Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 06:43

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2009, 15:08 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je pense que la principale qualité du journalisme est l'objectivité. Il est bon de montrer le côté positif de chaque chose, mais également le côté négatif pour avoir une vue d'ensemble de ce dont on parle. Ce devrait être vrai également dans le quotidien de chacun. Il n'est pas question d'aller raconter ses problèmes au supermarché, mais bluffer sans arrêt est tout aussi stressant pour les autres. Il n'y a rien de pire qu'une personne qui se lamente constamment sur ses problèmes, sinon quelqu'un qui n'arrête pas de dire que tout va bien.
Keny, le forum est ouvert à tous et si quelqu'un a envie de venir dire combien il souffre d'être asexuel, la porte est largement ouverte. On est peut-être pas S.O.S amitié, mais on est, en même temps qu'un groupe de discussion, un groupe d'entraide sur les problèmes générés par le fait d'être A. Si quelqu'un vient nous parler de ses problèmes d'argent ou de ses problèmes avec son patron, il et évident que ça ne nous concerne pas, mais, cependant, si les problèmes d'argent sont liés au fait d'être A, ou si les problèmes avec le patron sont liés au fait d'être A, alors, ces problèmes nous concernent tous.
Quant à la pub, tout le monde sait qu'elle est mensongère. Mais c'est aux consommateurs d'exiger qu'elle soit avant tout de l'information. :bise:

Message Publié : 10 Déc 2009, 16:17 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum et lis avec avidité tous vos témoignages/messages.
Cela fait bp de bien de trouver un écho à ce que l'on ressent, j'en dévoilerai plus sur moi à travers mes prochaines interventions car j'ai bp à dire sur le sujet !
Pour débuter, je livre déjà une petite réaction à ce reportage visionné sur le tard.
Je suis en effet surprise de voir la jeune femme du reportage (en couple et enceinte) être considérée comme A alors qu'elle a des rapports avec son partenaire. Elle dit que ça ne la gêne pas.
J'avais tendance à penser que les A éprouvaient une sorte d'aversion pour le sexe... ou alors peut être une forme de neutralité comme c'est le cas pr cette personne qui est plus dans un "entre deux" selon moi. Apparemment elle n'a pas l'air de se forcer à avoir des rapports, mais bon je trouve ça étrange pr qqn qui se dit A. J'imagine que pour la journaliste, il a été difficile de trouver qqn véritablement A et acceptant de témoigner à visage découvert.
Voilà un premier ressenti qui s'ajoute aux vôtres...

Message Publié : 10 Déc 2009, 21:24 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue à toi Standby ! :)

N'hésites pas à nous faire part de tes idées. ;)

Message Publié : 10 Déc 2009, 21:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Standby,
Il est vrai que la journaliste a eu des difficultés pour trouver un ou une A qui accepte de participer à son reportage, mais uniquement en France parce qu'en France, il est de bon ton d'être très sexuel et que les réactions peuvent être assez désagréables.
Oriane a effectivement un bébé et elle accepte les relations sexuelles avec son ami parce qu'elle l'aime. En retour son ami accepte qu'elle n'éprouve pas de désir.
L'asexualité, c'est ne pas éprouver de DESIR sexuel pour autrui, mais certains A ont des relations sexuelles, en éprouvant, ou en n'éprouvant pas de plaisir et pour d'autres, ce n'est tout simplement pas acceptable.

Message Publié : 10 Déc 2009, 23:35 
Hors-ligne

Bonsoir,
merci de l'éclaircissement ! effectivement comme vous le disiez ailleurs l'asexualité peut revêtir différents visages.

Message Publié : 13 Jan 2010, 02:51 
Hors-ligne
Membre fondateur

standby a écrit :
Bonsoir,
merci de l'éclaircissement ! effectivement comme vous le disiez ailleurs l'asexualité peut revêtir différents visages.

Tu as deux blogs qui peuvent aussi t'aider à y voir plus clair. 2 JF, qui avouent avoir éprouvé des orgasmes, mais qui s'en f... totalement et revendiquent leur asexualité haut et fort. Elles en parlent plus ou moins ouvertement.

Mésange Bleue

Mélancolie

Message Publié : 13 Jan 2010, 14:39 
Hors-ligne

merci de ces infos.

Message Publié : 29 Juin 2010, 15:43 
Hors-ligne

Bonjour à tous

En vue de vos réactions, le reportage, a plutot été positif pour vous.
Dans le but d'informer sur l'asexualité, je vous propose de prendre la parole, et de raconter votre histoire à travers votre propre point de vue et vos propres mots.
Le journaliste s'éfface et laisse place à l'authenticité du témoignage.
La parole est libre, et le ton du témoignage sera ponctué par votre propre voix.
Merci de me contacter, car c'est uné émission vraiment sérieuse, et ca peux vraiment etre synmpa.

KANY
0665747967
emissiondirect8@gmail.com

Message Publié : 29 Juin 2010, 22:46 
Hors-ligne

Avec de telles fautes!?! :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures