Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Oct 2018, 14:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2015, 00:30 
Hors-ligne

Bonsoir à tous, je vous écris car je ne sais pas bien ce que je suis. En effet. Lorsque j'avais moins de 20 ans, je pensais être "Bi" car je tombais amoureux et de filles, et de garçons. (Je suis un homme). Là ou c'est devenu compliqué c'est pour "Passer à l'action." Les baisers et caresses m'excitaient mais dès qu'il faut aller plus loin, ça me crée limite des crises de paniques. Mon coeur s'accèlère, je ne me laisse plus toucher, même me faire embrasser deviens difficile, je me lève et me rhabille.

Je panique complètement et rompt avec la personne (fille ou garçon), ou me débrouille pour qu'il ou qu'elle rompe. Pourtant, j'ai des sentiments amoureux envers la personne et j'en souffre beaucoup.

Je n'ai jamais réussi a définir ma sexualité, et j'en discutait avec ma soeur de coeur tout à l'heure qui m'a dit que je devais être asexuel.

Pourtant, quand je suis tout seul dans mon lit, j'arrive a prendre du plaisir avec (La masturbation). Bien que le fait de jouir, me dégoute.

En résumé, je parviens a prendre du plaisir seul (avec dégout malgré tout), a me laisser embrasser et caresser (par des hommes ou des femmes (femmes uniquement par le passé), Mais dès que mon (ou ma) partenaire veut aller plus loin (Même la masturbation réciproque), je panique complètement. Et je mets fin a la relation. Du coup, je me demandais, suis-je asexuel comme le pense ma soeur de coeur, ou y a-t-il un autre nom ou explication derrière tout ça.

Merci a qui lira ce message de m'éclairer car je suis vraiment perdu.

Valper.

Message Publié : 07 Juin 2015, 07:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour,
Valper a écrit :
Merci a qui lira ce message de m'éclairer car je suis vraiment perdu.

Je comprends, ça va dans tous les sens. :gratte:
Il semble que la première chose à faire, c'est de canaliser un peu tout ça en observant dans un premier temps tes émotions, tes sentiments, tes désirs, tes répulsions, tes plaisirs.
Citer :
Les baisers et caresses m'excitaient mais dès qu'il faut aller plus loin, ça me crée limite des crises de paniques. Mon coeur s'accèlère, je ne me laisse plus toucher, même me faire embrasser deviens difficile, je me lève et me rhabille.

Je pense que c'est sur ce point que tu devrais t'interroger et sur la nature de l'excitation que tu ressens. Est-elle sexuelle ou uniquement sensuelle, ou une simple exaltation d'être dans les bras de quelqu'un que tu aimes, d'embrasser, de caresser ? Je pense que la réponse à cette question te donnera une bonne indication sur ton orientation sexuelle.
Si tu as le désir de passer à l'acte, que tu le voudrais sexuellement, que tu ne le peux pas, et que tu te sens frustré de ne pas le faire, c'est sans doute un blocage.
Si tu n'as pas envie d'autre chose que des préliminaires, parce que la relation sexuelle est une corvée, même si tu éprouves du plaisir, il y a une possibilité pour que tu sois asexuel.
L'asexualité concerne uniquement le désir et pas la possibilité d'avoir une relation ou le plaisir qu'on peut en avoir.
Elle ne concerne pas davantage la masturbation ou tout autre pratique solitaire.
En tant qu'asexuel, on peut éprouver un désir sensuel, émotionnel, mais pas sexuel.
Donc, on peut apprécier ce que les sexuels appellent les préliminaires et qui pour certains d'entre nous représentent le maximum de ce qu'ils désirent faire.
D'autres n'auront même pas envie d'être touchés par leur partenaire sans que ça n'ait la moindre influence sur les sentiments qu'ils éprouvent.
J'ajoute qu'on peut éprouver une excitation sexuelle physique lorsqu'elle est la conséquence d'un stimuli solitaire ou venant de son partenaire, et être quand même asexuel, en ce sens qu'il n'y a pas le désir d'une relation sexuelle.
Je sais, c'est un peu compliqué. :(
J'espère que je ne t'ai pas embrouillé davantage. :D :bise:

Message Publié : 07 Juin 2015, 11:59 
Hors-ligne

Bonjour
Citer :
Si tu as le désir de passer à l'acte, que tu le voudrais sexuellement, que tu ne le peux pas, et que tu te sens frustré de ne pas le faire, c'est sans doute un blocage.

En réalité, je ne le désire pas. Pour moi une histoire d'amour idéale serait de vivre avec la personne que j'aime dans un appartement, pourquoi pas me marier, partager ma vie, un petit dîner aux chandelles de temps à autres, des sorties ensembles, présentation à la famille, petites attentions de temps à autre (Petits cadeaux...) Fin bref, une histoire d'amour romantique mais sans le sexe.

