Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 23:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Axexuel oui mais...
Message Publié : 04 Jan 2014, 16:19 
Hors-ligne

Bonjour,

Déjà bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis A sans problème, ça fait quelque temps que je le sait et ça ne me pose aucun soucis, je dirait même que c'est très bien comme ça. Je ne suis aucunement attiré sexuellement ni par une femme ni par un homme, ni par quoi que ce soit. Cela me répugne, et ce n'est en aucun cas de l'abstinence.

Seulement le truc qui est chelou, c'est que ressent le sentiment amoureux, de la même manière qu'un hétéro ou qu'un homo. J'aime avec mon cœur, mais ça sarrette la, faut pas me demander d'aller plus loin que ça. La limite entre ce que j'adore et ce que déteste est le câlin. Au delà du câlin, c'est le dégoût qui prend le dessus.

Alors suis je le seul dans ce cas? Beaucoup de personnes A utilisent le terme pour le sexe mais combien parlent du sentiment?

Sujet du message : Re: Axexuel oui mais...
Message Publié : 06 Jan 2014, 10:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour,
Citer :
Seulement le truc qui est chelou, c'est que ressent le sentiment amoureux, de la même manière qu'un hétéro ou qu'un homo. J'aime avec mon cœur, mais ça sarrette la, faut pas me demander d'aller plus loin que ça. La limite entre ce que j'adore et ce que déteste est le câlin. Au delà du câlin, c'est le dégoût qui prend le dessus.
Alors suis je le seul dans ce cas? Beaucoup de personnes A utilisent le terme pour le sexe mais combien parlent du sentiment?

En fait, il y a autant d'asexualités qu'il y a d'asexuels, mais beaucoup d'entre-nous ressentent comme toi le sentiment amoureux. Quant aux calins, nous sommes aussi beaucoup à aimer les calins pas sexe, parfois sensuels, parfois tendresse, parfois les deux.
Certains aussi aiment les calins-sexe mais ne ressentent pas de désir.
L'asexualité est une question de désir et non de pratique ou de plaisir.
Le forum est un peu déserté en ce moment pour les fêtes et les lendemains de fêtes. :(
:bise:

Message Publié : 15 Jan 2014, 23:04 
Hors-ligne

on a tous besoin d'amour , mais parfois tout s'arrête la!
Dans le temps passée bcp de personnes hommes et femmes soubissaient le mariage forcé de convenance et aussitôt qui pouvaient s'en degager remtaient dans les ordres ou dans une vie austére de penitence hommes et femmes même mariés!
D'autres choississaient les bonnes ouvres en celibataire ou les ordres religieux, l'exploration las cience ou restaient simplement celib .. ou enventaient une situation amoureuse mal tournée et simulaient une inconsolabilité ! La religion a toujours etè un grand réfuge pour certains A , de nos jours la religion est en chute libre et la sexualité comme modus vivendi est presque de rigueur ,, donc on voie certains A ètre obbligés de faire un coming out !
Aimer sans être obbliger de consommer sexuellement ,cet amour est le modus vivendi de pas mal de personnes dans le passée
Je regarde des personnages en TV qui menent une vie d'explorateurs d'aventuriers de navigateurs etc etc et sont tous en apparence sans le besoin incessant de sexe m de graguer comme certains d'autres… sont envoutés par leur passion…. un exautoire ? probalement oui!
Theo

Message Publié : 27 Jan 2014, 23:12 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
En fait, il y a autant d'asexualités qu'il y a d'asexuels, mais beaucoup d'entre-nous ressentent comme toi le sentiment amoureux. Quant aux calins, nous sommes aussi beaucoup à aimer les calins pas sexe, parfois sensuels, parfois tendresse, parfois les deux.
Certains aussi aiment les calins-sexe mais ne ressentent pas de désir.
L'asexualité est une question de désir et non de pratique ou de plaisir.
Le forum est un peu déserté en ce moment pour les fêtes et les lendemains de fêtes.

Okok ouais voila moi j'apprécie le câlin tendresse on va dire ça comme ça. Mais pas le câlin sexe.

Merci de la réponse ;-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures