Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 21:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel système de chauffage avez-vous chez vous ?
. copain, copine, ou animal 36%  36%  [ 4 ]
. convecteur 18%  18%  [ 2 ]
. radiant 0%  0%  [ 0 ]
. accumulation 0%  0%  [ 0 ]
. inertie sèche 0%  0%  [ 0 ]
. inertie fluide 0%  0%  [ 0 ]
. soufflant 9%  9%  [ 1 ]
. pompe à chaleur 0%  0%  [ 0 ]
. solaire 0%  0%  [ 0 ]
. autres 36%  36%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chauffage
Message Publié : 22 Fév 2014, 09:27 
Hors-ligne

Le froid ça conserve ;)
Du coup, tu peux garder ton apparence plus jeune :p

Message Publié : 24 Fév 2014, 02:06 
Hors-ligne
Membre fondateur

le pire est qu'on s'y habitue, et qu'on a du mal à supporter la chaleur artificielle ! :/

j'étais un grand frileux (+32°c, il fait frette !) devient (avec la chaleur artificielle, je précise): "une chaleur d'enfer dans cette chambre... euh ? +14°c" :zinzin: :mrgreen:

Message Publié : 24 Fév 2014, 12:36 
Hors-ligne

moi j'ai une chaudière gaz avec des radiateurs... du coup je vote quelle option ? Sinon j'ai deux animaux de compagnie pour compléter :D

J'espère bien passer un jour au bois : cheminée foyer fermé avec bouilleur -> produit l'eau chaude et le chauffage au sol = que du bénéf à tout petit prix (pour moi le bois est quasi gratuit)...bon, faut juste recharger de temps en temps en buches, mais c'est pas du tout la conso d'une cheminée classique, donc il en faut moins et beaucoup moins souvent!
Ceux que le système intrigue peuvent me demander des infos. :)

Message Publié : 24 Fév 2014, 13:26 
Hors-ligne

alors moi , je vie a la montagne , c'est donc le poêle a bois pour toute la maison , un godin que quand j'ai dit au vendeur (1 an après) que je cuisinais 8 mois par an dessus , avec sa tête de vendeur qui connais rien de la vie , il m'a dit : "mais c'est pas du tout fait pour ça" :gratte:
ben ma fois , ça fait 12 ans que je paye plus le gaz sauf l'été , que je me chauffe gratos parce qu'il y a du bois mort partout (heu !!! la lessive avec les cendres , j'ai donné , c'est bien et gratuit mais faut filtrer :lol:
sinon au salon , cheminée ouverte pour le plaisir , les grillades etc ......

Message Publié : 24 Fév 2014, 13:42 
Hors-ligne

lamanon30 a écrit :
heu !!! la lessive avec les cendres , j'ai donné , c'est bien et gratuit mais faut filtrer :lol:

C'est-à-dire ? Tu veux dire quoi par là ?
Le système dont je parle c'est qu'il y a dans le conduit du foyer fermé une installation qui fait circuler de l'eau qui de ce fait est chauffée. Puis elle est redirigée vers un ballon de stockage, lequel distribue soit le réseau de radiateurs à eau, soit un plancher chauffant, et sert aussi d'eau chaude sanitaire.
Tout ça avec des soupapes de sécurité, des vannes de réglage, des sondes de température etc.
Donc il ne risque pas d'y avoir de cendres dans l'eau...mais bon j'ai pas trop compris ce que tu as écris Lamanon donc tu dois parler d'autre chose encore :)

Message Publié : 24 Fév 2014, 14:04 
Hors-ligne

ben je te parle de mon poêle a bois qui chauffe toute ma maison et quee je cuisine tout dessus et que j'ai fait de la lessive avec les cendres (comme avant) en machine c'est nickel mais c'est un peu de boulot pour économiser pas grand chose :lol:
(j'étais donc dans le bon sujet pour une fois ) :lol:

Message Publié : 01 Mars 2014, 10:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

lamanon30 a écrit :
j'ai fait de la lessive avec les cendres (comme avant) en machine c'est nickel mais c'est un peu de boulot

Tiens ? Ca m'intéresse ! Comment t'y prends-tu ?

Message Publié : 01 Mars 2014, 12:00 
Hors-ligne

les cendres , c'est du savon (y compris pour se laver les mains) (et ça les rend très douces)
tu stocke tes cendres , tu tamise avec un machin de maçon :roll: pour enlever tout le charbon de bois
tu mes tes cendre filtrées dans un seau d'eau une heure ou plus comme tu veux , de temps en temps tu touille , tu peut préparer plusieurs jours a l'avance et stocker.
tu refiltre tes cendres imbibées a travers une peille :gratte: un chiffon en français :roll:
et l'eau mélangée aux cendres sort transparente dessous
voilà ta économisé 2 euros (le pris le la lessive "top budget" chez inter , tié content et tié écolo :lol: mais alors, quel boulot (perso j'ai arrété)
alors ça marche hyper bien pour les draps , serviettes de bains etc ... mais pas trop sur les corps gras (taches graisse)
par contre , ton linge sort tout frais et sent bon
j'ai oublié (les mamés fesait bouillir) mais aujourd'hui , ceux qui le font c'est en machine bien sur
pour la quantité , bein tu le vois , a peut prêt 10 centimètres dans le fond d'un seau remplis d'eau !!! voili voilo :lol:

Message Publié : 01 Mars 2014, 12:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sacré boulot ! :gratte: Vais avoir besoin de me cloner, moi ! :lol:

Message Publié : 01 Mars 2014, 13:57 
Hors-ligne

Oui sacré boulot ! sinon y'a des lessives écolo en supermarché maintenant, et elles lavent tout très bien y compris à froid. J'avais entendu parler de noix aussi pour laver, c'est écolo et peut être plus simple que la cendre.
Par contre pour les mains douces ça c'est pas mal :)
Sinon je te crois sans problème pour le chauffage. Vive le bois ! Maintenant les poeles sont plus performants et chauffent mieux pour moins de bois. C'est sympa le petit poele dans le salon où tu peux poser ta bouilloire pour le thé :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+2 heures