Citer :
Je pense que c'est sur ce point que tu devrais t'interroger et sur la nature de l'excitation que tu ressens. Est-elle sexuelle ou uniquement sensuelle, ou une simple exaltation d'être dans les bras de quelqu'un que tu aimes, d'embrasser, de caresser ?

C'est a dire "Sexuelle ou sensuelle". Je crois surtout que ça me fais du bien de me sentir aimé. Et être dans les bras de la personne que j'aime me fait du bien. Mais je pourrais très bien vivre sans sexe avec partenaire.

Citer :
J'espère que je ne t'ai pas embrouillé davantage

Non pas du tout, tu m'as au contraire beaucoup éclairé, merci.

Valper

Message Publié : 07 Juin 2015, 12:18 
Hors-ligne
Membre fondateur

Valper a écrit :
En réalité, je ne le désire pas.
Une histoire d'amour romantique mais sans le sexe.
ça me fais du bien de me sentir aimé. Et être dans les bras de la personne que j'aime me fait du bien. Mais je pourrais très bien vivre sans sexe avec partenaire.

Selon tes réponses, il semble bien que tu sois 100 % asexuel. :youpi: :best: :respect:
Tu n'as plus qu'à choisir.
Ou tu acceptes d'avoir des relations pour satisfaire ta ou ton partenaire.
Ou tu acceptes qu'il ou elle ait des relations avec quelqu'un d'autre tout en ayant une relation sentimentale avec toi.
Ou tu renonces à avoir un ou une partenaire.
Ou tu cherches quelqu'un qui a la même sexualité que toi.
Ou autres.
Les possibilités sont illimitées.
:bise:

Message Publié : 07 Juin 2015, 19:48 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair :D

Je pense que sois je vais accepter que mon partenaire ai autre histoire sexu avec d'autres, ou choisir un compagnon Asexuel comme moi

Message Publié : 08 Juin 2015, 01:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je te souhaite de trouver ton bonheur d'une manière ou d'une autre et contente que le forum ait pu t'aider. :bise: et une :bise: aussi pour ta petite soeur qui ne s'est pas gourée sur ce que tu es. :respect:

Message Publié : 09 Juin 2015, 17:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bienvenue parmi nous.

A la lecture de ton post, il y a quand même une chose qui m'interpelle :

Valper a écrit :
Pourtant, quand je suis tout seul dans mon lit, j'arrive a prendre du plaisir avec (La masturbation). Bien que le fait de jouir, me dégoute.

En résumé, je parviens a prendre du plaisir seul (avec dégout malgré tout)

Cette insistance sur le dégoût est-elle due à la pratique, ou y aurait-il au fond de toi une pensée "sexe = sale" qui aurait pu fausser la donne dès le départ ? (idées pouvant provenir des religions, des familles....)

Message Publié : 05 Sep 2016, 12:01 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,
Je profite de ce sujet pour me lancer, et essayer de trouver des réponses à mes questions.
Je suis un peu perdu moi aussi ..

Je suis un peu dans le cas de Valper. Vivre à deux,partager des moments tout ça tout ça me fait rêver.
Mais je perds tout mes moyens à l'idée de passer par la case bisous, caresses, sexe et j'en passe.
Je suis attiré par les filles, mais n'éprouve aucun désir , besoin ou pulsion d'aller plus loin que de la simple compagnie.
Pour vous donner un exemple, j'ai passé 15 jours de vacances avec une fille formidable, mais à aucun moment je n'ai eu envie de l'embrasser ?
J'y ai bien pensé, mais de suite c'est partie en vrille dans ma tête. Et si ça va plus loin ?

Le rapport sexuel et le reste ne me répugne pas forcément. Quand je me masturbe je pense prendre du plaisir, ou alors je fait ça machinalement comme une routine ..

Donc je sais plus trop où j'en suis, est-ce que je suis asexuel, ou alors est-ce un autre problème comme de la timidité, un complexe, j'en sais trop rien.

Je vous remercie tout ici de m'avoir lu et de m'apporter vos futures réponses !

Mes amitiés, Logibezt.

Message Publié : 05 Sep 2016, 23:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sois le bienvenu Logibezt

Toi seul pourras véritablement trouver la réponse si tu es asexuel ou pas

Le désir est une chose très complexe, même pour certains S, qui ne pourront pas définir pourquoi ils sont attirés par une personne, et pas par une autre. Physique, charisme, personnalité, complicité, circonstances, moment propice, tant de facteurs entrent en jeu

Cependant, en te lisant, il ressort une impression, comme tu le soulignes d'ailleurs, de timidité, de complexes (reste à savoir lesquels ?). Peut-être cogites-tu "trop" au moment où tu pourrais passer à l'acte, mais c'est aussi normal de cogiter lorsqu'on est pas sûr de savoir "qui" nous sommes (A ou non)

Beaucoup de A s'énervent avec l'expression "trouver la bonne personne", mais c'est une chose à ne pas négliger, ne pas réfuter en bloc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures