Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Août 2018, 03:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : let's interpret...
Message Publié : 22 Nov 2014, 19:23 
Hors-ligne

Petite proposition... Originale s'il en est.

La nuit d'hier étant l'une de mes nombreuses nuits sans sommeil, je me suis perdue dans mes pensées et elles ont fini par donner ceci:
Image

Oh oui, mes dessins peuvent être étranges... Ce n'est pas toujours le cas, mais souvent, quand je me laisse libre cours à mon originalité, le résultat obtenu peut être des plus atypiques :mrgreen:

J'ai moi-même du mal à l'interpréter, et les rares personnes auxquelles je l'ai montré m'ont fait part de leur amusement, rapidement suivi d'une perplexité qui me laisse dans l'ombre.
Je sais que j'ai voulu exprimer quelque chose comme chaque fois que je dessine, mais j'ignore quoi.
J'ai un peu hésité avant de proposer ce sujet, mais finalement je me lance: j'aimerais savoir si cela vous évoque personnellement ou vous fait ressentir quelque chose?

Bien sûr, je comprendrai très bien si personne n'est intéressé, ce topic n'est pas des plus évidents :bise:
Disons simplement que je suis intriguée :gratte: (fichue curiosité maladive :roll: )

PS: je tiens à préciser que je ne ressemble pas à ça :respect:

Sujet du message : Re: let's interpret...
Message Publié : 22 Nov 2014, 19:58 
Hors-ligne
Membre fondateur

Déjà, félicitations pour ton œuvre !

:o Ce n'est donc pas un autoportrait ? :o :mrgreen: Comme ça, je t'imaginais en découvrant, sur le forum, que, grâce à l'égalité des sexes, une femme devait, tout autant que les mecs, faire le ramonage de la cheminée.... :mrgreen: :best:

Le dessin évoque, pour moi, un mélange de perplexité, de stupeur et d'indignations mélangées, avec un doigt de rogne,.... On se demande ce qui va nous arriver ensuite, Brig et sa massue font moins peur, tout d'un coup :mrgreen: On pourrait penser aussi à la peur, mais moins avec les yeux injectés de sang...

Message Publié : 22 Nov 2014, 20:55 
Hors-ligne

Gianni a écrit :
Déjà, félicitations pour ton œuvre !

Merci beaucoup :bise:

Hum, mon vrai visage ne ressemble à ça que lorsque je suis complètement saoule :lol:
.......
C'est-à-dire, jamais en fait. :mrgreen: (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, c'était le message santé du jour sponsorisé par lalcooljaipaslâgelégalpourenacheteretdetoutefaçonjepréfèrepastropfairelidioteavec)

Gianni a écrit :
Comme ça, je t'imaginais en découvrant, sur le forum, que, grâce à l'égalité des sexes, une femme devait, tout autant que les mecs, faire le ramonage de la cheminée....

C'est une activité d'hommes, de ramoner la cheminer? :gratte: Enfin, personnellement je préfère bricoler avec mon père :D

Et par rapport au dessin...
Hum, hum... :hum:
pour l'indignation, la colère et la perplexité, je vois ce que tu veux dire, même si je dirais que je vois plus de stupéfaction... Mais honnêtement, c'est bien la seule chose que je parviens à interpréter sur cette expression-là :D

Si ça fait vraiment peur, je devrais peut-être le mettre pour remplacer les massues, pour que Brigadoon ne me rackettes plus :best:

Intéressant, tout ça :mrgreen: Merci d'avoir répondu, en tout cas, ça m'éclaire déjà un peu :respect: :bise:

Message Publié : 22 Nov 2014, 21:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

Oui, il fait peur! :(
Pour moi, il représente l'effroi. Brrr. J'en frissonne.
Ce qui m'intrigue ce sont les lettres JVC - ou peut-être que le J est un L et que le V est un U - et le portrait d'un homme à moitié chauve et à petite barbiche dans son oreille.
Comme un train peut en cacher un autre, un dessin - ou plusieurs - peut - ou peuvent - se cacher dans un dessin. :oui:
Félicitations pour le trait vigoureux et précis. :respect:

Message Publié : 23 Nov 2014, 12:53 
Hors-ligne

Je le mettrai à chaque fois que je ne suis pas contente,alors 8-)

Brigadoon a écrit :
les lettres JVC - ou peut-être que le J est un L et que le V est un U - et le portrait d'un homme à moitié chauve et à petite barbiche dans son oreille.

De quel dessin s'agit-il? :gratte: Je l'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...

Merci pour tes compliments :bise:

Message Publié : 23 Nov 2014, 13:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Adény a écrit :
Je le mettrai à chaque fois que je ne suis pas contente,alors 8-)

D'accord, si tu le réduis en smiley. :D
Brigadoon a écrit :
les lettres JVC - ou peut-être que le J est un L et que le V est un U - et le portrait d'un homme à moitié chauve et à petite barbiche dans son oreille.

Adény a écrit :
De quel dessin s'agit-il? :gratte: Je l'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...

Pas sur le net!
Dans ton dessin!
En allant de bas en haut, le long du visage, tu comptes neuf pointes noires et à l'horizontale de la neuvième, juste au dessus du sourcil, il y a des lettres qui ressemble à JVC.
Et à l'intérieur de l'oreille de la fille on peut discerner un visage d'homme à moitié chauve avec une barbiche.
Je pourrais même presque voir un dauphin entre les deux sourcils. :oui:
C'est que c'est un métier l'interprétation des dessins. :roll:
Citer :
Merci pour tes compliments :bise:

Ils sont mérités. :respect:

Message Publié : 23 Nov 2014, 13:47 
Hors-ligne

Waouh :o
Bon sang, je dessine des choses dont je ne me rends même pas compte! :confus
Enfin, je le peux le voir à présent, mais ça change complètement ma perception du dessin, du coup...

Ca creuse encore plus mon intérêt et ma curiosité, merci de m'avoir fait remarquer tout ça! :respect:

Message Publié : 23 Nov 2014, 17:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Adény a écrit :
Bon sang, je dessine des choses dont je ne me rends même pas compte! :confus

C'est que dessiner met dans un état proche de l'hypnose. :roll:
L'imagination va direct à la main qui tient le crayon.
Est-ce que tu sais qu'il y a une méthode qui se sert du dessin pour obtenir un changement en hypnose ?
On met la personne en transe hypnotique et sur une feuille on délimite trois zones verticales.
Dans la première zone, la personne doit dessiner son problème.
Dans la zone n°3, elle doit dessiner l'objectif qu'elle veut atteindre.
On la sort de la transe hypnotique pour quelle puisse découvrir, analyser, et interpréter ses dessins.
On la remet en transe hypnotique et dans la zone n°2, elle doit dessiner le moyen d'aller de la zone 1 à la zone 3, c'est à dire du problème à la solution.
Ensuite, elle n'a plus qu'à mettre ce moyen qu'elle a dessiné en place dans la réalité.
Et :youpi:

Message Publié : 24 Nov 2014, 11:58 
Hors-ligne

Je n'avais jamais entendu parler de cette technique... Il faut dire, je ne m'y connais pas vraiment (voire pas du tout) en hypnose :roll:
Mais ça me donne envie d'aller faire quelques recherches.
Il faut vraiment que j'arrête d'être aussi curieuse ^^'

Message Publié : 24 Nov 2014, 12:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

Adény a écrit :
Il faut vraiment que j'arrête d'être aussi curieuse ^^'

Surtout pas.
Quand ce n'est pas pour espionner les voisins, :D c'est une très grande qualité. :respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures