internet. Yeh! :best:

Ca ne m'étonne pas vraiment, j'aurais même cru que le nombre serait plus élevé, genre 2/5.

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que répondraient uniquement les jeunes si on leur demandait de choisir entre le sexe et internet :mrgreen:

Message Publié : 12 Sep 2012, 09:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Et les anciens tu t'en fous hein, c'est ça ? :massue: Je suis vexée :mrgreen:

Oui, mais tu es jeune en âge. C'est ce que je voulais dire. Pas jeunes sur le forum. :console: :bise: En fait, pas confondre les jeunes et les petits bleus. :D

Message Publié : 12 Sep 2012, 10:30 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses!

Message Publié : 12 Sep 2012, 18:39 
Hors-ligne

Je n'avais pas vu qu'il existait un autre forum. :confus

Il semble plus actif que celui-ci, même si c'est relatif. Globalement je trouve que peu de messages sont postés, ce qui est dommage car je trouve que l'asexualité est un thème très intéressant.

J'aimerais davantage en parler mais les membres semblent peu loquaces, je trouve cela regrettable une nouvelle fois.

Message Publié : 12 Sep 2012, 19:25 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Pour répondre à quelques questions :

L'autre forum est plus ancien et date de 2005 (francophone), lui-même relié à la maison mère (si je puis dire) aux USA (2001)
Et il a continué à s'étendre car il existe en langue hispanique, russe, japonaise. C'est un forum à rayonnement mondial, même s'il est géré au niveau national. J'ignore si d'autres forums (indépendants, ou si vous voulez pas sous la bannière Aven) ont été crées dans d'autres pays, peut-être ... pourquoi pas.

Comme cela a déjà été dit, il existe beaucoup de forums de discussion sur le même sujet, alors pourquoi pas sur l'asexualité ;)

Comme a voulu dire Bribri, nous sommes des artisans par raport à une multinationale. Mais malgré tout, vous arrivez à nous trouver sur la toile facilement et souvent avant notre grand voisin ;)

Certains préfèrent celui-là, d'autres, l'autre forum et au milieu, il y a ceux qui naviguent entre les deux. C'est plutôt bien de pouvoir répondre à une "clientèle" diverse et de satisfaire tout le monde.
Nous avons tout juste 4 ans d'existence, alors comme dit une chanson, rendez-vous dans 6/7/8 ans... :zen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures