Je me demande si c'est pas parce qu'on estime consciemment ou pas que ce temps libre on devrait pas l'avoir...en tout cas dans ton cas K-ro ça pourrait s'expliquer. Tu dis avoir des activités donc tu dois sûrement apprécier ces moments-là. Mais la façon dont tu en parles c'est de dire que tu as des activités pour tuer le temps. Comme si l'activité en soi n'avait pas d'importance.
Moi si je n'avais pas assez de temps libre (là j'y suis contrainte pour cause de temps partiel imposé, mais bon...), ça commencerait à me poser problème, je me sentirais étouffer. Le temps libre c'est se faire plaisir, aller à son rythme, s'intéresser aux choses dont on a envie sans trop de contraintes, ou juste se reposer, réfléchir, rêvasser (activité qui peut avoir tout son intérêt comme l'on montré les scientifiques). Pour moi, ça vaut son pesant d'argent. Je préfère gagner moins d'argent mais avoir ce temps-là, plutôt que faire des semaines de dingue et avoir un salaire de dingue.
Ce que je fais quand j'ai du temps libre (vu que je m'ennuie pas, hein) : - lire des magazines, bouquins, docs pour mon boulot genre livre sur la pédagogie ou autre - regarder des trucs qui m'intéressent à la tv ou en dvd - aller sur internet pour mes mails, lire des articles ou chercher des infos, venir ici - aller faire une ballade, juste devant chez moi, dans une forêt, en bord de mer, avec ou sans toutou, seule ou accompagnée. - aller faire du vélo (quand je peux me le permettre) - aller voir une expo - aller au ciné (accompagnée, seule j'ai horreur de ça) - aller juste vadrouiller (parfois avec mon appareil photo) en ville - aller dans les magasins, quoique je suis tellement peu shopping que je privilégie de plus en plus le net pour les fringues, les seuls magasins où je continue de me déplacer c'est la déco et les chaussures - dessiner, peindre mais seulement si j'ai une très longue plage de libre sinon je n'aime pas le faire juste une heure ou deux. Et puis y'a des périodes (parfois des mois) où je fais rien du tout. - jouer avec ma chienne et m'occuper de ma minette (pas du tout joueuse mais très câline) - jardiner (sur mon balcon ou sur mon terrain en campagne) - rêvasser (et oui c'est souvent comme ça que naissent les projets ou les idées créatives ou qu'on prend du recul sur certaines choses), juste me reposer au soleil sur ma chaise longue - jouer à des jeux vidéos (ça m'arrive très rarement, en général c'est par période, j'achète un jeux, je le finis assez vite puis ensuite je joue plus du tout , parfois pendant deux ou trois ans je touche pas à un jeu vidéo) - écouter de la musique, me faire des playlists, découvrir de nouveaux morceaux
Voilà, alors entre ça, mon boulot, bosser mes cours chez moi, voir mes amis ou la famille, je vois pas comment je fais pour ne pas savoir quoi faire.
_________________ Quiconque juge se place au-dessus des autres, est un faible par la pensée. Le monde est complexe, il n'existe pas de réponses simples. Aujourd'hui chacun revendique son avis sur tout. C'est l'expression de l'égo, pas de l'intelligence.
|