Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 14 Août 2018, 23:54

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dans le doute
Message Publié : 01 Mars 2014, 17:34 
Hors-ligne

Bonjour,
Cela fait bientôt un an que je suis avec mon copain et nous n'avons eu que très peu de rapports. Je vis actuellement mes premières fois et des amies m'ont dit qu'il fallait du temps avant d'apprécier les rapports sexuels mais je ne ressens pas l'envie d'en avoir ! Je dirais même ne pas me reconnaître dans l'acte en lui même et j'avoue avoir du mal à comprendre le désir que peut éprouver mon copain. Cependant je doute de mon asexualité car il m'arrive aussi de ressentir du désir même si c'est très bref et que ça disparaît vite ! J'aimerais vraiment avoir à ne plus frustrer mon compagnon et je pense que cela serait plus simple en mettant des mots sur notre situation ! Pensez-vous donc que je sois asexuelle ?
Merci de votre attention

Sujet du message : Re: Dans le doute
Message Publié : 01 Mars 2014, 17:45 
Hors-ligne

peut être qu'au lieu de te demander si tu est asexuelle , tu devrais avoir une réelle réflexion sur le pourquoi , quand tu as du désir , il s'en va aussitot (quesqu'il s'est passé un jour ) mais ne nous le dit pas a nous , dit te le a toi !!! :confus

Message Publié : 01 Mars 2014, 18:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

Vu que tu as des désirs, même éphémères, que tu es aussi dans "l'apprentissage", Comme le dit Lamanon, il faudrait déjà faire une introspection, voir ce qui peut te bloquer soudainement (peut être un geste, une pratique ?)...

Je me souviens du témoignage d'une femme qui n'aimait pas les préliminaires, qui voulait que tout aille très vite et aimait le sexe de cette manière... Par contre, je ne me souviens plus du reste, ça fait si longtemps ! :oops:

Autrement, avec ton copain, vous pouvez consulter un (bon) sexologue, qui pourrait vous guider. Tu ad aussi les forums de questions, genre doctissimo, où tu expliques ce que tu ressens, et tu auras peut-être des avis de personnes ayant vécu la même chose....

Message Publié : 01 Mars 2014, 20:22 
Hors-ligne

Bienvenue Solenne !
Pour répondre à ta question, sache qu'en effet si ce sont tes débuts c'est peut être lié à une appréhension, à un manque d'expérience. Les femmes ont besoin de temps avant de comprendre comment prendre du plaisir. Et cela influe aussi sur l'envie.
Il se peut aussi que tu sois sexuelle, mais avec une faible envie. Ce n'est pas forcément lié à un problème. Nous sommes tous différents face à la libido, certains c'est beaucoup, d'autres moyens, d'autres très peu. Certaines femmes sont réactionnelles. Elles ont besoin qu'on les stimule avant de ressentir l'envie. Ce n'est pas non plus un problème.
Si tu penses que ça fruste ton copain, il y a peut être des entre deux à trouver...qui soient certaines pratiques sexuelles, ou simplement des moments de complicité sensuelles ou tendre. Qui peuvent te convenir, entre deux relations sexuelles. Et ainsi ne pas trop frustrer ton copain. Il faudrait que vous en parliez à deux de façon ouverte.
Voilà :)

Message Publié : 02 Mars 2014, 15:45 
Hors-ligne

Bonjour,

je pense comme Spip. Être A n'empêche pas d'avoir certaines envies, il est donc possible que tu sois A. Mais peut-être que ce manque d'envie est causé par quelque chose; à toi de voir si effectivement il y a quelque chose qui te bloque.

:respect:

Message Publié : 02 Mars 2014, 16:40 
Hors-ligne

oui, il est possible que tu sois A. Mais ça pourrait aussi correspondre au fait que tu sois S, dans les possibilités que j'ai précisées :)
Il n'y a que toi qui peut le savoir, en prenant le temps de te poser des questions et d'analyser ton ressenti :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures